306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[QUESTION] Différence entre les moteurs


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 11 07 2006 2:15    Sujet du message: [QUESTION] Différence entre les moteurs R&eacutepondre en citant

Je voudrai savoir comment connaitre la cylindré d'un moteur essence dans une casse par exemple? Y à t-il une référence, une particularité?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 11 07 2006 7:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chaque moteur est différent. Dans les 306, tu peux trouver 2 types de moteur: TU et XU, qui après varient en cylindrée, en nbre de soupape....
Après sur chaque moteur tu as une plaque moteur, sur laquelle tu peux trouver les info que tu cherche, enfin un numéro. Avec celui ci tu pourra connaitre la cylindrée

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 11 07 2006 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est pour les TU que je me pose la question, quelqu'un aurait-il un exemple de numero pour trouvé la cylindré?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 11 07 2006 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Pour les TU, elle est fixée sur l'avant du moteur du coté embrayage, sous le boitier de thermostat. Dessus tu trouveras le type moteur si j me trompe pas. A partir de la t'en déduis la cylindrée.....

TU5JP : 1.6 8s
TU3MC : 1.4
....

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 11 07 2006 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Okay je vais regardé ca! Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 11 07 2006 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est plus simple que ça:
Les TU ont l'admission à l'arrière et l'échappement à l'avant, et sont a peu près verticaux.
Les XU ont l'admission à l'avant et l'échappement à l'arrière, et sont inclinés de 30° (je crois) vers l'arrière.

Pour différencier les différents TU, les TU 1 et 3 sont en injection monopoint, les TU5 sont en multipoint - on voit donc la rampe d'injection - et l'entrée du papillon est horizontale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 11 07 2006 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma question était de savoir la cylindré d'un moteur TU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 11 07 2006 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après l'expert automobile il y a 4TU dans les 306:
*TU1M, code moteur HDZ, 1124 cc, bloc alu chemisé, injection monopoint, hauteur du bloc 187mm, injection magnetti marelli G6
*TU3MC, code moteur KDX, 1360 cc, bloc alu chemisé, injection monopoint, hauteur du bloc 207mm, injection magnetti marelli G6 ou bosch MA 3.0
*TU3JP, code moteur KFX, 1360 cc, bloc alu chemisé, injection multipoint, hauteur du bloc 207mm, injection magneti marelli 1.AP
*TU5JP, code moteur NFZ, 1587 cc, bloc fonte, injection multipoint, hauteur du bloc 265 mm, injection bosch MP 5.1
Avec tout ça si tu ne t'y retrouve pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 12 07 2006 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui ca m'avance bien! :-) J'aurai un TU3MC et je recherche la reférence du calculateur magnetti marelli qui irai bien sur ma caisse (sur le mien il est bien écrit G6 mais il y a plein d'autre réf )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 12 07 2006 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A priori, si il vient d'une 306 ça doit marcher. Maintenant savoir si il y a eu des variantes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 12 07 2006 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai mais il me faut précisément un calculateur de 1.4L et non pas 1.1L ou 1.6L sinon la gestion n'ira pas et celon qu'il y ait le démarrage codé ou non. Mais c'est bon j'ai trouvé normalement! :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss