|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Bien sûr. En fait, ça revient à rajouter de l'oxygène dans les gaz d'échappement. La sonde va penser que le mélange est trop pauvre donc va enrichir, et le moteur tournera mal.
Passe ta main autour du joint, si il y a une fuite tu la sentira. (attention, ça brûle, j'en sais quelque chose)
C'est d'ailleurs pour ce genre de panne que je dénigre les valises de diagnostic, qui ne font pas la différence entre une sonde HS et un problème purement mécanique... |
Ben a vrai dire y a plus le joint en féraille,
Y a une belle fuite d'échappement a ce niveau justement c'est pour cela que je me pose des questions...
Je comprends mieux pkoi elle déconne de temps à autres
Merci pour la précision  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Regulate
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 125 Localisation: Rosny-sous-Bois 93
|
|
Et ca tient une réparation au mastic spécial échappement dans ce cas là ou t'es obligé de le changer ton collecteur ou ton cata? (question de novice...) _________________ Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition! |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
J'utilise de la pâte holtz systématiquement en plus du joint, c'est très efficace. Pour faire un montage sans joint, essaye la pâte, ça devrait tenir. Au pire, changer le joint ça va vite. Enfin à ta place je changerai quand même le joint. Et non, il n'est absolument pas nécessaire de changer quoi que ce soit, ne t'inquiète pas pour ça.
@+ |
|
|
 |
Regulate
Novice
Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 125 Localisation: Rosny-sous-Bois 93
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | J'utilise de la pâte holtz systématiquement en plus du joint, c'est très efficace. Pour faire un montage sans joint, essaye la pâte, ça devrait tenir. Au pire, changer le joint ça va vite. Enfin à ta place je changerai quand même le joint. Et non, il n'est absolument pas nécessaire de changer quoi que ce soit, ne t'inquiète pas pour ça.
@+ |
J'ai mis un nouveau joint, c'est plus clean, et voilà mon silencieux qui fait PROUT PROUT est de retour!
Merci 306 XT 1.6
niko_68, t' as du nouveau pour ton problème? _________________ Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition! |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
C'est vrai que la pâte, ça fait un peu dégeulasse, mais bon.
En tout cas je suis content pour toi que ça se soit arrangé! |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
olive34 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Bien sûr. En fait, ça revient à rajouter de l'oxygène dans les gaz d'échappement. La sonde va penser que le mélange est trop pauvre donc va enrichir, et le moteur tournera mal.
Passe ta main autour du joint, si il y a une fuite tu la sentira. (attention, ça brûle, j'en sais quelque chose)
C'est d'ailleurs pour ce genre de panne que je dénigre les valises de diagnostic, qui ne font pas la différence entre une sonde HS et un problème purement mécanique... |
Ben a vrai dire y a plus le joint en féraille,
Y a une belle fuite d'échappement a ce niveau justement c'est pour cela que je me pose des questions...
Je comprends mieux pkoi elle déidiote de temps à autres
Merci pour la précision  |
C'est bon problème résolu ce matin
Le joint d'échapement était explosé , voici d'ailleurs la photo:
Maintenant j'ai retrouvé un ralentit super stable avec aucun accoup, merci 306 XT 1.6  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
De rien, le forum est fait pour s'entraider.
Content pour toi que ce soit arrangé.
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|