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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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Bonjour,
ma jauge de niveau d'huile (je pense que c'est ça, voir photo) se met soit en position insuffisance soit en position normal donc aiguille au max, tout dépends de la fréquence de démarrage du moteur...
bref je pige pas trop, c'est normal docteur sachant que la vidange a été faite il y a bien moins de 10000 km.
merci.
_________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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 _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur!
Dernière édition par corbier le 03 07 2006 11:16; édité 1 fois |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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Normalement, quand tu met le contact, la jauge monte a fond, ensuite quand tu demarre elle redescend, mais faut voir si tu ne manque pas d'huile _________________ |
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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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disons que que je met le contact elle monte soit a fond effectivement et redescents ensuite quand je démarre, et des fois elle monte difficilement jusqu' a la moitiée et la jauge se met a clignotter.
C'est aléatoire quoi. _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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oui sur du plat et moteur froid. Mais souvent aussi lorsque je redémarre le moteur aprés l'avoir arreté 10 minutes avant. _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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en gros, et n'importe quand dans la journée l'aiguille monte au maxi tout de suite aprés avoir mis la clé (sans démarrer) et elle peut avoir du mal a remonter pour arriver à meme pas la moitié (et clignotter) 5 minutes aprés...
c'est vraiment aléatoire.
1/ clé contact -> au maxi
je démarre -> ok
j'éteint le moteur
2/ re clé de contact disons 30 minutes aprés -> aiguille limite entre les 2 _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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avec JP
sur ma 1.8l 8s essence ph1, quand le moteur est froid a plat elle monte au max et a la mise en route du moteur elle descend, il suffit que la voiture tourne 1 minute et si je redémarre elle monte pas a fond, et quand je suis en descente elle ne monte qu'a moitié.
donc normal  _________________ |
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Derek
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 210 Localisation: wasquehal , Armentieres, Douai
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pareil avec la HDI de ma mere ! sa fait le meme des fois c'est bon des fois non c bizarre ! mais jamais de prob et a chaque fois je verifie le niveua et il est normal donc je ne sais pas a quoi cela peut etre due
 _________________ GP sport jtd 130ch ! et bientot une TT 1.8T 180ch ! |
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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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bon alors apparament c'est normal, il faut faire la vérification moteur froid, et comme elle est au max tout va bien.
Merci pour vos réponses!  _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
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