306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

demande d'info sur pompe à injection


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 62

MessagePosté le: 11 08 2004 12:18    Sujet du message: demande d'info sur pompe à injection R&eacutepondre en citant

salut
J'aimerai connaître les symptomes d'une panne pour une membrane de pompe d'injection lucas ( 1.9 TD ) qui serai percée ou poreuse
car j'ai une consommation un peu excessive sans pour autant rouler comme un taré, un problème de démarage à froid ( pompe qui se désamorce ) donc d'après cela est ce les symptomes d'un problème de membrane
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 11 08 2004 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu es sûre qu'elle est percée ou endommagée ta membrane?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
noot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 62

MessagePosté le: 11 08 2004 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Tu es sûre qu'elle est percée ou endommagée ta membrane?
*
la pompe se désamorce donc cela peur provenir d'une membrane défectueuse sinon tu as d'autre suugestions pour connaitre l'état d'une membrane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 11 08 2004 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ce que j'ai entendu dire les pompe à injection de type lucas de 306 D ou Td ont des problèmes de roulement et c'est assez fréquent sur ce modèle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
noot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 62

MessagePosté le: 11 08 2004 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
A ce que j'ai entendu dire les pompe à injection de type lucas de 306 D ou Td ont des problèmes de roulement et c'est assez fréquent sur ce modèle.

merci pour l'info mais d'après moi je ne pense qu'un problème de roulement fasse qu'une pompe se désamorce a moins que je me tompe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 11 08 2004 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

noot a écrit:
louloute33 a écrit:
A ce que j'ai entendu dire les pompe à injection de type lucas de 306 D ou Td ont des problèmes de roulement et c'est assez fréquent sur ce modèle.

merci pour l'info mais d'après moi je ne pense qu'un problème de roulement fasse qu'une pompe se désamorce a moins que je me tompe


Après je ne peux pas te dire s'il y a un rapport réel entre ce problème de désamorcage et les roulements...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 11 08 2004 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben si tu as un pb de démarrage à froid alors il est fort possible que ce soit la bougie de préchauffage qui soit morte ou alors une prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage.

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
noot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 62

MessagePosté le: 11 08 2004 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Ben si tu as un pb de démarrage à froid alors il est fort possible que ce soit la bougie de préchauffage qui soit morte ou alors une prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage.

.

les bougies sont neuve ( 5000 km ) et sur la pompe d'amorsage je ne voit pas de prises d'air ( du moins apparante ou voyante )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 11 08 2004 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

noot a écrit:
louloute33 a écrit:
Ben si tu as un pb de démarrage à froid alors il est fort possible que ce soit la bougie de préchauffage qui soit morte ou alors une prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage.

.

les bougies sont neuve ( 5000 km ) et sur la pompe d'amorsage je ne voit pas de prises d'air ( du moins apparante ou voyante )


C'est pas facile à voir ce genre de truc, si tu fais de courts parcours avec ta 306 et beaucoup de démarrage, alors elles s'usent plus vite tes bougies...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 11 08 2004 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca peu effectivement etre ca. Si ta poire d'amorcage est tj mole ben ta une fuite sur le circuit de gazole. tu peu essayer de l'alimenté en direct. Tu debranche ta poire , tu met un entonoir et tu le remplit. Tu demande a qqn de démarré et ca devrait partir. Sinon ta un prob au bougies ou a la pompe.
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 62

MessagePosté le: 12 08 2004 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
ca peu effectivement etre ca. Si ta poire d'amorcage est tj mole ben ta une fuite sur le circuit de gazole. tu peu essayer de l'alimenté en direct. Tu debranche ta poire , tu met un entonoir et tu le remplit. Tu demande a qqn de démarré et ca devrait partir. Sinon ta un prob au bougies ou a la pompe.


je penserai plus à la pompe car à froid lorsque que je pompe avec la poire j'entend le gazoil arriver dans la petite cuve ou il y a le filtre a gazoil et quand je démarre elle tourne comme une horloge alors que si je ne pompe pas à la poire lorsqu'elle est froide elle démarre sur 3 pattes en fument gris pendant 5 à 6 secondes puis aprés nickel elle tourne bien donc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss