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306xsi Only
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 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
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bon voila mon souci. Tout à l'heure j'ai fait à peu près 60km avec la clim, pas de souci à 90°c constant. Arrivée à un feu rouge ou je suis bien resté 5-6min, la température est monté environ à 100°c, le voyant "STOP" c'est allumé ainsi que le voyant de température d'eau. Le ventilo c'est lancé et hop la température redescent normal mais le voyant toujours allumé! La je commence à baliser mais bon j'arrivais sur le parking ou je m'arretais.
Une fois posé j'ouvre le capot, pas d'odeur de bruler, juste une odeur de chaud mais bon normal.
Je laisse l'auto et reviens 1h après, je controle le niveau de liquide, ca a pas bougé. Les durites, pas de fuite.
Plus tard quand je reprend l'auto ce soir, je la démarre, température en bas, plus de voyant. Je lance la clim et la paf le voyant STOP s'affiche ainsi ke le voyant de trmpérature. Je coupe la clim et hop plus rien s'affiche.
Je fais de meme 2-3 fois. Bon je me retape les 60km sans clim, nikel température constante à 90°c. Je rentre chez moi et je laisse l'auto tourné, dès que la température à dépassé 95°c hop les voyant s'allument mais le ventilo se déclenche bien! Quand le ventilo s'arrete, les voyant faiblisse jusqu'à s'éffacer mais se réaffiche.
vous en pensez quoi?
ah autre question, j'ai 2 ventilos à quoi chacun sert il?
car quand la température est trop élévé c'est le meme ventilo que celui de la clim qui tourne? normal?! en fait le 2e tourne pas
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
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Probleme de ventilos ou de relais car normalement les 2 doivent tourner pour refroidir le moteur, même sans que la clim soit en marche
En tout cas c'est comme ca sur la mienne, les 2 tournent quand le moteur a chaud et puis si jamais il y a risque de surchauffe, ils passent en 2eme vitesse. _________________
===>XU10J4RS<=== |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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moi j'ai eu le meme probleme avec ma 405, mais juste avant, j'avais passer le karscher dans le compartiment moteur, c'est parti dans la journé, mais toi ca s'est allumé a un feu rouge
A mon avis avec les autres, probléme de ventillo ou encore relais _________________ |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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si on y reflechis bien ca peut etre une sonde  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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on vient de regarder c'est le premier ventillo qui es gripper donc a changer mais une question on change les 2 ou cela peut t'il ce changer separement ? _________________ Adieu papa ... |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
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mick74 a écrit: | Tu peut en changer qu'un seul y'a pas de probleme  |
ah ouf!
ca vaut combien à peu près un ventilo? _________________ |
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306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
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elleetlui a écrit: | on vient de regarder c'est le premier ventillo qui es gripper donc a changer mais une question on change les 2 ou cela peut t'il ce changer separement ? |
en réflechissant Seb, je crois qu'il n'y a pas que le ventilo mais peut etre aussi un relais _________________ |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Un ventilo s'est dans les 100 € chez peugeot et d'occas dans les 30 €
Pense a regarder les fusibles et relais apres car si ta un ventilo de gripé il a ptetre provoquer un cour circuit  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
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casimfred a écrit: | Un ventilo s'est dans les 100 € chez peugeot et d'occas dans les 30 €
Pense a regarder les fusibles et relais apres car si ta un ventilo de gripé il a ptetre provoquer un cour circuit  |
les fusibles sont ok mais faudrait que je regarde aux niveau des relais _________________ |
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NOKSY
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 69 Localisation: Paris
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casimfred a écrit: | si on y reflechis bien ca peut etre une sonde  |
Je pensais à la même chose _________________ 306 2.0 Hdi XT Pack
Gris Quartz
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Mais le voyant stop avec la clim mle fait penser a mon probleme que j'ai eu. tout concorde _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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casimfred a écrit: | Un ventilo s'est dans les 100 € chez peugeot et d'occas dans les 30 €
Pense a regarder les fusibles et relais apres car si ta un ventilo de gripé il a ptetre provoquer un cour circuit  |
120 ou 140€ J'ai pris le mien à la casse pour 30€  |
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306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
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casimfred a écrit: | Mais le voyant stop avec la clim mle fait penser a mon probleme que j'ai eu. tout concorde |
et c'était quoi finalement le souci? _________________ |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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ToFiC a écrit: | casimfred a écrit: | Un ventilo s'est dans les 100 € chez peugeot et d'occas dans les 30 €
Pense a regarder les fusibles et relais apres car si ta un ventilo de gripé il a ptetre provoquer un cour circuit  |
120 ou 140€ J'ai pris le mien à la casse pour 30€  | Moi quand j'avais demander chez peugeot y'avait un modele a 98 € et un autre a 110 €
Sinon mon probleme etait l'oxidation d'une cosse dans la prise du faisceau de la face avant de la voiture. Je crois que s'etait l'alim des ventilos pour le circuit de refroidissement moteur. Pas l'alim pour clim
Et ca fesait comme un T sur le shema electrique et comme tout e monde le sais quand un coté d'un T est bloqué le courant par dans la derniere issu possible. Et l'autre sens s'etait le voyant STOP au TBD  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
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ah d'accord donc faut aussi que je vérifie le faisceau d'alimentation. merci  _________________ |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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nan c'est plus simple tu test au moment ou le ventillo devrait fonctionner si tu a du jus ta partie elec es bonne sinon apres tu remonte pour trouver la panne franchement la c'est pas bien complexe ton histoire fab du moins moins chiant que le cablage de tes feux _________________ Adieu papa ... |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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j affirme c est un probleme de sonde normalement tu en a 3 sur ton boitier d eau une bleu une verte et une marron si mes souvenir son bon sa doi etr ela verte ki donne une mauvaise info  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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