Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El_Piche
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 13 Localisation: T&G voiture : 306 XSI 2.0L 16V de 99
|
|
Salut tout le monde !
Pouvez vous me dire quelles modif je peux apporter à mon moteur en m'indiquant le cout et le meilleur moyen de gagner des chevaux.
K&N ou Green ?
Reprog puce ?
Admission Directe ?
Kit NoS ?
Ligne d'échapement ? est ce que ca y joue ? quelle marque ?
J'attends vos avis.
Bref tout ce que je peux y rajouter pour avoir un max de gain .. merci bcp
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Atend la semaine prochaine. Nicopug sera revenu du rassemblement 306inside
Il s'y connait trop en prepa etc ... :) _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
|
|
Bien que se sujet soit abordé dans beaucoup de topics et qu'il faut faire "Recherche " pour avoir la réponse en résumé voila ce que je peux en dire.
K&N ou Green ?
Pas cher -de 100euros, gain trés faible juste un moteur qui respire mieux, 1 ou 2cv
Reprog puce ?
De 400 euros à beaucoup +, attention il y a beaucoup d'arnaque, maxi 10cv
Admission Directe ?
Entre 200euros ou +, prendre les boites carbone car attention à l'air chaud, maxi 5cv
Kit NoS ?
Super cher!!!, recharge chiant à trouver et utilisable un court instant, grand maxi 100cv ???
Ligne d'échapement ? est ce que ca y joue ? quelle marque ?
Entre 300 euros et +, Cata+intermédiaire, pb ne passe pas au CT donc montage et démontage, dans les 15cv
Sinon il y a
les AAC,
dans les 1000 euros, moteur pointu en utilisation, dans les 20/25cv
injection à 4 Papillons
dans les 4000 euros, 60cv et +
Réalésage en 2.2l, turbo, Compressor,........ _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
El_Piche
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 13 Localisation: T&G voiture : 306 XSI 2.0L 16V de 99
|
|
ep31 a écrit: |
Réalésage en 2.2l, turbo, Compressor,........ |
quesce que ca veut dire ?
que je peux passer un 2L en 2.2L ?
je peux rajouter un turbo dessus ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
ça veut dire qu'on peut retravailler les chambres et les pistons pour obtenir une cylindrée de 2.2l...
Mais après ça passe forcément par une préparation complète afin que le calculateur corrige, et aussi un renforcement de la partie basse du moteur pour supporter toutes ces contraintes...
Bref c'est une grosse prépa, au même titre que l'ajout d'un compresseur... Le turbo est plus réaliste dans le sens qu'il existe toutes les pièces pour obtenir un T16, mais évidemment ça douille (là aussi nicopug pourra t'en dire plus, du moins s'il a réussi à payer sa facture d'électricité et d'internet )
A mon avis, ce qui vaut le plus la peine pour le prix, c'est la décatalysation... Mais ça reste cher, et problème au contrôle technique. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BlackTorn
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 229 Localisation: ché pas ....
|
|
ep31 a écrit: | Bien que se sujet soit abordé dans beaucoup de topics et qu'il faut faire "Recherche " pour avoir la réponse en résumé voila ce que je peux en dire.
K&N ou Green ?
Pas cher -de 100euros, gain trés faible juste un moteur qui respire mieux, 1 ou 2cv
Reprog puce ?
De 400 euros à beaucoup +, attention il y a beaucoup d'arnaque, maxi 10cv
Admission Directe ?
Entre 200euros ou +, prendre les boites carbone car attention à l'air chaud, maxi 5cv
Kit NoS ?
Super cher!!!, recharge chiant à trouver et utilisable un court instant, grand maxi 100cv ???
Ligne d'échapement ? est ce que ca y joue ? quelle marque ?
Entre 300 euros et +, Cata+intermédiaire, pb ne passe pas au CT donc montage et démontage, dans les 15cv
Sinon il y a
les AAC,
dans les 1000 euros, moteur pointu en utilisation, dans les 20/25cv
injection à 4 Papillons
dans les 4000 euros, 60cv et +
Réalésage en 2.2l, turbo, Compressor,........ |
Admission dynamique plutôt  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ouaip, tout pareil que EP31 :D
Admi dynamique carbone powaaaaaaa  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
|
|
Admission Directe : Manchon court + filtre à l'air libre (conique en général)
Admission dynamique :Manchon court + Boite à air "Carbone" + Filtre
Si on joue sur les mots.  _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
El_Piche
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 13 Localisation: T&G voiture : 306 XSI 2.0L 16V de 99
|
|
ok ok merci je v essayer de me renseigner alors ....
Ep31 y'a des préparateurs dans la région ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj Pyax
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 21 Localisation: Vaucluse
|
|
Quelle régions ?
Pour exemple de "prépa" sur ma 306 XSI 2L 8s (123 Cv):
-Tube Afrique inox,
-Admission Dynamique (cone + manchon air frais)
Total 129 Cv
-Tube Afrique inox,
-Admission Dynamique (cone + manchon air frais),
-Puce Ruggeri (kit routier cause AAC d'origine)
Total 135 Cv
PS: Les mesures ont été faites sur le banc de puissance chez HEYER Développement !
Donc tu vois c'est dur de gagner sur un moteur atmo, sans "ouvrir" le moteur, c'est sur avec un AAC, et la puce qui va bien ça peu monter à 150 Cv ! _________________ Hélas plus de 306 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
|
|
El_Piche a écrit: | ok ok merci je v essayer de me renseigner alors ....
Ep31 y'a des préparateurs dans la région ? |
Sur Albi il y a Sport Systéme c'est eux qui m'on fait la reprog.
Super serieux et sympat. _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|