| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
| JaY a écrit: | Oui tout va vraiment bien pour toi chonchon, don't panic :wink:
De ce que j'ai vu de ci de là théoriquement les 306 ne monte pas a plus de 98° ... Du moin tout semble être mis en place pour que ce ne soit pas le cas |
Je suis monté une fois à 98(a peu près,l'aiguille etait juste avant 100) et le reste du temps,c'est entre 75 et 90  |
|
|
 |
DJ AL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2003 Messages: 114 Localisation: Belgique Voiture: 306 1.6i XS
|
|
moi ma voiture est pratiquement tout le temps a 100, excepte des fois ou elle descent a 95 mais C tres rare _________________ |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
| DJ AL a écrit: | | moi ma voiture est pratiquement tout le temps a 100, excepte des fois ou elle descent a 95 mais C tres rare |
Heu y'a un malaise là ... :shock: Sois tu va avoir des soucis mécanique sous peu sois ton compteur délire :? |
|
|
 |
DJ AL
Novice
Inscrit le: 03 Déc 2003 Messages: 114 Localisation: Belgique Voiture: 306 1.6i XS
|
|
| JaY a écrit: | | DJ AL a écrit: | | moi ma voiture est pratiquement tout le temps a 100, excepte des fois ou elle descent a 95 mais C tres rare |
Heu y'a un malaise là ... :shock: Sois tu va avoir des soucis mécanique sous peu sois ton compteur délire :? |
ben en fait, je me suis jms pose la question parce que sur mon ancienne, c'etait aussi au alentour de ca...
ca peut venir de koi? le radiateur et la culasse est nouvelle. Je vais remplacer la courroie de distribution en janvier _________________ |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
| De beaucoup de chose ... Reste déjà a définir si ton moteur surchauffe réellement ou si c'est juste un probleme de compteur. Essaye de voir sa avec un laser thermique. Mais occupe t'en vite avant que sa reclaque une culasse :? |
|
|
 |
DJ AL
Novice
|
|
| JaY a écrit: | | Essaye de voir sa avec un laser thermique. |
Kezako?????? :roll: _________________ |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Je suis monté plusieurs fois à 100° aujourd'hui.
J'avais 20 Km de bouchons en suisse |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
lourenzou
Novice
Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 147 Localisation: Genève Voiture:S16 BV5 1994
|
|
J'ai du amener la mienne il y a pas longtemps car elle passait de 70 à 110 en quelques secondes et un temoins rouge sur le tb affichait stop bien que le circuit du ventilo se lancait
après l'avoir amenée au garage le problème venait du thermostat qu'il m'ont changer et depuis je n'ai plus eu le problème. |
|
|
 |
lourenzou
Novice
|
|
j'ai eu le problème de la jauge qui montait à 110 jusqu'à m'afficher stop sur le tableau de bord et dès que je démarrais la jauge redescendait... j'ai fait changer ca et le problème vient du thermostat de la ventil qui fonctionnait à moitié. La température descdendait kan je roulais car le vent refroidit le moteur....
il a juste fallu changer le thermostat et depuis elle est comme neuve ! |
|
|
 |
Jln
Novice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 241 Localisation: Ezanville Voiture: Xsara Windows CE HDI 90
|
|
| lourenzou a écrit: | j'ai eu le problème de la jauge qui montait à 110 jusqu'à m'afficher stop sur le tableau de bord et dès que je démarrais la jauge redescendait... j'ai fait changer ca et le problème vient du thermostat de la ventil qui fonctionnait à moitié. La température descdendait kan je roulais car le vent refroidit le moteur....
il a juste fallu changer le thermostat et depuis elle est comme neuve ! |
Ca coute combien chez Peugeot? |
|
|
 |
lourenzou
Novice
|
|
j'en ai aucune idée !!! je suis sous garantie et j'ai payé 150 frsuisse....
Le thermostat c'est une toute petite pièce qui tient dans la main ca doit pas couter énormément... par contre pour le monter il faut démonter la batterie sinon il n'y a aucun accès
ca doit couter moins cher que 150... moi ils ont mis le moteur sous pression, recherche de panne, ils m'ont remis de l'anti-gel.. .etc |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
| DJ AL a écrit: | | JaY a écrit: | | Essaye de voir sa avec un laser thermique. |
Kezako?????? :roll: |
C'est une sorte de pistolet qui t'indique instantanément la température de la zone ou tu vises :roll: |
|
|
 |
DJ AL
Novice
|
|
ok de toute facon je vais demain au garage pour profiter de la garantie.
parce qu'aujourd'hui je me suis rendu chez un ami garagiste qui a decele les problemes suivants =>
mon alternateur bouge
la culasse qui etait cense etre nouvelle ne l'est pas :?
et enfin il y a une legere fuite au niveau du joint de culasse :o _________________ |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
| DJ AL a écrit: | mon alternateur bouge
et enfin il y a une legere fuite au niveau du joint de culasse :o |
Nan ! :shock:
C'est clair fonce voir pour la guarantie là ...  |
|
|
 |
DJ AL
Novice
|
|
| JaY a écrit: | | DJ AL a écrit: | mon alternateur bouge
je suis degoute, je l'ai depose aujourd'hui et je la recupere pas avant 10 jours! Ce qui fait que je vais etre oblige de reprendre mon autre 306
de plus, je peux oublier pour le nouvel an a Paris :cry: _________________ |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
| DJ AL a écrit: | | JaY a écrit: | | DJ AL a écrit: | mon alternateur bouge
je suis degoute, je l'ai depose aujourd'hui et je la recupere pas avant 10 jours! Ce qui fait que je vais etre oblige de reprendre mon autre 306
de plus, je peux oublier pour le nouvel an a Paris :cry: |
10 jours :shock:
Qu'est ce qu'ils foutent pendant 10 jours :roll:
C'est des branleurs.
Un conseil,regarde combien t'avais de km en la donnant.
Il est courant que des employés sortent des voitures pour le week end.
Le cas échéant,tu pourras négocier quelque chose(plein ou vidange gratuite ou ristourne sur achat...) |
|
|
 |
DJ AL
Novice
|
|
| 3061.8edenpark a écrit: | 10 jours :shock:
Qu'est ce qu'ils foutent pendant 10 jours :roll:
C'est des branleurs.
Un conseil,regarde combien t'avais de km en la donnant.
Il est courant que des employés sortent des voitures pour le week end.
Le cas échéant,tu pourras négocier quelque chose(plein ou vidange gratuite ou ristourne sur achat...) |
ben ils m'ont sorti l'excuse des fetes, le fait qu'il ait bcp de boulot et tout et tout. Je devais le faire pour le kilometrage mais j'ai oublie de le noter exactement :? _________________ |
|
|
 |
Jln
Novice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 241 Localisation: Ezanville Voiture: Xsara Windows CE HDI 90
|
|
10 jours??? c abuser...
S'ils peuvent pas la prendre a cause des fetes, ils ne la prennent pas, point barre et ils te donnent RDV apres les fetes..... c'est vraiment un tas de branleuse quand même :x
Ca me rappel le cout qu'ils m'ont fait pour ma courroie de distrib, je l'amene le matin pour la journe, je devais la recuperer le soir mais comme par hasard, ils m'appellent a 15h30:
"Mr jln, ont a demonte la courroie mais voila, ont en a plus en stock...va fallloir attendre lundi" (ah oui c'etait un vendredi en plus, donc pas de voiture pendant le week end), pouvaient pas verifier avant dans leur stock cette bande de boulet??? :x
Vraiment, moin on a besoin d'eux et mieu on se porte :evil: |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
| Jln a écrit: | 10 jours??? c abuser...
S'ils peuvent pas la prendre a cause des fetes, ils ne la prennent pas, point barre et ils te donnent RDV apres les fetes..... c'est vraiment un tas de branleuse quand même :x
Ca me rappel le cout qu'ils m'ont fait pour ma courroie de distrib, je l'amene le matin pour la journe, je devais la recuperer le soir mais comme par hasard, ils m'appellent a 15h30:
"Mr jln, ont a demonte la courroie mais voila, ont en a plus en stock...va fallloir attendre lundi" (ah oui c'etait un vendredi en plus, donc pas de voiture pendant le week end), pouvaient pas verifier avant dans leur stock cette bande de boulet??? :x
Vraiment, moin on a besoin d'eux et mieu on se porte :evil: |
|
|
|
 |
|