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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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slt j ai un prob ma voiture chasse du cul.
pourtant j ai des pneus michelin pilot tout neufs.
et pourtant si je prend un ronpoint trop vite ou un trou en tournant l arriere bouge est ce normal?  |
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Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
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Si tes pneus sont vraiment tout neuf, oui c'est normale, il faut qu'il se "rode" un peu |
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[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
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meme probleme avec des pneu on va dire a 50% (j'ai dailleur fait une sortie de route dans un rond point a cause de ca...)
avant ils étaient a l'avant et jalai tout droit , maintenan ils sont a larriere et je chasse du cul... (par temps de pluie je parle)
ps: moi j'ai un cab _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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Dieu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 101 Localisation: Ben un peu partout...
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blaster59 a écrit: | slt j ai un prob ma voiture chasse du cul.
pourtant j ai des pneus michelin pilot tout neufs.
et pourtant si je prend un ronpoint trop vite ou un trou en tournant l arriere bouge est ce normal?  |
Est-ce bien la peine de répondre???...  _________________ Dieu c'est moi... |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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j arrive pa a 130 ds le rompoint!
jvai etre a 30 en 3eme jvai raccelerer legerement et hop sa chasse |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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je ne comprends pas tout, tu dis d'abord que " si je prend un ronpoint trop vite ou un trou en tournant l arriere bouge" et maintenant "jvai etre a 30 en 3eme jvai raccelerer legerement ".
déjà est ce que ça bouge ou ça décroche ??
ça chasse ! et tu fais quoi ensuite...
j'ai l'impression que ton souci provient de ta conduite au vu de tes informations, donc précise un peu mieux les circonstances etc
car en réaccélérant, tu es sensé remettre plus d'appuie sur l'arrière et donc minimiser le risque de partir de l'arrière !!
quel est l'état de tes pneus (usure et pression), est ce que ça arrive tout le temps, dans tous les giratoires ?? _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
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blaster59 a écrit: | j arrive pa a 130 ds le rompoint!
jvai etre a 30 en 3eme jvai raccelerer legerement et hop sa chasse |
Et tu trouves ça bizarre ?
C'est la principale caractéristique des chassis PSA, ils sont "vivants" !
Ils sur-virent facilement. Et c'est tout leurs intérêt d'ailleurs.
Si tu veux être collé à la route, faut prendre du Renault, mais c'est nettement moins sympa à conduire...
Si tu as la 306 depuis peu, il faut t'abituer au train arrière autodirectionnel, c'est pas évident au début.
L'état des pneus et la pression des pneus ont leurs mot à dire aussi comme le précise yo106XS. _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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[4rn0| a écrit: | meme probleme avec des pneu on va dire a 50% (j'ai dailleur fait une sortie de route dans un rond point a cause de ca...)
avant ils étaient a l'avant et jalai tout droit , maintenan ils sont a larriere et je chasse du cul... (par temps de pluie je parle)
ps: moi j'ai un cab |
Ca c'est normal. si tu mets les pneus les plus uses a l'arriere; elle va devenir TRES survireuse. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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blaster59 a écrit: | slt j ai un prob ma voiture chasse du cul.
pourtant j ai des pneus michelin pilot tout neufs.
et pourtant si je prend un ronpoint trop vite ou un trou en tournant l arriere bouge est ce normal?  |
Ils sont ou tes "michelin pilot tout neufs"? a l'avant, a l'arriere, aux 2?
pression correcte?
mais de toute façon, les michelin on tendance a accentuer le caractere survireur de la 306... |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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Pression + Impression du à l'auto directionnel à mon avis :) |
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mike67220
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 185 Localisation: ALSACE
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J'ai le même problème mais je pense que ca vient des suspets qui sont molles
Je vais bientôt rabaisser la caisse donc normalement ca va aller mieux, non? _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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sur 306 faut des amortos bien raide a l'ar moi je vous le dit
j'avai blisten + eibach a l'avant et koni a l'ar ( reglé sur mou ) je les ai mi au plus dur, bah je peux vous jurer que l'ar de decrochera jamais sur un bonne route, le cul rest a plat, et c'est tap cul c'est sur. _________________ |
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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damiano a écrit: | Guil a écrit: | train arrière autodirectionnel. |
tu pourais me dir se que c'est qu'un train ariere auto directionnel  |
Un truc chiant au début car c' est traitre mais une fois que tu as compris comment t' en servir, c' est un régal car tu passes largement plus vite  _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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krAdOk--- a écrit: | damiano a écrit: | Guil a écrit: | train arrière autodirectionnel. |
tu pourais me dir se que c'est qu'un train ariere auto directionnel  |
Un truc chiant au début car c' est traitre mais une fois que tu as compris comment t' en servir, c' est un régal car tu passes largement plus vite  |
pour compléter ce que dit krAdOk :
"l'essieu arrière est relié à la caisse par 4 cales élastiques. Les 2 cales avant sont des cales autodirectionnelles. Outre leur fonction de filtration, elles ont celle de créer un effet de micro-braquage du train arrière en virage." (source RTA)
certains aiment, d'autres non, à savoir que tu peux monter des cales rigides, que tu achètes chez Peugeot. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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c'est des pilot primacy ? si oui cherche pas ca tient pas sur le mouillé  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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ok ok je pense ossi que c les pneus |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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yo106XS a écrit: | krAdOk--- a écrit: | damiano a écrit: | Guil a écrit: | train arrière autodirectionnel. |
tu pourais me dir se que c'est qu'un train ariere auto directionnel  |
Un truc chiant au début car c' est traitre mais une fois que tu as compris comment t' en servir, c' est un régal car tu passes largement plus vite  |
pour compléter ce que dit krAdOk :
"l'essieu arrière est relié à la caisse par 4 cales élastiques. Les 2 cales avant sont des cales autodirectionnelles. Outre leur fonction de filtration, elles ont celle de créer un effet de micro-braquage du train arrière en virage." (source RTA)
enfaite la voiture ca fait 5mois que je l'ai je mamuse trop dans les virage !!!
idem avec la 306 breack de mes parent mais la c'est diferent le comportement
certains aiment, d'autres non, à savoir que tu peux monter des cales rigides, que tu achètes chez Peugeot. |
_________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 3813
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J'ai 4 Michelin Exalto en 175/65R14 et ca m'a pas empêché de me foutre en l'air dans un rond-point.
Moi aussi, je croyais que l'une des références en matière de chassis qu'est la 306 ne pouvait pas décroché. Effectivement, ça décroche rarement mas quand ça décroche c'est 180° instantané.  |
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