Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barge51
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 245
|
|
salut
voila j'ai une question peut étre béte mais c'est pour étre certain
je doit changer mes pneus sur ma 306 phase 1 ,donc petit roue en 13" ...
je suis actuellement en 165/70/r13
je voudrais passer en 175/70/r13
ca se monte sens problémes ou pas ? je vais sentir une diférence par rapport au 165? niveau tenu de route/conso/perte de vitesse?? au sa servira à rien?
mes nouveaux pneus seront des michelin energie
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
La diffèrence sera vraiment infime....
SI tu veux gagner en adhérence prend une taille de jante en plus, au moins , car là on peut pas commencer plus bas que du 13. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
aucun interet
il faut mieux passer directement en 15" avec de vrais pneus en 195/50/15 ou 195/45/15, comme des michelin pilot exalto si tu veux voir une grosse amélioration  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barge51
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 245
|
|
ok mais moi je veux rester en 13"
mais dans tout les cas je gagne un tout petit peu en adhérence
mais ma question surtout c'est esque ca passe du 175 sur mes roues actuelles? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 3813
|
|
nicopug a écrit: | aucun interet
il faut mieux passer directement en 15" avec de vrais pneus en 195/50/15 ou 195/45/15, comme des michelin pilot exalto si tu veux voir une grosse amélioration  |
Très bon choix !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
barge51 a écrit: | ok mais moi je veux rester en 13"
mais dans tout les cas je gagne un tout petit peu en adhérence
mais ma question surtout c'est esque ca passe du 175 sur mes roues actuelles? |
Bien sur que oui, c'est la taille d'origine sur la mienne...
Et puis si tu 195 ou 205 passe le 175 aucun probleme  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
barge51 a écrit: |
mais ma question surtout c'est esque ca passe du 175 sur mes roues actuelles? |
ça doit passer... mais normalement tu n'es plus bon au CT (en téhorie ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
nicopug a écrit: | barge51 a écrit: |
mais ma question surtout c'est esque ca passe du 175 sur mes roues actuelles? |
ça doit passer... mais normalement tu n'es plus bon au CT (en téhorie ) |
J'ai ca d'origine du 175 70 13 et pas mal de 306 (équinoxe phase 2.1 pour pas les citer) ont cette monte...
Par contre, on est d'accord, faut faire les 4, pas une taille différente devant et deriere... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stey
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 1 Localisation: Tucquegnieux=>Lorraine
|
|
bonsoir a tous
alors si tu veu rester en 13 tu peu mettre la taille de pneu la 175-65*13 indice 80
c'est la taille agrée part les controle tech part rapport a ta taille d'origine
si tu veu plus d'info fait moi signe
mais un conseil le mieu c'est de mettre un bon pneu avec ta taille d'origine que de monter en taille et de mettre un pneux bas de gamme
voila bonne soirée  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
cyril68200 a écrit: | nicopug a écrit: | barge51 a écrit: |
mais ma question surtout c'est esque ca passe du 175 sur mes roues actuelles? |
ça doit passer... mais normalement tu n'es plus bon au CT (en téhorie ) |
J'ai ca d'origine du 175 70 13 et pas mal de 306 (équinoxe phase 2.1 pour pas les citer) ont cette monte...
Par contre, on est d'accord, faut faire les 4, pas une taille différente devant et deriere... |
tsss tssss
j'avais moi aussi cette taille de pneus sur mon ex 1,9d
Mais il faut bien comprendre que suivant les modèles de 306, tu as différentes tailles de pneus homologuées
et on ne passe pas du 165/70/13 au 175/70/13 sur une 306 1.4, du moins légalement  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
nicopug a écrit: |
tsss tssss
j'avais moi aussi cette taille de pneus sur mon ex 1,9d
Mais il faut bien comprendre que suivant les modèles de 306, tu as différentes tailles de pneus homologuées
et on ne passe pas du 165/70/13 au 175/70/13 sur une 306 1.4, du moins légalement  |
Et pourquoi faire tant de différence de taille aussi pour le meme véhicule...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
cela, tu peux aller le demander a pigeot
"Monsieur le vendeur pigeot, pourquoi que pigeot il a mis des tailles de roues et de pneus differentes suivants les motorisations des 306 ?"
"pourquoi les 1.4 phase I ont des 167/70/13, les 1.9d phase I des 175/70/13, les 1.8 16s phase II des 185/60/14, les xsi phase I du 185/55/15, les s16 phase I du 195/50/15, etc... ?"
il te repondra peut que suivant la puissance et le couple du moteur, il faut des pneus plus ou moins larges et plus ou moins haut  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
cyril68200 a écrit: | nicopug a écrit: | barge51 a écrit: |
mais ma question surtout c'est esque ca passe du 175 sur mes roues actuelles? |
ça doit passer... mais normalement tu n'es plus bon au CT (en téhorie ) |
J'ai ca d'origine du 175 70 13 et pas mal de 306 (équinoxe phase 2.1 pour pas les citer) ont cette monte...
Par contre, on est d'accord, faut faire les 4, pas une taille différente devant et deriere... |
moi equinoxe phase 2.1 de 98 je suis en 165/70/13 _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
nicopug a écrit: |
cela, tu peux aller le demander a pigeot
"Monsieur le vendeur pigeot, pourquoi que pigeot il a mis des tailles de roues et de pneus differentes suivants les motorisations des 306 ?"
"pourquoi les 1.4 phase I ont des 167/70/13, les 1.9d phase I des 175/70/13, les 1.8 16s phase II des 185/60/14, les xsi phase I du 185/55/15, les s16 phase I du 195/50/15, etc... ?"
il te repondra peut que suivant la puissance et le couple du moteur, il faut des pneus plus ou moins larges et plus ou moins haut  |
Tu va les chercher ou les 167/70/13
ok, merci pour les explication nico  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barge51
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 245
|
|
stey a écrit: | bonsoir a tous
alors si tu veu rester en 13 tu peu mettre la taille de pneu la 175-65*13 indice 80
c'est la taille agrée part les controle tech part rapport a ta taille d'origine
si tu veu plus d'info fait moi signe
mais un conseil le mieu c'est de mettre un bon pneu avec ta taille d'origine que de monter en taille et de mettre un pneux bas de gamme
voila bonne soirée  |
ok donc si je change pour un 175 je suis plus légal bon ba je v rester en 165 et je pensse que les pneus que je vais mettre (michelin energie) sont des bons pneus donc rester en taille d'origine avec bon pneu c'est bien mais mettre une taille de plus avec ses bon pneus c'est mieu! qu'en pensse tu?
si je me fait arréter par nos amis en bleu et qui remarque juste 175 au lieu de 165 c'est grave? ou c'est au controle technique que je vais me faire fumer? (c'est dans un ans pile pour moi )
merci
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
je te vends mes jantes en 15 Nono  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barge51
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 245
|
|
a combien?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
mp mon nono  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
Les homme en bleu controleront juste l'état et te feront pas de réflexion si t'a du 175 a la place du 165 vu qu'il ne conaissent pas les taille d'origine. Par contre, si t'arrive avec une 106 monté en 19pouces, la ils diront quelque chose je pense
C'est juste au CT que ca peut posé probleme (ou en cas de sortie de route suivant l'expert que t'as)... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|