Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nogues
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème avec ma 306 HDI.
Un peu après avoir démarré, un voyant de forme orange situé juste au dessus du voyant airbag c'est allumé . J'étais arrété à un feu et lorsque j'ai redémarré je ne pouvais pas accélérer à plus de 40 km/h, meme si j'appuyais plus fort sur accélérateur.on aurait dit qu'il y avait une patate qui bouchée mon échappement.J'ai ensuite coupé le contact, puis j'ai redémarré.Le voyant lui est resté éclairé mais la perte de puissance a pour l'instant disparue.Quant pensez-vous? Avez-vous eu se type de panne? Si oui, quel est le prix de la répparation? Merci d'avance de vos temoignages. |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
nogues a écrit: | je ne pouvais pas accélérer à plus de 40 km/h, meme si j'appuyais plus fort sur accélérateur |
Quelque soit le rapport enclanché ?
La prochaine fois que ça se produit (si ça se reproduit) essaie d'accélérer au point mort (ou débrayé) pour voir si le moteur prend des tours linéairement. Si le compte tour saccade ou n'augment pas regarde ma signature (pédale d'accélérateur), sinon ça peut être l'EGR, le catalyseur ou une saleté dans le gasoil ou dans la pompe...
Dans tous les cas, fais une recherche sur le forum, tous les HDi ont les mêmes problèmes.
Et pour en être sûr passe au diag, tu connaitras le défaut exact. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
nogues
Nouveau
|
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
si tu dépassai pas les 40, c'est pas parce qu'elle tournait en mode dégradé?  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
nogues
Nouveau
|
|
Bonjour,
Non, en fait je redémarrais et en montant les rapports pour prendre de la vitesse c'est là qu'elle a saturé et que je ne pouvais pas dépasser 40 km/h, pédale à fond de planché.Puis je me suis arrêté, j'ai coupé le contact le temps de passer un coup de téléphone et quand j'ai redémarré elle ne la plus fait mais le voyant est quand même resté éclairé.C'est celui qui est juste au dessus du voyant de l'aibag,il est de couleur orange et ressemble à une pompe.Voila. |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
nogues
Nouveau
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
_________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
nogues
Nouveau
|
|
Hypothèsede chez PEUGEOT sur la perte de vitesse:
Il s'agirait de la valve de l' EGR située entre le turbo et le collecteur d'échappement.A voir: suite dans environ deux jours. |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
nogues
Nouveau
|
|
|
 |
|