Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kozz
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 171 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
je pense que oui si la culasse a été changé.... sinon c'est dommage.... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
est ce que ton mécano a fait un rodage de soupapes ? si oui c'est changer  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
casimfred a écrit: | est ce que ton mécano a fait un rodage de soupapes ? si oui c'est changer  |
Oui c'est marké dans la liste  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
ya une pochette de rodage ou un truc comme ca dans ta liste de piece ? si oui c'est encore plus sure :D
Si il l'a pas fait c'est un tres mauvais mécanos  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
casimfred a écrit: | ya une pochette de rodage ou un truc comme ca dans ta liste de piece ? si oui c'est encore plus sure :D
Si il l'a pas fait c'est un tres mauvais mécanos  |
Une pochette de joint je crois :D _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
casimfred a écrit: | ya une pochette de rodage ou un truc comme ca dans ta liste de piece ? si oui c'est encore plus sure :D
Si il l'a pas fait c'est un tres mauvais mécanos  |
En quoi cela ferait il qu'il soit un mauvais mécano? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Parce changer une culasse surtout prise d'occas faut les changer car tu sais pas l'état du moteur d'ou vien la culasse. Ca risque de la faire fumer bleu et consommer de l'huile. Un mécano digne de ce nom et en plus que tu connais peu pas te faire ca. Surtout si il a rodé les soupapes c'est encore pire si il les changes pas
et apres t'est bon pour une nouvelle dépose de la culasse dans pas longtemps .  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
casimfred a écrit: | Parce changer une culasse surtout prise d'occas faut les changer car tu sais pas l'état du moteur d'ou vien la culasse. Ca risque de la faire fumer bleu et consommer de l'huile. Un mécano digne de ce nom et en plus que tu connais peu pas te faire ca. Surtout si il a rodé les soupapes c'est encore pire si il les changes pas
et apres t'est bon pour une nouvelle dépose de la culasse dans pas longtemps .  |
C'est donc une manip indispensable, pour éviter que la culasse ne repète, c'est ça? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
louloute33 a écrit: | casimfred a écrit: | Parce changer une culasse surtout prise d'occas faut les changer car tu sais pas l'état du moteur d'ou vien la culasse. Ca risque de la faire fumer bleu et consommer de l'huile. Un mécano digne de ce nom et en plus que tu connais peu pas te faire ca. Surtout si il a rodé les soupapes c'est encore pire si il les changes pas
et apres t'est bon pour une nouvelle dépose de la culasse dans pas longtemps .  |
C'est donc une manip indispensable, pour éviter que la culasse ne repète, c'est ça? | non ca va pas la faire pété ( la seul chose qui peu la faire pété c'est une surchauffe ) mais consommé pas mal d'huile et apres pour les changer faut redéposé la culasse et ca coute a nouveau un joint de culasse  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
C'est indispensable pour assurer une parfaire étanchéitée sur le long terme  |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Oki oki, mais je pense qu'il a dû le faire, ca coule de source selon vos dires :) |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
heureusement que c au black et avec une culasse d'occaz...
Bin t'as intéret à la garder pour amortir les frais là... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Nonothx a écrit: | heureusement que c au black et avec une culasse d'occaz...
Bin t'as intéret à la garder pour amortir les frais là... |
Ouaip com tu dis
Je la garde encore 1 an et je verrai cke j'en ferai :D _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Mafia34 a écrit: | Nonothx a écrit: | heureusement que c au black et avec une culasse d'occaz...
Bin t'as intéret à la garder pour amortir les frais là... |
Ouaip com tu dis
Je la garde encore 1 an et je verrai cke j'en ferai :D |
Ben si elle roule encore, tu la revends :D |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
je sais pas comment ils font, j'avais d'ailleurs posé la question dans un autre post, mais apparemment il serai possible de changer les joints de queue de soupapes sans deposer la culasse....
la seul solution que je vois, c'est de mettre le cylindre au point mort, pour prendre appuie sur le piston afin de pouvoir retirer les clavettes (les remmettre c'est encore une autre histoire, et en esperant que la distance soupape/piston soit petite), et ça pour chaque cylindre.... |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
oui c est a peut pres comme ca qu il faut faire
mais tu peut le faire que sur les moteur du type xu ,sur les moteur TU ,tes obliger de changer le joint de culasse _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Ca doit etre galere pour comprimé les ressorts et remettre les demi lune de queu de soupapes sans depose de la culasse :/ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Pas mal :)
ils font vraiment des trucs super maintenant
Les constructeurs sont de plus en plus ch... de pas faire d'espacedans les moteurs pour y passer les mains mais les outilleurs sont des choux :D  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
|