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jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
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salut a tous, trouvant mon freinange un poil juste je voudrais un truc qui freine bien! deja, j'ai plusieurs questions
le maitre cylindre de bv6 est le meme que celui de bv5?
est ce que c'est le maitre cylindre qui joue sur le mordant ( genre, quand on appui a peine sur la pedale ca freine fort)?
la diffence apportee par des disques rainures perces est elle vraiment significative?
merci  _________________ |
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Chti-demon
Invité
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jeje.306 a écrit: | salut a tous, trouvant mon freinange un poil juste je voudrais un truc qui freine bien! deja, j'ai plusieurs questions
le maitre cylindre de bv6 est le meme que celui de bv5?
est ce que c'est le maitre cylindre qui joue sur le mordant ( genre, quand on appui a peine sur la pedale ca freine fort)?
la diffence apportee par des disques rainures perces est elle vraiment significative?
merci  |
Pour le maitre cylindre j'en sais trop rien, surement, pour la difference des disques perces oui tu sens la difference.
Sinon prend du Groupe N, tu ne seras pas décus je pense  |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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il me semble que sur bv6 le maitre cylindre est plus grand
donc trouve disques,etriers et MC de bv6 ca devrait deja etre mieux  |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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jeje.306 a écrit: | salut a tous, trouvant mon freinange un poil juste je voudrais un truc qui freine bien! deja, j'ai plusieurs questions
le maitre cylindre de bv6 est le meme que celui de bv5?
est ce que c'est le maitre cylindre qui joue sur le mordant ( genre, quand on appui a peine sur la pedale ca freine fort)?
la diffence apportee par des disques rainures perces est elle vraiment significative?
merci  |
je doit passer en percé rainuré dans la semaine normalement en restant en 266
je te dirai la difference |
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jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
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en fait, je voudrais eviter de changer les etriers , car ca doit couter assez cher.
c'est pour ca que le maitre cylindre me parait etre un bon compromis!
et les durites avia, ca change quoi? _________________ |
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jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
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Stormbringer_k a écrit: | jeje.306 a écrit: | salut a tous, trouvant mon freinange un poil juste je voudrais un truc qui freine bien! deja, j'ai plusieurs questions
le maitre cylindre de bv6 est le meme que celui de bv5?
est ce que c'est le maitre cylindre qui joue sur le mordant ( genre, quand on appui a peine sur la pedale ca freine fort)?
la diffence apportee par des disques rainures perces est elle vraiment significative?
merci  |
je doit passer en percé rainuré dans la semaine normalement en restant en 266
je te dirai la difference |
oki c'est sympa! _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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maître cylindre de 22 sur les bv5 et 23 sur les bv6
un maitre cylindre récup gratos à la casse sur une S16 bv6 ou 406 v6 dans la popoche + 2 ou 4 durittes avia et déja tu verra une petite dif  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
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nicopug a écrit: | maître cylindre de 22 sur les bv5 et 23 sur les bv6
un maitre cylindre récup gratos à la casse sur une S16 bv6 ou 406 v6 dans la popoche + 2 ou 4 durittes avia et déja tu verra une petite dif  |
ok je te remerci!
pour infos, des etriers neufs de bv6 ca coute combien piece?  _________________ |
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Chti-demon
Invité
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jeje.306 a écrit: | nicopug a écrit: | maître cylindre de 22 sur les bv5 et 23 sur les bv6
un maitre cylindre récup gratos à la casse sur une S16 bv6 ou 406 v6 dans la popoche + 2 ou 4 durittes avia et déja tu verra une petite dif  |
ok je te remerci!
pour infos, des etriers neufs de bv6 ca coute combien piece?  |
trés cher, si je me souviens bien ceux du HDI couter plus de 200€ piéces, ca te donne deja de l'idée que ca peu faire  |
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jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
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Chti-demon a écrit: | jeje.306 a écrit: | nicopug a écrit: | maître cylindre de 22 sur les bv5 et 23 sur les bv6
un maitre cylindre récup gratos à la casse sur une S16 bv6 ou 406 v6 dans la popoche + 2 ou 4 durittes avia et déja tu verra une petite dif  |
ok je te remerci!
