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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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JP a écrit: | damiano a écrit: | sur HDI il y en a pas c'est réguler par le calulateur !!! |
Casimfred ne dit pas la même chose, il avait un HDi et mécano en prime... |
Désolé les gars, j'avais ma lu...
casimfred a écrit: | Sinon la sonde bitron est ici
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D'après ma RTA le 1220 est le capteur de température d'eau moteur.
C'est donc ce capteur qu'on appelle sonde bitron.
Pourtant la température d'eau affichée sur mon tableau de bord est correcte, si la sonde était défectueuse ça serait pas le cas...  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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ya la temperature mais aussi une info pour le calculateur ( regarde ya 3 fils par rapport a un sonde classique ). Si tu debranche cette sonde tu as les ventilos qui se mettent a tourner a fond meme sans demarré
Moi je l'avais changer mais pour rien. Ca coute quand meme 33 €  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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En débranchant la sonde de température, rien ne tourne même en mettant le contact...
Mais d'après mon mécano, même avec une sonde HS, les ventilos devraient tourner avec la clim.
Par contre après avoir inversé les 2 relais identiques, j'ai vu le ventilo gauche tourner alors que seul le droit le faisait de temps en temps.
Et maintenant retour à la case départ, plus rien ne tourne.
Comment tester un relai ?
Comment tester un ventilo sans le démonter, mesurer sa résistance mais à quelles bornes de quel relai ?
Quelqu'un aurait le schéma des 3 relais (savoir à quoi correspond les 4 fiches de chaque relais) ?
J'attends vos idées messieurs les électriciens  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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demande a Cyril68200, il se demerde assez bien en elec _________________ |
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flinger
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 136 Localisation: aude
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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JP a écrit: | En débranchant la sonde de température, rien ne tourne même en mettant le contact...
Mais d'après mon mécano, même avec une sonde HS, les ventilos devraient tourner avec la clim.
Par contre après avoir inversé les 2 relais identiques, j'ai vu le ventilo gauche tourner alors que seul le droit le faisait de temps en temps.
Et maintenant retour à la case départ, plus rien ne tourne.
Comment tester un relai ?
Comment tester un ventilo sans le démonter, mesurer sa résistance mais à quelles bornes de quel relai ?
Quelqu'un aurait le schéma des 3 relais (savoir à quoi correspond les 4 fiches de chaque relais) ?
J'attends vos idées messieurs les électriciens  |
met un scan du relais avec les n° des bornes et je te dis ca  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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non les ventilos tourneraient quand meme a cause de la temperature du moteur. Ca n'a rien a voir. C'est un circuit different. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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JP a écrit: | Mes relais: 2 verts et 1 noir.
Et d'après ce que je comprends il y en aurait un pour la petite vitesse (1508) et un pour la grande vitesse pour chaque ventilo (1509A et 1509B).
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Cyril m'a bien expliqué comment fonctionnent les relais... par contre je ne sais toujours pas à quoi ils servent... si quelqu'un pouvait avoir le schéma électrique... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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JP a écrit: | JP a écrit: | Mes relais: 2 verts et 1 noir.
Et d'après ce que je comprends il y en aurait un pour la petite vitesse (1508) et un pour la grande vitesse pour chaque ventilo (1509A et 1509B).
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Cyril m'a bien expliqué comment fonctionnent les relais... par contre je ne sais toujours pas à quoi ils servent... si quelqu'un pouvait avoir le schéma électrique... |
il servent a dissocier commande et puissance. En clair, un moteur ca pompe beaucoup de courant, se courant ne pourais pas etre commandé par l'electronique enclenchant le ventilo
en gros, le thermo contact alimente le relais qui lui en s'enclanchant met en route le ventilo  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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cyril68200 a écrit: | JP a écrit: | Cyril m'a bien expliqué comment fonctionnent les relais... par contre je ne sais toujours pas à quoi ils servent... si quelqu'un pouvait avoir le schéma électrique... |
il servent a dissocier commande et puissance. En clair, un moteur ca pompe beaucoup de courant, se courant ne pourais pas etre commandé par l'electronique enclenchant le ventilo
en gros, le thermo contact alimente le relais qui lui en s'enclanchant met en route le ventilo  |
Oui, oui, quand je disais que je ne savais pas à quoi ils servent je voulais dire que je ne savais pas comment ils étaient cablés. Merci à 1000k pour les schémas. Je vais maintenant grâce à vous deux faire mes tests de relais et faisceau  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Regarde si c'est pas juste les connecteurs derrière les ventilos qui foire et qui font mauvais contact  _________________ |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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1000k a écrit: | Regarde si c'est pas juste les connecteurs derrière les ventilos qui foire et qui font mauvais contact  |
Le problème c'est que j'ai pas trop envie de tomber le PC et le gros connecteur vers le crochet de remorquage n'est pas très accessible... il faudrait que je démonte le flexible de la boite à air ou essayer de passer par dessous...  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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JP a écrit: | 1000k a écrit: | Regarde si c'est pas juste les connecteurs derrière les ventilos qui foire et qui font mauvais contact  |
Le problème c'est que j'ai pas trop envie de tomber le PC et le gros connecteur vers le crochet de remorquage n'est pas très accessible... il faudrait que je démonte le flexible de la boite à air ou essayer de passer par dessous...  |
Regarde le topic de mon problème, c'était juste derrière les moteurs des ventilos.
Tu as juste besoin de tomber le PC av et la traverse, en moins de 10 minutes ça se fait  _________________ |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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1000k a écrit: | JP a écrit: | 1000k a écrit: | Regarde si c'est pas juste les connecteurs derrière les ventilos qui foire et qui font mauvais contact  |
Le problème c'est que j'ai pas trop envie de tomber le PC et le gros connecteur vers le crochet de remorquage n'est pas très accessible... il faudrait que je démonte le flexible de la boite à air ou essayer de passer par dessous...  |
Regarde le topic de mon problème, c'était juste derrière les moteurs des ventilos.
Tu as juste besoin de tomber le PC av et la traverse, en moins de 10 minutes ça se fait  |
oui, une fois que tu l'a démonté une fois
LA premiere fois faut trouvé les bonne vis... Mais le PC est vite tombé, 4 écrou de 10 et c'est fini...
Sinon, en la levant je pense ca doit etre possible d'accédé par en dessous ou en la mettant sur une fausse... Mais PC enlevé ca sera plus facile  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Ca peut toujours servir...
Sinon on a vu plus haut qu'il fallait contrôler la sonde bleue 3 voies qui se situe au dessus du boitier d'eau, mais je vois sur le schéma ci-dessus qu'il y encore une autre sonde de température d'eau moteur (4025).
Il y aurait donc 2 sondes: une 3 voies pour le calculateur d'injection et une autre 2 voies pour le circuit de refroidissement. Quelqu'un sait où se trouve la seconde ?  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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