306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e68fd09c8e5a6b2dddf1397d415006a1Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AIDE] Relais de pompe à essences ou te cahces-tu ??


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fastboy974

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 156
Localisation: Tarmac City 974

MessagePosté le: 11 07 2006 19:24    Sujet du message: [AIDE] Relais de pompe à essences ou te cahces-tu ?? R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde!
Alors voilà tout à l'heure j'ai changer uu support moteur sans aucun soucis, je decide donc aprés intervention d'essayer ma voiture!
Et là ......SURPRISEEEEE......la voiture de veux plus demarer, c'est 306 S16 ACAV.

Je me dis j'ai mal taper mon code.......non aucun prob à ce niveau.

La demareur lance le moteur comme il faut mais impossible de démarer

Vu que j'i un deuxieme calculateur (bien qu'il ne marche pas a merveille mais il demare norlamement) je l'essaye et...pareil

Bon alors me dis ça y'est la pompe a essence me fais de sienne alors j'ecoute pour voir si j'entend un bruit quand je met le contat et .....silence absolu!!!
Merdeeee ça coute cher ce truc....

Alors je test quand même pour voir si y'a du jus qui arrive à la pompe quand je met le contact et là j'essai plussieur fois et rien pas un millivolt !!
J'en ai deduis que c'etai le relai vu que je n'ai trouver aucun fusible grillé !

D'ou ma question.....si quelque peu m'aider....ou puis je trouver le relai .???? sivouplai j'sui entrain de devenir fou!!!

Merci d'avance !!

_________________
Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 14 07 2006 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
le petit carré rouge qu'ilya a coté de ta tete d'amortisseur gauche??
reclip le en appuyant desus et reessai

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 14 07 2006 3:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
le petit carré rouge qu'ilya a coté de ta tete d'amortisseur gauche??
reclip le en appuyant desus et reessai

+100'000
(et encore)

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 14 07 2006 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
le petit carré rouge qu'ilya a coté de ta tete d'amortisseur gauche??
reclip le en appuyant desus et reessai


Sur les ACAV on a pas le bouton de securité rouge, moi vue que j'ai mis le 167ch jai maintenant le bouton rouge

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 14 07 2006 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
subimpreza06 a écrit:
tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
le petit carré rouge qu'ilya a coté de ta tete d'amortisseur gauche??
reclip le en appuyant desus et reessai


Sur les ACAV on a pas le bouton de securité rouge, moi vue que j'ai mis le 167ch jai maintenant le bouton rouge


c'est gerer comment alors si tu prend un gros choc pour couper ton alim en carburant??
dans le calculateur moteur?

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 14 07 2006 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
subimpreza06 a écrit:
tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
le petit carré rouge qu'ilya a coté de ta tete d'amortisseur gauche??
reclip le en appuyant desus et reessai


Sur les ACAV on a pas le bouton de securité rouge, moi vue que j'ai mis le 167ch jai maintenant le bouton rouge


c'est gerer comment alors si tu prend un gros choc pour couper ton alim en carburant??
dans le calculateur moteur?


Aucune idée mais sur les acav y a pas de couton d'urgence, je crois que si y a gros choc, la voiture prend faux, mais y a tout un system bien compliquer pour l'ACAV en ce qui concerne la gestion d'alimentation et de coupure d'essence et tout le bataclan, je sais plus qui est-ce qui a dis un jours en lisant un topic "l'ACAV c'est bien sur papier mais en réalité ......"

Je pense etre d'accord avec cette personne ....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 14 07 2006 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
subimpreza06 a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
subimpreza06 a écrit:
tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
le petit carré rouge qu'ilya a coté de ta tete d'amortisseur gauche??
reclip le en appuyant desus et reessai


Sur les ACAV on a pas le bouton de securité rouge, moi vue que j'ai mis le 167ch jai maintenant le bouton rouge


c'est gerer comment alors si tu prend un gros choc pour couper ton alim en carburant??
dans le calculateur moteur?


Aucune idée mais sur les acav y a pas de couton d'urgence, je crois que si y a gros choc, la voiture prend faux, mais y a tout un system bien compliquer pour l'ACAV en ce qui concerne la gestion d'alimentation et de coupure d'essence et tout le bataclan, je sais plus qui est-ce qui a dis un jours en lisant un topic "l'ACAV c'est bien sur papier mais en réalité ......"