pour infos, des etriers neufs de bv6 ca coute combien piece?  |
trés cher, si je me souviens bien ceux du HDI couter plus de 200€ piéces, ca te donne deja de l'idée que ca peu faire  |
ouch, quand meme
je crois que je peindrais les miens en rouge pour les rajeunirs
je crois que je mettrais durites avia ( pack de 6 durites avia pour s16, 85 euros chez oreca), MC de bv6, et disques rainures perces( 130 euros la paires avant, et 119 les arrieres, sinon il y a le kit gros freins en 330 mm, avec etriers 6pistons, 2284 euros )
concernant les plaquettes, il faut quoi avec des rainures perces?
de l'origine ca marche? _________________
Dernière édition par jeje.306 le 06 05 2006 17:59; édité 1 fois |
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Chti-demon
Invité
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jeje.306 a écrit: | Chti-demon a écrit: | jeje.306 a écrit: | nicopug a écrit: | maître cylindre de 22 sur les bv5 et 23 sur les bv6
un maitre cylindre récup gratos à la casse sur une S16 bv6 ou 406 v6 dans la popoche + 2 ou 4 durittes avia et déja tu verra une petite dif  |
ok je te remerci!
pour infos, des etriers neufs de bv6 ca coute combien piece?  |
trés cher, si je me souviens bien ceux du HDI couter plus de 200€ piéces, ca te donne deja de l'idée que ca peu faire  |
ouch, quand meme
je crois que je peindrais les miens en rouge pour les rajeunirs
je crois que je mettrais durites avia ( pack de 6 durites avia pour s16, 85 euros chez oreca), MC de bv6, et disques rainures perces( 130 euros la paires avant, et 119 les arrieres, sinon il y a le kit gros freins en 330 mm, avec etriers pistons, 2284 euros )
concernant les plaquettes, il faut quoi avec des rainures perces?
de l'origine ca marche? |
Oui de l'origine ca marche mais si tu veux plus efficace prend Mintex, ferrodo ou OMP  |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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si tu veux des freins demande a ludo |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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306xsiman a écrit: | si tu veux des freins demande a ludo |
j'allais le dire, tu trouves des occaz intéressantes pour un freinage plus performant, le top est surement le Brembo des 406 V6, sinon des disques PR ou Gr N et de bonnes plaquettes, les Ferodo DS2500 semblent déjà bien sympa (demande à Eden, il en a mis).
si tu changes, fais aussi une bonne purge de ton liquide de frein !
par contre lis aussi ce qui suit : la vérité sur les kits gros freins :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet193779.htm _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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oh et pis arrete de vouloir copier nos bv6..
espèce de jaloux va,tu peux pas faire ton truc à toi
si t'as pas envie de mettre trop de sous moi jte conseillerais du groupe N avec durites avia. _________________ |
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jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
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super le topic sur les kits gros freins!
je pense que j'opterais pour des disques rainures perces, avec des plaquettes sports, durites avia et MC de bv6!
avec une ptite peinture rouge de mes etriers pour la 'final touch'
ca devrait le faire a travers mes jantes  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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jeje.306 a écrit: | sinon il y a le kit gros freins en 330 mm, avec etriers 6pistons, 2284 euros )
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totalement inutile ça avec 155cv...
des étriers 4 pistons BREMBO à 500 euros la paire avec disques et plaquettes te seront largement suffisants
bon c'st sûr, tu n'as pas des rappes à fromage de jackos... mais là ça freine trés correct et facilement 155cv  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
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hé ho, je pense avoir quand meme un poil plus de 155ch
500roros ca fait beaucoup trop cher...
mais c'est clair que ca doit etre efficace, pis c'est booooooooooooooooooo aussi  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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jeje.306 a écrit: |
500roros ca fait beaucoup trop cher...
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tu nous dira à combien te reviens les disques+ plaquettes + maitre cylindre + flexibles que tu veux
voir si il y a un gros gros écart
surtout que là, tu as des étriers neufs avec les brembos  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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jeje.306
Super Pro
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nicopug a écrit: | jeje.306 a écrit: |
500roros ca fait beaucoup trop cher...
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tu nous dira à combien te reviens les disques+ plaquettes + maitre cylindre + flexibles que tu veux
voir si il y a un gros gros écart
surtout que là, tu as des étriers neufs avec les brembos  |
500 euros, c'est que les etriers, ou bien c'est etriers, disques, plaquettes? _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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étriers/disques/plaquettes prets à poser  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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