Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
voila tout est dans le titre, je recherche quelqu'un qui pourai me faire des photos de son TU5 (seulement le model 100ch) avec comme point préci, tout ce qui est system d'admission avec entré et sortie essence et aussi le tuyo qui va jusqu'au metre cilindre (celui qui ser a faire une depression je c pas quoi...)
merci bien, n'ésité pas a mitrallé votre moteur, j'ai besoin du plus d'info possible... _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
visuellement, il n'y a pas énormement de différences
au niveau de tous ce qui est branchement à la voiture, ce doit etre pareil
par contre il faudra que tu ai bien le faisceau moteur et le calculateur du 100cv  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
nicopug a écrit: | visuellement, il n'y a pas énormement de différences
au niveau de tous ce qui est branchement à la voiture, ce doit etre pareil
par contre il faudra que tu ai bien le faisceau moteur et le calculateur du 100cv  |
j'ai tout ca, mais j'ai un souci, j'ai trouver ou va larrivé d'essence mais pas trouver de sortie...  _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
up :) _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
TU5JP 100cv? Il existe ce moteur?
Pour l'arrivée et la sortie d'essence, les deux sont sur le régulateur de pression qui est sur la rampe d'injecteurs. Si tu ne trouve pas c'est qu'il y a un problème... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
bon ba ya un probleme alors
jvai allez faire des photos mais j'ai passé ma tete dans tout les recoin, je trouve pas de sortie... _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Je ne comprends pas bien. Tu ne trouve pas la sortie d'essence sur le régulateur ou la durit qui retourne au réservoir? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
sur la rampe d'injection, ya que 1 entré _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Bon, donc tu as fait deux sujets qui reviennent au même problème mais tu ne donne que la moitié des éléments par sujet. Comment veux-tu qu'on puisse t'aider?
Pour ton souci, tu n'a qu'à réutiliser ton ancienne rampe d'injecteurs, là si tu ne branche que l'amenée d'essence elle ne risque pas de tourner! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
le probleme c'est que l'ancienne rampe est geré diférament puisque la c'est un TU5 100ch et lautre un 90
et donc, 2 calculateur diférent... _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Le débit des injecteurs sera peut-être différent, le tarage du régulateur de pression aussi. Ensuite la sonde lambda est là pour réguler tout ça, entre 90 et 100cv il ne doit pas y avoir une énorme différence. Ca ne te coute rien d'essayer, tu as toutes les pièces. Si elle tourne comme ça tu sera fixé. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
oué, bon ba jvai démonter les injecteur demain de lancien moteur, et jvai aussi récup lancien faisceau et lancien calculo
mais les sonde aussi son diférente... et sur le colecteur la, j'ai 2 sonde lambda...  _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Ta rampe d'injecteurs fonctionnait? Transplante la sur ton nouveau moteur, sans panacher les pièces. Au moins tu auras une arrivée ET un retour d'essence, ca évitera accessoirement à ta voiture de prendre feu, là si ça coule sous le capot ça s'apparente à un suicide... Vérifie également le branchement, au besoin inverse les durits pour voir.
Pour les deux sondes lambda, tu n'a qu'à en supprimer une et la remplacer par une vis courte.
Pour l'ancien faisceau et l'ancien calculo, attends un peu, une chose à la fois. Commence par vérifier que tu as tout bien branché avant d'incriminer l'électronique, je pense que l'erreur est plus souvent humaine. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
la réponse :
comme sur les moteur pigeot EW (type 206 s16), le régulateurs de preson doit etre au dessus du reservoir d'essence...
du coup il n'y a qu'un branchement sur la rampe  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Effectivement, ça explique beaucoup de choses...
Remonte donc ton ancienne rampe! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
ok, l ajvien de rentré du taff, alors jiré demain soir la démonter et la remonter sur lautre
merci tout le monde, je vous tien au ju  _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|