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ZyeuxBleus
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 98
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'soir les gens.
Je trouve que le ratenti de ma 306 est pas vraiment stable. En particulier lorsque je redescend en régime, le compte tour descend bien pas, à la limite du calage
C'est d'autant plus sensible lorsque les phares sont allumés, car je note une diminution d'intensité lumineuse ! Aussitot, la ralenti remonte vers 850 tr/min.
C'est normal ça ou pas ? |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Réponse de peugeot:
" un s16 ça tourne jamais bien rond au ralenti, alors c'est normal..."
Bref moi aussi je trouve que c'est pas parfait, mais limite caler, ça c'est pas normal, enfin ça dépend de ce que tu entends pas limite caler, car 750/800 tours tu es loin de caler...  _________________ White is right... |
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ZyeuxBleus
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 98
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En fait, ça descend bas, disons vers 500-600 tr/min, le bouzin se rend compte que c'est trop bas remonte et se stabilise à 850 environ. |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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J'ai ça sur ma 1.4 L aussi quand je met les phares + ventil ou phares + autoradio & ampli. Le garagiste m'a dit que je pompait trop sur l'alternateur... (ça se tient remarque, plus je tire, plus ça fait semblant de caler). Je compte le changer l'alternateur quand il claquera, donc ça m'inquiète pas trop vu sa faible puissance, mais sur une BV6, ça doit être un bon alternateur, non ? |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Ca me l'a fait 2-3 fois depuis que je l'ai.
Ca descend vers 500 tours et ça remonte se stabiliser vers 800
Je pense que y a pas trop de quoi s'inquiéter vu le nombre de fois ou ça me l'a fait. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
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Moi c'est tres stable environ 900trs...
 _________________ Megane rs chassis sport.... |
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ZyeuxBleus
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 98
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Bon, ben je considère que c'est normal alors :D |
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tony76
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 87 Localisation: 76 - Rouen
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il n'y a pas d'actuateur de ralenti sur le S16 BV6 ??!!
si oui ca peut etre ca |
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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Encore un coup de ce satané pas à pas... C' est le régulateur de ralenti les gars, nettoyez le !!! Sinon fuite d' air à l' admission d' air... _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
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bon vu que c'est un gros probleme sur les 306 le pas a pas, yaurai pas quelque personne qui ce mettrait d'accord pour faire un bon tuto bien imagé et expliké en detaill pour les gros nul en mecanique comme moi pour qu'il puisse le faire ??
ca serait sympa ^^ _________________ dépannage informatique seclin |
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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2 solutions:
Nettoyer le circuit:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17155
ou
Changer le pas à pas:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23817
Essayez déjà un nettoyage de ce fameux pas à pas !!! Il faut enfin savoir que sur un XU10J4RS (ou autre moteur pointu) le ralenti ocille toujours de quelques dizaines de tours. Entre 890 et 910 environ... C' est tout à fait normal. _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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perso le pas a pas sur ma 1.8l ph1 était bon, c'étais tout le boitier papillon qui merdait  _________________ |
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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Ouai remarque, je suis allé au plus simple après ça peut être autre chose... _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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Asphalt
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 15
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Tiens!! le même problème que sur les moteurs MI16 - GTI 16
Est ce que ta voiture cale si tu tournes le volant à l'arrêt?
As tu "des coups de fusil" qui viennent du pot?
La première chose à faire pour partir sur une base "saine":
Des connectiques moteurs peuvent être encrassées ou grippées. A vérifier et à nettoyer.
Nettoyer le boitier papillon, le débimètre, boite à air et tous conduits dans lesquels l'air circule. Vérifier si il n'y pas une fuite ou un collier mal serré. Biensur maintenant que vous y êtes, un filtre à air neuf (pour le prix que ça coûte) ne fait pas de mal.
Déja ça  |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Si tu donnes un coup de gaz et que tu laisses retomber le régime, fait-il une légère pause à un régime plus élevé que le ralenti habituel, genre 1'200 min^-1 ?
Si ça fait ça --> moteur pas à pas de ralenti en cause _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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LuTiN-FoU
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 222 Localisation: Onans - Doubs - Franche-Comté (25)
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hello
moi j'avais un peu le pb la sur ma 306 XS 1.8L 16S
c'était le moteur pas à pas encrasser d'huile faut le nettoyer ou le changer et aussi peut etre le capteur régime moteur qui merde ca coute pas grand chose de le changer 30euros pièces par contre le moteur pas à pas c'est 117 euros
ciao _________________ .:: 306 XS 1.8L 16s VENDUE :: Nouvelle Voiture Pas 306 et pas Peugeot :) http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=979831#979831 ::. |
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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117 HT
158 euros TTC... _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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LuTiN-FoU
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 222 Localisation: Onans - Doubs - Franche-Comté (25)
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