Je pense etre d'accord avec cette personne ....


tu n'es pas le seul a penser cela
moi tout le monde me dit que le acav c'est de la mer.de

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 14 07 2006 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
subimpreza06 a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
subimpreza06 a écrit:
tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
le petit carré rouge qu'ilya a coté de ta tete d'amortisseur gauche??
reclip le en appuyant desus et reessai


Sur les ACAV on a pas le bouton de securité rouge, moi vue que j'ai mis le 167ch jai maintenant le bouton rouge


c'est gerer comment alors si tu prend un gros choc pour couper ton alim en carburant??
dans le calculateur moteur?


Aucune idée mais sur les acav y a pas de couton d'urgence, je crois que si y a gros choc, la voiture prend faux, mais y a tout un system bien compliquer pour l'ACAV en ce qui concerne la gestion d'alimentation et de coupure d'essence et tout le bataclan, je sais plus qui est-ce qui a dis un jours en lisant un topic "l'ACAV c'est bien sur papier mais en réalité ......"

Je pense etre d'accord avec cette personne ....

Et si... premièrement ce serait très étonnant, donc j'ai contrôlé sur la RTA et (page 185) on trouve un élément 1203 "Contacteur à inertie" connecté sur le faisceau moteur du S16 ACAV...

Par contre le bouton est peut-être ailleurs.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 14 07 2006 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
subimpreza06 a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
subimpreza06 a écrit:
tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
le petit carré rouge qu'ilya a coté de ta tete d'amortisseur gauche??
reclip le en appuyant desus et reessai


Sur les ACAV on a pas le bouton de securité rouge, moi vue que j'ai mis le 167ch jai maintenant le bouton rouge


c'est gerer comment alors si tu prend un gros choc pour couper ton alim en carburant??
dans le calculateur moteur?


Aucune idée mais sur les acav y a pas de couton d'urgence, je crois que si y a gros choc, la voiture prend faux, mais y a tout un system bien compliquer pour l'ACAV en ce qui concerne la gestion d'alimentation et de coupure d'essence et tout le bataclan, je sais plus qui est-ce qui a dis un jours en lisant un topic "l'ACAV c'est bien sur papier mais en réalité ......"

Je pense etre d'accord avec cette personne ....

Et si... premièrement ce serait très étonnant, donc j'ai contrôlé sur la RTA et (page 185) on trouve un élément 1203 "Contacteur à inertie" connecté sur le faisceau moteur du S16 ACAV...

Par contre le bouton est peut-être ailleurs.


Ba j'ai demonter mon acav, sur mon faisceau ou quoi j'avais pas se bouton..., en meme temps mon acav etais d'italie mais je pense pas que cela change quoi que se soit, en meme temps je n'y connaisser pas grand chose .... je vais voir sur une photo que j'ai de tout mon faisceau voir si l'on vois le contacteur a inertie

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 14 07 2006 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila le faisceau acav


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 15 07 2006 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait tu sais quoi ? Sur ma RTA il n'y a pas le schéma du faiseau moteur du S16 ACAV. J'ai confondu le xu10j4 avec le xu10j4R, voila l'erreur

Si quelqu'un a dans une revue technique le schéma de ce faisceau... (sur la photo j'ai un peu de peine à dire ce qui est quoi).

Là c'est clair que sur la photo le contacteur n'y est pas. Mais il y a beaucoup de voitures où celui-ci est dans l'habitacle (par exemple sous un siège), donc il peut très bien ne pas figurer sur ce faisceau mais sur le faisceau habitacle par exemple.

Ou alors y'avait pas de protection à cette époque ? Mais ça m'étonnerait vraiment. Il suffirait d'un petit choc à l'avant qui romprait l'arrivée d'essence, et suivant la position de la voiture elle peut couler sur le collecteur d'échappement, et là c'est l'incendie assuré.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fastboy974

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 156
Localisation: Tarmac City 974

MessagePosté le: 15 07 2006 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

saltu tout le monde,

Bon j'suis un peu à la bour mais bon c('est tout moi !!!

Pour le contacteur à inertie je ne pense pas qu'il y en ai ou alors il est trés bien caché, avec le temps que j'ai dejà passé sous la capot j'aurai fini par le trouver!!

J'ai aussi une RTA qui ne montre aucun faisceau moteur du XU10J4 ça c'est galére!

Pour ce qui est du probléme et sans que j'ai eu le temps de changé quoique se soit ni même trouvé ce relais la voiture à fini par redémarer aller savoir pourquoi !!

Et pour ceux qui disent que le ACAV c'est du "caca" c'est une bonne base, c'est un moteur qui ne demande qu'a chanter alors suffit de lui faire la voix !

_________________
Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss