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[AIDE] Changement disques de frein

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JP

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MessagePosté le: 09 05 2006 11:32    Sujet du message: [AIDE] Changement disques de frein R&eacutepondre en citant

Ce que le moteur de recherche m'a renvoyé à ce sujet n'a pas répondu à toutes mes questions...
Pour changer les disques AV et AR faut-il des outils particuliers ?
Les étriers et les disques se déposent facilement ? (la RTA reste très brève)
Quelques photos ?
Des conseils ?

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INDO

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MessagePosté le: 09 05 2006 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour devissé les disque un tournevis à frappé c'est l'ideal!
Apres tu peu essayé avec les moyen du bord!
Apres pour les etries des clé plate...

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BuBu

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MessagePosté le: 09 05 2006 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Franchement pas bien dur
Une fois que les roues sont déposées, je crois qu'il faut déposer les étriers directement avec les pinces encore dessus (clé plate, sais plus si c'est 13, 14 ou 18-19... Après y'a deux vis de positionnement, si c'est grippé tu tapes 1-2 coups dessus... Et après le disque te tombe dans les main.

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JP

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MessagePosté le: 09 05 2006 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci, c'est tellement simple que c'est pour ça qu'on trouve aucune info à ce sujet
Enfin j'attends de voir pour les étriers quand même...

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90E

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MessagePosté le: 09 05 2006 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour les étrier c une clé de 17
ensuite pour les disque c'est deux vis que tu enlève après avoir taper dessus
ensuite il faut en remettre des neuves (chose que je n'ai pas fait eh oui je n'ai vu qu'une fois tout remonter qu'elles étaient fournies)

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BuBu

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MessagePosté le: 09 05 2006 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
ensuite il faut en remettre des neuves (chose que je n'ai pas fait eh oui je n'ai vu qu'une fois tout remonter qu'elles étaient fournies)

Ah ouais ? Moi j'en avais pas de fournies, et j'ai donc remis celle qui étaient montées... Et même y'en avait une qui avait la tête cassée donc qui tenait plus trop (c'est po moi qui l'ai cassée, m'sieur !)

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fred1783

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MessagePosté le: 09 05 2006 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passe chez ton mecano préféré
Y'en a pour 1 heure pour les deux disques, apres on purge et c'est bon
Pour les etriers: deux vis ( il me semblait plus de 17... ) et deux 6 pans. Et deux torx grippées pour les disques et ca y est!

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MessagePosté le: 09 05 2006 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Passe chez ton mecano préféré
Y'en a pour 1 heure pour les deux disques, apres on purge et c'est bon
Pour les etriers: deux vis ( il me semblait plus de 17... ) et deux 6 pans. Et deux torx grippées pour les disques et ca y est!


c'est pourquoi faire la purge?

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fred1783

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MessagePosté le: 09 05 2006 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
fred1783 a écrit:
Passe chez ton mecano préféré
Y'en a pour 1 heure pour les deux disques, apres on purge et c'est bon
Pour les etriers: deux vis ( il me semblait plus de 17... ) et deux 6 pans. Et deux torx grippées pour les disques et ca y est!


c'est pourquoi faire la purge?


Ben c'est conseillé quand tu changes disques et plaquettes. Deja lors du changement tu dois ouvrir le bocal de liquide de frein pour pouvoir comprimer les pistons, et des fois il se peut que ca déborde en haut, le niveau est alors a refaire.
Au début je purgeais pas et j'ai passé deux disques comme ca: les plaquettes frottaient les disque en permanence=> surchauffe et voilage des disques+ glacage des plaquettes
Depuis je purge et ca va beaucoup mieux!

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illegal-street-races

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MessagePosté le: 09 05 2006 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
illegal-street-races a écrit:
fred1783 a écrit:
Passe chez ton mecano préféré
Y'en a pour 1 heure pour les deux disques, apres on purge et c'est bon
Pour les etriers: deux vis ( il me semblait plus de 17... ) et deux 6 pans. Et deux torx grippées pour les disques et ca y est!


c'est pourquoi faire la purge?


