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[Besoin Aide] moteur qui fatigue


 
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Auteur Message
thierryo

Amateur




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MessagePosté le: 17 08 2006 7:10    Sujet du message: [Besoin Aide] moteur qui fatigue R&eacutepondre en citant

Salut,

Voila j'ai un 1.4i multipoint de 1998. Je trouve que mon moteur a perdu beaucoup au niveau performance et qu'elle consome beaucoup plus qu'avant, et pire parfois j'entend des cliquetis.

Ces derniers mois je roule vraiment doucement, chaque passage a moins de 2000 tour et vitesse maxi 80km/h. serait-il possible que ce soit la cause???

Quelle sont les premiers soins que je peus apporter a mon moteur, sachant que je viens tous juste de changer les filtres, l'huile et les bougies. Je pensais nettoyer les fils de bougies(en passant quelqu'un a une idee comment les nettoyers).

Merci pour votre aide.

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 17 08 2006 8:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois que la reponse et dans ta signature





















ok je cours vite vite vite

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furious77

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MessagePosté le: 17 08 2006 9:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Justement comme tu dis que tu ne l'a pousse pas, va faire un ptit tour sur l'autoroute, tu fais un fond de 4 ou de 3 , histoire de bien monter dans les tours. Aucun risque si ta caisse est bien entretenue
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TDI 130@150 stock team pu d'306'
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MessagePosté le: 17 08 2006 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

As-tu fait ton jeu aux soupapes?
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thierryo

Amateur




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Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 17 08 2006 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment on fait pour les regler, Tu peus pas faire un petit "Etape par Etape" bien simple pour que je puisse les regler moi meme

Merci

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 17 08 2006 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis, tu va devoir aller voir un mecano, parce que je crois que c'est pas si simple de reglé son jeu de soupape

me corriger si je me trompe

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 17 08 2006 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Matériel:
-1 cric
-1 chandelle
-1 clef de 13
-1 tournevis plat
-1 jeu de cales d'épaisseur
-1 papier et 1 crayon

Jeux:
Admission (à l'arrière du moteur): 0.30mm
Echappement (à l'avant du moteur): 0.40mm

Comment faire:
1-lever une roue avant (une seule), boite de vitesses en 4e ou en 5e.
2-enlever le couvre-culasse: on accède aux culbuteurs.
3-pour chaque soupape, il faut amener la came de façon à ce que la pointe soit à l'opposé de la surface d'appui du culbuteur. Pour ce faire il suffit de tourner la roue levée doucement à la main et dans le bon sens (si c'est dur enlève les bougies).
4-quand la came est en position, relever le jeu avec les cales (la cale de la bonne épaisseur doit passer tout juste entre la soupape et le culbuteur) et le régler si nécessaire. Il suffit de déserrer l'écrou de 13, de tourner la vis de réglage au tournevis afin d'arriver au jeu normal, puis de reserrer l'écrou en maintenant la vis.
Je te conseille de faire un schéma sur le papier pour savoir quelle soupape est réglée et laquelle ne l'est pas.

Voilà, j'espère avoir été clair, mais de toute façon je te conseille vivement d'acheter la RTA, elle explique ça beaucoup mieux que moi et c'est toujours utile.
@+
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BuBu

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MessagePosté le: 17 08 2006 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Très très intéressant !!

Ca me donne envie de m'y coller pour ma mamie de 285'000 km

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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thierryo

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MessagePosté le: 17 08 2006 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Grand merci a toi 306 xt

Je m'y colle des samedis matin et je vous tiens informer.


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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 17 08 2006 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as le moindre doute, pose tes questions sur le forum ou cours acheter une RTA - expliquer ça sans illustration c'est pas évident.
Si tu fais une bêtise tu risque d'y laisser des soupapes...
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chaze

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MessagePosté le: 17 08 2006 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je l'ai fait ya une semaine avec un pote qui est mecano c'est pas bien compliquer quand on a vu le faire ... faut juste respecter l'ordre ...

si tu manque de peche voit si c'est pas ton cata qui est plein de me******
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thierryo

Amateur




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MessagePosté le: 18 08 2006 7:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ben si justement 306XT, j'ai une question, dans quel ordre faut-il le faire?? Tu pourrais pas faire un petit dessin

Chaze - Non j'ai supprimer mon cata. A l'ile Maurice le controle technique ne verifie pas si mon Cata est la

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yo106XS

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MessagePosté le: 18 08 2006 8:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chose importante : faire le réglage moteur froid

voici le descroptif de la RTA avec le schéma de l'ordre de réglage :


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N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 18 08 2006 10:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila, je savais bien que j'avais oublié un détail!
Merci yo106xs
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thierryo

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Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 18 08 2006 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Yo106xs,

Mais comment savoir ou se trouve la premiere soupape d'echapment

Desole pour mon ignorance

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306 1.4i 4 Portes de 1998

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306 XT 1.6

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Messages: 1361

MessagePosté le: 18 08 2006 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cylindre n°1 côté boite, n°4 côté distri.
Attention ça change suivant les voitures.
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