306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[PROBLEME] Ralenti s16 BV6


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZyeuxBleus

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 98

MessagePosté le: 08 12 2004 0:03    Sujet du message: [PROBLEME] Ralenti s16 BV6 R&eacutepondre en citant

'soir les gens.

Je trouve que le ratenti de ma 306 est pas vraiment stable. En particulier lorsque je redescend en régime, le compte tour descend bien pas, à la limite du calage

C'est d'autant plus sensible lorsque les phares sont allumés, car je note une diminution d'intensité lumineuse ! Aussitot, la ralenti remonte vers 850 tr/min.

C'est normal ça ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 08 12 2004 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Réponse de peugeot:
" un s16 ça tourne jamais bien rond au ralenti, alors c'est normal..."

Bref moi aussi je trouve que c'est pas parfait, mais limite caler, ça c'est pas normal, enfin ça dépend de ce que tu entends pas limite caler, car 750/800 tours tu es loin de caler...

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZyeuxBleus

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 98

MessagePosté le: 08 12 2004 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait, ça descend bas, disons vers 500-600 tr/min, le bouzin se rend compte que c'est trop bas remonte et se stabilise à 850 environ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demik

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 576
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 12 2004 0:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai ça sur ma 1.4 L aussi quand je met les phares + ventil ou phares + autoradio & ampli. Le garagiste m'a dit que je pompait trop sur l'alternateur... (ça se tient remarque, plus je tire, plus ça fait semblant de caler). Je compte le changer l'alternateur quand il claquera, donc ça m'inquiète pas trop vu sa faible puissance, mais sur une BV6, ça doit être un bon alternateur, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 08 12 2004 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca me l'a fait 2-3 fois depuis que je l'ai.

Ca descend vers 500 tours et ça remonte se stabiliser vers 800

Je pense que y a pas trop de quoi s'inquiéter vu le nombre de fois ou ça me l'a fait.

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 08 12 2004 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi c'est tres stable environ 900trs...

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZyeuxBleus

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 98

MessagePosté le: 08 12 2004 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, ben je considère que c'est normal alors :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony76

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 87
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: 20 06 2006 22:49    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

il n'y a pas d'actuateur de ralenti sur le S16 BV6 ??!!

si oui ca peut etre ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 20 06 2006 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Encore un coup de ce satané pas à pas... C' est le régulateur de ralenti les gars, nettoyez le !!! Sinon fuite d' air à l' admission d' air...
_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dbzes

Super Pro

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1880
Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 20 06 2006 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon vu que c'est un gros probleme sur les 306 le pas a pas, yaurai pas quelque personne qui ce mettrait d'accord pour faire un bon tuto bien imagé et expliké en detaill pour les gros nul en mecanique comme moi pour qu'il puisse le faire ??

ca serait sympa ^^

_________________
dépannage informatique seclin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 20 06 2006 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2 solutions:
Nettoyer le circuit:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17155

ou

Changer le pas à pas:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23817

Essayez déjà un nettoyage de ce fameux pas à pas !!! Il faut enfin savoir que sur un XU10J4RS (ou autre moteur pointu) le ralenti ocille toujours de quelques dizaines de tours. Entre 890 et 910 environ... C' est tout à fait normal.

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 21 06 2006 2:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso le pas a pas sur ma 1.8l ph1 était bon, c'étais tout le boitier papillon qui merdait
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 21 06 2006 2:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai remarque, je suis allé au plus simple après ça peut être autre chose...
_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asphalt

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 21 06 2006 3:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens!! le même problème que sur les moteurs MI16 - GTI 16

Est ce que ta voiture cale si tu tournes le volant à l'arrêt?

As tu "des coups de fusil" qui viennent du pot?

La première chose à faire pour partir sur une base "saine":

Des connectiques moteurs peuvent être encrassées ou grippées. A vérifier et à nettoyer.

Nettoyer le boitier papillon, le débimètre, boite à air et tous conduits dans lesquels l'air circule. Vérifier si il n'y pas une fuite ou un collier mal serré. Biensur maintenant que vous y êtes, un filtre à air neuf (pour le prix que ça coûte) ne fait pas de mal.

Déja ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 21 06 2006 9:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu donnes un coup de gaz et que tu laisses retomber le régime, fait-il une légère pause à un régime plus élevé que le ralenti habituel, genre 1'200 min^-1 ?

Si ça fait ça --> moteur pas à pas de ralenti en cause

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LuTiN-FoU

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 222
Localisation: Onans - Doubs - Franche-Comté (25)

MessagePosté le: 21 06 2006 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello

moi j'avais un peu le pb la sur ma 306 XS 1.8L 16S

c'était le moteur pas à pas encrasser d'huile faut le nettoyer ou le changer et aussi peut etre le capteur régime moteur qui merde ca coute pas grand chose de le changer 30euros pièces par contre le moteur pas à pas c'est 117 euros

ciao

_________________
.:: 306 XS 1.8L 16s VENDUE :: Nouvelle Voiture Pas 306 et pas Peugeot :) http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=979831#979831 ::.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 21 06 2006 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

117 HT
158 euros TTC...

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuTiN-FoU

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 222
Localisation: Onans - Doubs - Franche-Comté (25)

MessagePosté le: 21 06 2006 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

certe HT
_________________
.:: 306 XS 1.8L 16s VENDUE :: Nouvelle Voiture Pas 306 et pas Peugeot :) http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=979831#979831 ::.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss