Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mike67220
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 185 Localisation: ALSACE
|
|
Salut, voici mon problème:
C'est une 306 XS 1L6 DE 1996 moteur TU5.
Ma voiture rame de plus en plus (aucune reprise, manque de pêche...)
Ce week end j'ai fais de la montagne et elle ne dépassait pas les 60 en montée
Aujourd'hui j'ai changé le filtre à air, les cables de bougies et les bougies et ca ne chanque rien.
Quelqu'un saurait-il d'où celà pourait venir? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
embrayage HS peut etre? le cata possible sonde lambda? voila + _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike67220
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 185 Localisation: ALSACE
|
|
Comment vérifier si la sonde lambda est ok?
Et combien celà me couterait d'aller voir chez PEUGEOT pour qu'il voient quel est le problème? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
c'est normal c'est un 1l6
ok je sors >>>> |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
tu tournes bien sur 4 cylindres? t'as pas un pb sur les bobines des fois?  _________________ ROMAIN MI16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike67220
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 185 Localisation: ALSACE
|
|
zbooby a écrit: | tu tournes bien sur 4 cylindres? t'as pas un pb sur les bobines des fois?  |
Ben ce week-end elle tournait sur 3 pattes mais j'ai changé les cables de bougies.
Hélas je sais pas vraiment comment savoir si elle tourne maintenant sur les quatres car c'est un pôte qui m'avait dis quelle tournait sur trois mais moi ne sais pas comment le savoir. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
moteur au ralenti, débranche les fils de bougie 1 par 1
si tu entends une variation de régime du moteur quand tu débranches un fil, c'est ok, si par contre tu débranches un fil et qu'il ne se passe rien, tu as un problème d'allumage. _________________ ROMAIN MI16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike67220
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 185 Localisation: ALSACE
|
|
zbooby a écrit: | moteur au ralenti, débranche les fils de bougie 1 par 1
si tu entends une variation de régime du moteur quand tu débranches un fil, c'est ok, si par contre tu débranches un fil et qu'il ne se passe rien, tu as un problème d'allumage. |
OK, j'essaie cet aprèm _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
si la sonde lambda est HS, tu devrais avoir le voyant diag qui s'allume !
cata bouché ou autre partie de l'échappement possible, mon père a eu ça, la voiture avançait plus (déjà qu'elle avance pas d'origine). _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike67220
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 185 Localisation: ALSACE
|
|
Elle tourne sur les quatres pattes.
J'ai changé le filtre à essence et ca va déjà mieux mais c'est toujours pas çà, j'ai l'impression qu'elle étouffe.
Je pense aussi que ca vient du catalyseur car la voiture ne fais pas beaucoup de bruit à haut régimes.
J'ai vu sur Auto pièce tuning un tube afrique pour 100 euros donc je pense que je vais en acheter un mais j'aimerais d'abord votre avis car j'en ai marre de claquer de l'argent dans la voiture  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
je ne pense pas à la sonde lamba, chez moi, j'ai eu le voyant diag qui s'allumait mais la voiture ne marchait pas moins bien !!
sinon, passe la au diag dans un garage ou à l'anti-pollution, c'est pas en la démontant, la sonde, que tu verras quoi que ce soit
regarde plutôt du côté de l'échappement. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike67220
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 185 Localisation: ALSACE
|
|
yo106XS a écrit: | je ne pense pas à la sonde lamba, chez moi, j'ai eu le voyant diag qui s'allumait mais la voiture ne marchait pas moins bien !!
sinon, passe la au diag dans un garage ou à l'anti-pollution, c'est pas en la démontant, la sonde, que tu verras quoi que ce soit
regarde plutôt du côté de l'échappement. |
ca coûte combien un diag? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
40-60€ je pense, le mien, je l'ai payé moins cher mais par relation
mais si ton voyant diag ne s'allume pas, démonte ton silencieux arrière et regarde si de la mince en sort, au moins tu n'auras rien à payer et ça éliminera une option !! _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike67220
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 185 Localisation: ALSACE
|
|
ok merci  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
pr la sonde j'ai ce pb dc c'est pas ça, t'aurais le voyant de diag qui serait allumé
pr le diag j'en ai eu pr 31€ cet aprèm chez peugeot, il prenaient 52€ de l'heure, certains vont jusqu'a 70€ de l'heure. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Raaf
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 10
|
|
Elle a combien de km??
C'est chiant ses 1L6... Dja que ça avance pas et que ça consome 15L au 100...
Bonne chance, je penche aussi pour le cata bouché. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
Raaf a écrit: | Elle a combien de km??
C'est chiant ses 1L6... Dja que ça avance pas et que ça consome 15L au 100... |
style de commentaires constructif...
j'ai vendu ma 106 1.6l (donc TU5JP) avec 230.000 km, moteur tournant nickel, jamais ouvert, le plus gros souci que j'ai eu a été le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui s'est grippé et a cédé.
c'est pas un foudre de guerre mais je me suis fais beaucoup de plaisir et je ne suis jamais arrivé à 15l/100.
si c'est le cata ou le silencieux bouché, y a pas de rapport avec la cylindrée ! _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Meme en tirant toujours dedans, je fais quand meme 550kms avec mon plein, donc loin des 15l ( meme si je suppose que c'était une expression ). _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|