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[QUESTION] Quel V6?

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Project_1209

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MessagePosté le: 13 08 2006 20:31    Sujet du message: [QUESTION] Quel V6? R&eacutepondre en citant

Bonjour quelqu'un a deva monté un V6 sur une 306? et lequel?
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nicopug

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MessagePosté le: 13 08 2006 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les V6 qui se montent sur la 306 sont le es194 et es210cv

ce sont les V6 pigeot à 60 degrés

les vieux prv à 90 degrés sont trop gros

le es194cv et + simple à monter niveau éléctronique et faisceau car il n'est pas multiplexé

aprés, niveau mécanique c'est une grosse grosse galère parceque là on ne peut pas faire le radin et garder une boite BE avec des bébés cardans et une tringlerie de boite (là c'est une commande boite à 2 cables et un embrayage hydro, donc il faut bien penser à tous récupérer avant de commencer le swap)

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Project_1209

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MessagePosté le: 13 08 2006 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci il faut compter combien pour faire la modif
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nicopug

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MessagePosté le: 13 08 2006 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout dépend à combien tu trouves le V6, et si il y a tous les périphériques autour

je dirais minimum entre 1000 et 2000 euros de pièces

Faudra rajouter le prix de la modif des cardans de 406 coupée pour aller sur la 306, en général 1000 euros.

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stormk306

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MessagePosté le: 13 08 2006 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a quand quelqu un qui nous monte un petit b16 ou b18 dans une 306
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sebingrid

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MessagePosté le: 13 08 2006 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca peut faire un projet bien sympa

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zbooby

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MessagePosté le: 13 08 2006 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
les V6 qui se montent sur la 306 sont le es194 et es210cv

ce sont les V6 pigeot à 60 degrés

les vieux prv à 90 degrés sont trop gros

le es194cv et + simple à monter niveau éléctronique et faisceau car il n'est pas multiplexé

aprés, niveau mécanique c'est une grosse grosse galère parceque là on ne peut pas faire le radin et garder une boite BE avec des bébés cardans et une tringlerie de boite (là c'est une commande boite à 2 cables et un embrayage hydro, donc il faut bien penser à tous récupérer avant de commencer le swap)


c'est pas tant question de faire le radin pour la boite, mais simplement elle monte pas sur le bloc

Sinon c'est pas trop galère en fait, le plus chiant c'est pour les cardans, faut du sur mesure ou en recouper mais bon...

Pour l'embrayage tu peux garder un système mécanique et non hydraulique.

Je connais pas trop les swap v6 mais je crois qu'il y a une galère avec un support moteur aussi, faut fabriquer une fixation sur mesure...

enfin bref, rien d'insurmontable avec du temps et bcp de courage.
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nicopug

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MessagePosté le: 13 08 2006 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

c'est pas tant question de faire le radin pour la boite, mais simplement elle monte pas sur le bloc


Justement, là on ne peut pas faire le radin, vu que ça se monte pas

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MessagePosté le: 13 08 2006 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
zbooby a écrit:

c'est pas tant question de faire le radin pour la boite, mais simplement elle monte pas sur le bloc


Justement, là on ne peut pas faire le radin, vu que ça se monte pas


par contre on peut faire le radin en raccourcissant les cardans à la disqueuse et en les ressoudant à l'arrache.
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MessagePosté le: 13 08 2006 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

méthode rallycross ça
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MessagePosté le: 13 08 2006 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué c'est clair mais bon, faut compter environ 1500 euros pour une paire de cardans sur mesure...
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Project_1209

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MessagePosté le: 13 08 2006 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quelle boite ne sa monte pas sur quel moteur?
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MessagePosté le: 13 08 2006 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand même 1500 Neuros

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MessagePosté le: 13 08 2006 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
quelle boite ne sa monte pas sur quel moteur?


une BE sur le ES
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MessagePosté le: 13 08 2006 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
quelle boite ne sa monte pas sur quel moteur?


les boites BE comme celle que tu as sur ta xsi

pour un V6, il faut sa boite d'origine, une boite ML

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Project_1209

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MessagePosté le: 13 08 2006 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les moteurs sont facilement preparable? on peut les pousser a combien? 194 cv sa fait pas beaucoup
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MessagePosté le: 13 08 2006 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
les moteurs sont facilement preparable? on peut les pousser a combien? 194 cv sa fait pas beaucoup


faut prendre chaque chose en son temps dans ce genre de projet.

Déjà faut le monter, fiabiliser le montage et ensuite si ça te suffit pas tu te mets à le préparer un poil.

Mais attention, ne jamais perdre de vue que ça sert à rien d'avoir 540cv si tu passes pas la puissance au sol...
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MessagePosté le: 13 08 2006 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un v6 es210 par exemple, avec "juste" une gestion sybelle et un gros papillon d'alfa 6 cylindres crache prés de 260cv (240 aux roues) et 32 mkg de couple au banc

Ce qui est déjà largement suffisant

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Project_1209

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MessagePosté le: 13 08 2006 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
Project_1209 a écrit:
les moteurs sont facilement preparable? on peut les pousser a combien? 194 cv sa fait pas beaucoup


faut prendre chaque chose en son temps dans ce genre de projet.

Déjà faut le monter, fiabiliser le montage et ensuite si ça te suffit pas tu te mets à le préparer un poil.

Mais attention, ne jamais perdre de vue que ça sert à rien d'avoir 540cv si tu passes pas la puissance au sol...



elle passeras je ferais une 306 V6 4*4

c clair deja le mettre sa seras bien

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MessagePosté le: 13 08 2006 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
les moteurs sont facilement preparable? on peut les pousser a combien? 194 cv sa fait pas beaucoup


c'est un v6 oubli pas, c'est tres souple et assez jouissif le mien sortait 208cv apres reprog,
et si j'avais les moyens, je ferais le modifs, apres avoir gouter au v6...c'est dur d'en revenir

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fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
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