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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Salut,
Voila j'ai un 1.4i multipoint de 1998. Je trouve que mon moteur a perdu beaucoup au niveau performance et qu'elle consome beaucoup plus qu'avant, et pire parfois j'entend des cliquetis.
Ces derniers mois je roule vraiment doucement, chaque passage a moins de 2000 tour et vitesse maxi 80km/h. serait-il possible que ce soit la cause???
Quelle sont les premiers soins que je peus apporter a mon moteur, sachant que je viens tous juste de changer les filtres, l'huile et les bougies. Je pensais nettoyer les fils de bougies(en passant quelqu'un a une idee comment les nettoyers).
Merci pour votre aide. _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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je crois que la reponse et dans ta signature
ok je cours vite vite vite  _________________ |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Justement comme tu dis que tu ne l'a pousse pas, va faire un ptit tour sur l'autoroute, tu fais un fond de 4 ou de 3 , histoire de bien monter dans les tours. Aucun risque si ta caisse est bien entretenue  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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As-tu fait ton jeu aux soupapes? |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Comment on fait pour les regler, Tu peus pas faire un petit "Etape par Etape" bien simple pour que je puisse les regler moi meme
Merci  _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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a mon avis, tu va devoir aller voir un mecano, parce que je crois que c'est pas si simple de reglé son jeu de soupape
me corriger si je me trompe _________________ |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Matériel:
-1 cric
-1 chandelle
-1 clef de 13
-1 tournevis plat
-1 jeu de cales d'épaisseur
-1 papier et 1 crayon
Jeux:
Admission (à l'arrière du moteur): 0.30mm
Echappement (à l'avant du moteur): 0.40mm
Comment faire:
1-lever une roue avant (une seule), boite de vitesses en 4e ou en 5e.
2-enlever le couvre-culasse: on accède aux culbuteurs.
3-pour chaque soupape, il faut amener la came de façon à ce que la pointe soit à l'opposé de la surface d'appui du culbuteur. Pour ce faire il suffit de tourner la roue levée doucement à la main et dans le bon sens (si c'est dur enlève les bougies).
4-quand la came est en position, relever le jeu avec les cales (la cale de la bonne épaisseur doit passer tout juste entre la soupape et le culbuteur) et le régler si nécessaire. Il suffit de déserrer l'écrou de 13, de tourner la vis de réglage au tournevis afin d'arriver au jeu normal, puis de reserrer l'écrou en maintenant la vis.
Je te conseille de faire un schéma sur le papier pour savoir quelle soupape est réglée et laquelle ne l'est pas.
Voilà, j'espère avoir été clair, mais de toute façon je te conseille vivement d'acheter la RTA, elle explique ça beaucoup mieux que moi et c'est toujours utile.
@+ |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Très très intéressant !!
Ca me donne envie de m'y coller pour ma mamie de 285'000 km _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Grand merci a toi 306 xt
Je m'y colle des samedis matin et je vous tiens informer.
 _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Si tu as le moindre doute, pose tes questions sur le forum ou cours acheter une RTA - expliquer ça sans illustration c'est pas évident.
Si tu fais une bêtise tu risque d'y laisser des soupapes... |
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chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
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je l'ai fait ya une semaine avec un pote qui est mecano c'est pas bien compliquer quand on a vu le faire ... faut juste respecter l'ordre ...
si tu manque de peche voit si c'est pas ton cata qui est plein de me****** |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Ah ben si justement 306XT, j'ai une question, dans quel ordre faut-il le faire?? Tu pourrais pas faire un petit dessin
Chaze - Non j'ai supprimer mon cata. A l'ile Maurice le controle technique ne verifie pas si mon Cata est la  _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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chose importante : faire le réglage moteur froid
voici le descroptif de la RTA avec le schéma de l'ordre de réglage :
_________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Voila, je savais bien que j'avais oublié un détail!
Merci yo106xs |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Merci Yo106xs,
Mais comment savoir ou se trouve la premiere soupape d'echapment
Desole pour mon ignorance  _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Cylindre n°1 côté boite, n°4 côté distri.
Attention ça change suivant les voitures. |
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