Ben c'est conseillé quand tu changes disques et plaquettes. Deja lors du changement tu dois ouvrir le bocal de liquide de frein pour pouvoir comprimer les pistons, et des fois il se peut que ca déborde en haut, le niveau est alors a refaire.
Au début je purgeais pas et j'ai passé deux disques comme ca: les plaquettes frottaient les disque en permanence=> surchauffe et voilage des disques+ glacage des plaquettes
Depuis je purge et ca va beaucoup mieux!


dsl je suis peut etre un peu con mais je voit pas le rapport ?

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fred1783

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MessagePosté le: 09 05 2006 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
fred1783 a écrit:
illegal-street-races a écrit:
fred1783 a écrit:
Passe chez ton mecano préféré
Y'en a pour 1 heure pour les deux disques, apres on purge et c'est bon
Pour les etriers: deux vis ( il me semblait plus de 17... ) et deux 6 pans. Et deux torx grippées pour les disques et ca y est!


c'est pourquoi faire la purge?


Ben c'est conseillé quand tu changes disques et plaquettes. Deja lors du changement tu dois ouvrir le bocal de liquide de frein pour pouvoir comprimer les pistons, et des fois il se peut que ca déborde en haut, le niveau est alors a refaire.
Au début je purgeais pas et j'ai passé deux disques comme ca: les plaquettes frottaient les disque en permanence=> surchauffe et voilage des disques+ glacage des plaquettes
Depuis je purge et ca va beaucoup mieux!


dsl je suis peut etre un peu con mais je voit pas le rapport ?


Les pistons poussaient trop les plaquettes qui frottaient contre les disque en permanence

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MessagePosté le: 09 05 2006 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Passe chez ton mecano préféré
Y'en a pour 1 heure pour les deux disques, apres on purge et c'est bon

J'en ai 4
Oui pourquoi pas, mais peut être que je pourrais m'en sortir seul
De toute façon j'en ai encore pour quelques mois, donc on en reparlera, en tout cas merci fred

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MessagePosté le: 09 05 2006 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour la méthode. Mais pour ceux de l'arrière, le conduit de frein est en dur je crois, donc on peut pas démonter l'étrier

Je crois que je vais tester les disques et plaquettes OMP, c'est bien ça ?

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Yvan

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MessagePosté le: 09 05 2006 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut dites moi en a bon combien 4 disques pour une 306 XS ??? car il va falloir que je les changent merci
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MessagePosté le: 09 05 2006 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un clé de 13 pour les étriers
Un torunevis
Un marteau au cas ou celui ci est collé

Enleve la roue avant, c''est tout

Compte 30min pour les 2 disque avant

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MessagePosté le: 09 05 2006 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le changement de disques-plaquettes est à la portée de chacun (la preuve, j'y arrive), la purge, j'ai pas la réponse entre les systèmes ABS et sans, par contre attention le freinage ensuite dans les premeirs 100km, ça freine pas tant que tout n'est pas rodé
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Yvan

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MessagePosté le: 10 05 2006 7:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et en ce qui concerne le prix a a peut prés des disques et des plaquettes ?
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MessagePosté le: 10 05 2006 8:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Yvan a écrit:
et en ce qui concerne le prix a a peut prés des disques et des plaquettes ?

En gros pour HDi: (en valeo chez oscaro.com)
2 disques ar: 100€
2 disques av: 150€
4 plaquettes av: 35€
4 plaquettes ar: 45€

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MessagePosté le: 10 05 2006 8:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ma part, prochain jeu de disques AV ça sera Zimmermann, ça ne revient pas plus cher: 150€ la paire. J'en ai marre de voiler mes disques pour un rien.
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MessagePosté le: 10 05 2006 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Purée, ça coute aussi cher des disques percés rainurés que des origines...
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