Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snooped
Novice
Statut: Absent
|
|
bonjours à tous, alors depuis que les beaux jours sont arrivés j'ai mon aguille qui monte à 100°C... Je pensais que cette aiguille devait plafonner autour des 90°C. Je précise que je n'ai pas besoin de rouler beaucoup pour que ma température monte. Environ 10 minutes (en ville dans les bouchons) sans faire le bourrin en roulant pénar. Est ce que c'est normale? Sinon ça peut venir de quoi? Merci de me répondre  _________________ 306 Td de 98
Kit éclaté JBL
Elliptiques Emphaser ECX710S3
Sub Emphaser EX12T4
Ampli Emphaser EA2200
Ampli Emphaser EA 490 |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Tu peux éventuellement vérifier le niveau de ton liquide de refroidissement. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
En fait tu as quasiment la réponse. Quand tu es dans les bouchons, ta voiture ne subit aucun mouvement d'air, ce qui explique le fait que ca chauffe plus qu'en utilisation normale.
Ne t'en fais pas du moment que cela ne monte pas au dessus des 110° , et pas plus de 10 min, t'es pénard
Verifie le ldr. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Ouai pareil, des fois je flirte avec le rouge puis cela redescend donc faut pas s' inquiéter... _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
krAdOk--- a écrit: | Ouai pareil, des fois je flirte avec le rouge puis cela redescend donc faut pas s' inquiéter... |
Par contrte flirter avec le rouge sa doit pas etre bien normal... _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Si ca t'inquiète tant que ça, mets le chauffage à fond, c'est assez efficace. De toute façon, c'est relativement normal. Peut être qu'un bon détartrage du circuit (chauffage ouvert bien sur) arrangerait un peu les choses. |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
mick74 a écrit: | krAdOk--- a écrit: | Ouai pareil, des fois je flirte avec le rouge puis cela redescend donc faut pas s' inquiéter... |
Par contrte flirter avec le rouge sa doit pas etre bien normal... |
Bof dans les bouchons quand il fait chaud, ça grimpe vite la S16 puis ca redescend dès que les ventilos se mettent en marche donc nos problémo. Et puis dès qu tu roules un poil ça redescend aussi donc je ne m' inquiète pas. _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

|
|
J' y pense à ça, je pense qu' avant les chaleurs je vais passer au nettoyage du circuit car il me semble un peu pateux...
En tout cas, j' ai un dépot et le liquide n' a pas l' air de super qualité... _________________
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
La vidange se fait normalement tous les deux ans. Il est préférable de mettre du liquide de bonne qualité, évite les premiers prix à auchan. (j'utilise du unil-opal sur les voitures, j'en suis très satisfait)
Un bon truc pour bien rincer le circuit, enlève le calorstat, ouvre le chauffage à fond et vas-y au tuyau d'arrosage jusqu'à ce que l'eau sorte claire (dans le moteur et dans le radiateur). Ensuite un coup de détartrant ne peut pas nuire. Je l'ai fait sur quelques voitures, on a parfois des surprises! |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

|
|
je ne met que du liquide acheté chez Peugeot comme ça je suis sûr de mon achat.
Par contre, le nettoyage et la vidange je ne le fais jamais moi-même car la seule fois que je l' ai fait il restait de l' air et j' ai pété une durite...
Du coup, je préfère laisser faire le garage.
|
 |
Snooped
Novice
|
|
Merci pour vos réponses, mais le truc c'est que ça ne dure pas que 10 minutes!!! ça dure autan que je roule c'est ça le problème _________________ 306 Td de 98
Kit éclaté JBL
Sub Emphaser EX12T4
Ampli Emphaser EA2200
Ampli Emphaser EA 490 |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Dans ce cas, c'est inquiétant. Elle consomme du liquide? Tu as des symptômes de joint de culasse HS?
