Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Salut comme le titre l'indique, je consomme 1L d'huile pur meme pas 1000 Km, j'ai regarder en dessous de la voiture pas de tache d'huile, j'ai jeter un oeil sur le moteur je voit pas de fuite ( je suis une grosse burne en mecanique, je previens). Donc c'est pour vous demande si vous avez une idée, le moteuyr serait en fin de vie ? _________________ dépannage informatique seclin |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
Dbzes a écrit: | ( je suis une grosse burne , je previens). | on savait
sinon fait gaffe,ca fait beaucoup 1L/1000km  |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
C'est qu'elle suce !!  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
|
|
j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 06 02 2008 23:49; édité 1 fois |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut ton motyeur essence ou diesel? tu fume pas un peut bleu? ton moteur consomme de lhuile soit a cause joint queue de soupape soit a cause des segment voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
a mon avis c est pas du tout normale elle fume quand tu roule ? normalement une voiture ne doi mancher en aucun cas de l huile!!! ou alors 1 ou 2 mm mais pas plus.
Précise nous plus d info comme dis "wrc" _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Quelques infos supplementaire.
Essence
1.8L 16V de 1997
87.000 km
10w40
tout est d'origne aucun kit damisson et tout le tralala de mis
kan tu dis gras tu vex dire koi par la ? _________________ dépannage informatique seclin |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
A 87 000 km, c'est relativement anormal comme consommation.
Pour commencer, essaye de nettoyer correctement ton moteur (attention au karcher, ça peut faire des dégâts) et de localiser une éventuelle fuite.
Sur ma fiat, aucune goutte sous la voiture, par contre les joints d'aac fuyaient pas mal, y compris sur la courroie de distri, ce qui peut être dangereux pour le moteur (les courroies apprécient très mal l'huile).
Regarde aussi si elle fume bleu au démarrage à froid et au ralenti à chaud. |
|
|
 |
S'bear
Nouveau
|
|
J'ai un pote qui consomme comme toi 1 L d'huile pour 1000 km avec son VR6 ayant 150 000 km. Il a même une remontée d'huile sur une bougie. Pour lui çà ne vient pas de la segmentation car ses compressions sont bonnes. Ils pensent aux joints de queue de soupapes. |
|
|
 |
|