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[AIDE] Ma 1L6 avance comme une 2 cv

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mike67220

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MessagePosté le: 24 07 2006 18:56    Sujet du message: [AIDE] Ma 1L6 avance comme une 2 cv R&eacutepondre en citant

Salut, voici mon problème:

C'est une 306 XS 1L6 DE 1996 moteur TU5.

Ma voiture rame de plus en plus (aucune reprise, manque de pêche...)
Ce week end j'ai fais de la montagne et elle ne dépassait pas les 60 en montée

Aujourd'hui j'ai changé le filtre à air, les cables de bougies et les bougies et ca ne chanque rien.

Quelqu'un saurait-il d'où celà pourait venir?

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illegal-street-races

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MessagePosté le: 24 07 2006 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cata bouché
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 24 07 2006 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

embrayage HS peut etre? le cata possible sonde lambda? voila +
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mike67220

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MessagePosté le: 24 07 2006 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment vérifier si la sonde lambda est ok?

Et combien celà me couterait d'aller voir chez PEUGEOT pour qu'il voient quel est le problème?

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chaze

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MessagePosté le: 24 07 2006 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est normal c'est un 1l6




ok je sors >>>>
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zbooby

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MessagePosté le: 24 07 2006 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu tournes bien sur 4 cylindres? t'as pas un pb sur les bobines des fois?
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mike67220

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MessagePosté le: 24 07 2006 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
tu tournes bien sur 4 cylindres? t'as pas un pb sur les bobines des fois?


Ben ce week-end elle tournait sur 3 pattes mais j'ai changé les cables de bougies.
Hélas je sais pas vraiment comment savoir si elle tourne maintenant sur les quatres car c'est un pôte qui m'avait dis quelle tournait sur trois mais moi ne sais pas comment le savoir.

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zbooby

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MessagePosté le: 24 07 2006 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moteur au ralenti, débranche les fils de bougie 1 par 1

si tu entends une variation de régime du moteur quand tu débranches un fil, c'est ok, si par contre tu débranches un fil et qu'il ne se passe rien, tu as un problème d'allumage.

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mike67220

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MessagePosté le: 25 07 2006 5:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
moteur au ralenti, débranche les fils de bougie 1 par 1

si tu entends une variation de régime du moteur quand tu débranches un fil, c'est ok, si par contre tu débranches un fil et qu'il ne se passe rien, tu as un problème d'allumage.


OK, j'essaie cet aprèm

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furious77

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MessagePosté le: 25 07 2006 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors?
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yo106XS

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MessagePosté le: 25 07 2006 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si la sonde lambda est HS, tu devrais avoir le voyant diag qui s'allume !

cata bouché ou autre partie de l'échappement possible, mon père a eu ça, la voiture avançait plus (déjà qu'elle avance pas d'origine).

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mike67220

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MessagePosté le: 25 07 2006 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle tourne sur les quatres pattes.

J'ai changé le filtre à essence et ca va déjà mieux mais c'est toujours pas çà, j'ai l'impression qu'elle étouffe.
Je pense aussi que ca vient du catalyseur car la voiture ne fais pas beaucoup de bruit à haut régimes.

J'ai vu sur Auto pièce tuning un tube afrique pour 100 euros donc je pense que je vais en acheter un mais j'aimerais d'abord votre avis car j'en ai marre de claquer de l'argent dans la voiture

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yo106XS

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MessagePosté le: 25 07 2006 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne pense pas à la sonde lamba, chez moi, j'ai eu le voyant diag qui s'allumait mais la voiture ne marchait pas moins bien !!
sinon, passe la au diag dans un garage ou à l'anti-pollution, c'est pas en la démontant, la sonde, que tu verras quoi que ce soit

regarde plutôt du côté de l'échappement.

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mike67220

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MessagePosté le: 25 07 2006 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
je ne pense pas à la sonde lamba, chez moi, j'ai eu le voyant diag qui s'allumait mais la voiture ne marchait pas moins bien !!
sinon, passe la au diag dans un garage ou à l'anti-pollution, c'est pas en la démontant, la sonde, que tu verras quoi que ce soit

regarde plutôt du côté de l'échappement.


ca coûte combien un diag?

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yo106XS

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MessagePosté le: 25 07 2006 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

40-60€ je pense, le mien, je l'ai payé moins cher mais par relation
mais si ton voyant diag ne s'allume pas, démonte ton silencieux arrière et regarde si de la mince en sort, au moins tu n'auras rien à payer et ça éliminera une option !!

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mike67220

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MessagePosté le: 25 07 2006 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci
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chainlettah

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MessagePosté le: 25 07 2006 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pr la sonde j'ai ce pb dc c'est pas ça, t'aurais le voyant de diag qui serait allumé

pr le diag j'en ai eu pr 31€ cet aprèm chez peugeot, il prenaient 52€ de l'heure, certains vont jusqu'a 70€ de l'heure.
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Raaf

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MessagePosté le: 25 07 2006 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle a combien de km??
C'est chiant ses 1L6... Dja que ça avance pas et que ça consome 15L au 100...
Bonne chance, je penche aussi pour le cata bouché.
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yo106XS

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MessagePosté le: 25 07 2006 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Raaf a écrit:
Elle a combien de km??
C'est chiant ses 1L6... Dja que ça avance pas et que ça consome 15L au 100...


style de commentaires constructif...
j'ai vendu ma 106 1.6l (donc TU5JP) avec 230.000 km, moteur tournant nickel, jamais ouvert, le plus gros souci que j'ai eu a été le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui s'est grippé et a cédé.
c'est pas un foudre de guerre mais je me suis fais beaucoup de plaisir et je ne suis jamais arrivé à 15l/100.

si c'est le cata ou le silencieux bouché, y a pas de rapport avec la cylindrée !

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Fox

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MessagePosté le: 25 07 2006 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Meme en tirant toujours dedans, je fais quand meme 550kms avec mon plein, donc loin des 15l ( meme si je suppose que c'était une expression ).
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