Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
Mouscron, c'est en belgique à 15km de lille.
Pour le moteur, je pense qu'il sera plus facilement adaptable qu'un TU, mais il y a quelques modifs à faire. C'est une injection monopoint, je ne suis pas sûr que la gestion électronique soit la même...
A toi de voir, mais à ta place, je chercherai quand même un XU7, quel qu'en soit le prix.
@+ |
|
|
 |
guez
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 1844 Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 128 Localisation: Villepinte (93)
|
|
et changer les soupapes ca serait pas plus simple? _________________ |
|
|
 |
Regulate
Novice
Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 125 Localisation: Rosny-sous-Bois 93
|
|
Tu veux pas me la vendre plutot la boite de 1.6 j en ai besoin moi!  _________________ Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition! |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
c'est quoi cette histoire d'antidémarage codée??? moi demain je change mon moteur (un TU qui a fait un join de cucu) par un TU tout neuf (enfin 6400km) bref, mon tu5 est avec un antidémarage codée (phase 2.1) et le nouveau doit aussi lavoir (il est de janvier 2002 le moteur), bref, il va démarer ou pas?
edit; l'antidémarage codé c'est un clavier numérique ou on rentre un code avan de démarer ou c'est la puce qui est dans la clé de contact?
moi j'ai juste un puce dans la clé _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
[4rn0| a écrit: | c'est quoi cette histoire d'antidémarage codée??? moi demain je change mon moteur (un TU qui a fait un join de cucu) par un TU tout neuf (enfin 6400km) bref, mon tu5 est avec un antidémarage codée (phase 2.1) et le nouveau doit aussi lavoir (il est de janvier 2002 le moteur), bref, il va démarer ou pas?
edit; l'antidémarage codé c'est un clavier numérique ou on rentre un code avan de démarer ou c'est la puce qui est dans la clé de contact?
moi j'ai juste un puce dans la clé |
Alors un conseille, si se n'est que la clé, recupere le transpondeur de l'autre voiture, si c'est le clavier, contacte zbooby _________________ |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
|
|
et si j'ai pas le transpondeur de lautre voiture, juste celui de la mienne qui va avec mes clef...
jveu juste qu'elle démare quoi :D
ps: le system qui gere lantidémarage avec la puce intégré a la clef, il est intégré au calculo ou c'est ailleur?
ps: ya pas moyen de chinter cette sécurité (le temps que je refasse des clef ou que je récupere le transpondeur) _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
[4rn0| a écrit: | et si j'ai pas le transpondeur de lautre voiture, juste celui de la mienne qui va avec mes clef...
jveu juste qu'elle démare quoi :D
ps: le system qui gere lantidémarage avec la puce intégré a la clef, il est intégré au calculo ou c'est ailleur?
ps: ya pas moyen de chinter cette sécurité (le temps que je refasse des clef ou que je récupere le transpondeur) |
Moi j'ai reussi grace a zbooby, sans liu la voiture serai dans une riviere donc contacte le il t'aidera mieux que moi _________________ |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
|
|
quelqu'in peut me fournir la rta pour les faisceau moteur du tu5jp 1.6 100ch ???
arnaud007139@yahoo.fr _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
|
|
j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:15; édité 1 fois |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Le TU5JP fait 90CV. Il me semble que c'est le tu5j2 qui en fait 100 - 106XSI je crois? |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
|
|
JP a écrit: | [4rn0| a écrit: | quelqu'in peut me fournir la rta pour les faisceau moteur du tu5jp 1.6 100ch ??? |
13 ou 30 fusibles sous ton volant ? |
30 je croi :) _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Le TU5JP fait 90CV. Il me semble que c'est le tu5j2 qui en fait 100 - 106XSI je crois? |
le TU5J2 fait 105ch, c'est celui des 106XSI 1.6l. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
|
|
c'est bien celui la, bon alors les news, et a quoi on en est:
moteur monté, mes faisceau pour finir son complet
quand on branche la batrier, on met le contact, ca marche, on actionne le démareur ca tourne mais le moteur ne marche pas
c'est du a une chause (enfin dapres moi) lantidémarage codée, alors quelqu'un peut me dire comen on peut le chunté sur ce moteur ou alors comment faire démarer le moteur sans bidouillé??? si je récupere la clef qui va avec le moteur (quand je dit clef je parle juste de la puce, pas de la serrure) ca ira ou pas? pas besoin de changer le neman ou quelque chause d'autre??? _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Il peut y avoir plein d'autres raisons - as tu vérifié l'injection et l'allumage? Tout est bien branché? La pompe à essence débite? Parfois c'est une connerie, mais il faut trouver.
J'ai eu le coup quand j'ai changé mon tu5jp, pas moyen de démarrer... deux bougies étaient cassées! |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
|
|
eu pas vérifié de ce coté la non plus...
mais bon, jaimerai en savoir plus sur comment marche un antidémarage codée, ou ca agi, quel sont les system qui controle le code? (néman, calculateur, ou autre...)
bref, si quelqu'un en sais plus, quil me le dit :) _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
sauf à me tromper, que ce soit pour un anti-démarrage à clavier ou un transpondeur, c'est le calculo qui gère tout, donc sauf à avoir le code ou la clé, il faut changer le calculo...
le topic de AdrianOS16 en parle d'ailleurs. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
|
|
et ce system dantidémarage bloque quoi pour ampecher le démarage? la pompe a essence?
edit: en t'écoutant, en ayan le calculateur et le transpondeur (enfin le module noir de la clé) ca ira, pcq on m'a dit quil falai aussi changer le néman (chause que je compren pa) _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
|
|
[4rn0| a écrit: | et ce system dantidémarage bloque quoi pour ampecher le démarage? la pompe a essence? |
sais pas exactement mais plus que la pompe à essence, la gestion moteur, l'allumage ... le moteur tourne mais ne prend pas ! _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
|