Enfin avant de t'affoler, nettoye ou fait nettoyer ton circuit, ca ne fera pas de mal et ça éliminera déjà une piste. |
|
|
 |
NICOGTTURBO
Nouveau
|
|
Si elle chauffe aussi quand tu roule, c'est qu'il y a un autre souci, a mon avis le calorstat ne fait pas bien son boulot, il ne s'ouvre probablement plus assez pour faire circuler ton Ldr chaud dans le radiateur, un bon conseil, change le , ca coute dans les 15 - 20 euros, et par la meme occasion vidange le circuit de flotte et n'oublie pas de purger. A mon avis , tout devrait rentrer dans l'ordre par la suite
tiens nous au jus!!!@plus _________________ 1 dturbo pour rouler molo , 1 gt turbo pour rouler barjot |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Un bon truc pour voir si il fonctionne toujours: le mettre dans une casserole d'eau et la mettre sur le feu. Il doit s'ouvrir avant l'ébullition, vers 85 degrés je crois (la température exacte est indiquée dans la rta). |
|
|
 |
Snooped
Novice
|
|
Salut, bon bah je viens d'amener ma voiture au garage, le gars ma dit que ça pouvait venir de pas mal de choses. Il va y regarder il ma dit peut être mon joint de culasse... Si c'est le cas je la vend, jen ai marre de ces voitures, je vais rouler en mob (ça revient moins cher )
Nan sérieux j'espère que ça vient pas de ça car ça va me revenir cher...
J'ai regardé mon liquide de refroidissement il a pas l'air d'avoir baissé.
Quand je roule avec la clim j'ai un ventilo qui se déclenche toute les 5,6 minutes c'est normale? Quand je roule sans la clim je sais pas si mes ventilos se déclenche. Juste une question: le ventilo quand on met la clim est-ce que c'est le même que celui qui se déclenche quand la voiture chauffe?
Car ce ventilo de clim me fais un bruit!!! _________________ 306 Td de 98
Kit éclaté JBL
Sub Emphaser EX12T4
Ampli Emphaser EA2200
Ampli Emphaser EA 490 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Les 2 ventilos doivent tourner ensemble a la 1 ere vitesse quand ta clim est mise. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Snooped a écrit: | Salut, bon bah je viens d'amener ma voiture au garage, le gars ma dit que ça pouvait venir de pas mal de choses. Il va y regarder il ma dit peut être mon joint de culasse... Si c'est le cas je la vend, jen ai marre de ces voitures, je vais rouler en mob (ça revient moins cher )
Nan sérieux j'espère que ça vient pas de ça car ça va me revenir cher...
J'ai regardé mon liquide de refroidissement il a pas l'air d'avoir baissé.
Quand je roule avec la clim j'ai un ventilo qui se déclenche toute les 5,6 minutes c'est normale? Quand je roule sans la clim je sais pas si mes ventilos se déclenche. Juste une question: le ventilo quand on met la clim est-ce que c'est le même que celui qui se déclenche quand la voiture chauffe?
Car ce ventilo de clim me fais un bruit!!! |
Ne cherche pas plus loin ! tu dois avoir le même problème que j'ai eu, en tout cas le même symptome
Alors tu as soit un moteur de ventilo mort, soit le connecteur d'un des moteur de ventilo de mort, soit un relais...
Moi c'était le connecteur, je l'ai collé, il ne bouge plus maintenant :)
Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas  _________________ |
|
|
 |
Snooped
Novice
|
|
Bon alors mon mecano ma dit que ça venait de mon radiateur... Il ma dit qu'il était bouché ou bien encrassé. Est-ce que ça se nettoie? Si oui comment? On envoi de l'eau dedan? Le passer à la soufflette? Comment sa se démonte? MErci pour vos réponses @+ _________________ 306 Td de 98
Kit éclaté JBL
Sub Emphaser EX12T4
Ampli Emphaser EA2200
Ampli Emphaser EA 490 |
|
|
 |
|