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[AVIS]perte de puissance et accoup à l'accéleration

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olive34

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MessagePosté le: 07 04 2006 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Bien sûr. En fait, ça revient à rajouter de l'oxygène dans les gaz d'échappement. La sonde va penser que le mélange est trop pauvre donc va enrichir, et le moteur tournera mal.
Passe ta main autour du joint, si il y a une fuite tu la sentira. (attention, ça brûle, j'en sais quelque chose)

C'est d'ailleurs pour ce genre de panne que je dénigre les valises de diagnostic, qui ne font pas la différence entre une sonde HS et un problème purement mécanique...

Ben a vrai dire y a plus le joint en féraille,

Y a une belle fuite d'échappement a ce niveau justement c'est pour cela que je me pose des questions...

Je comprends mieux pkoi elle déconne de temps à autres

Merci pour la précision

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MessagePosté le: 08 04 2006 3:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et ca tient une réparation au mastic spécial échappement dans ce cas là ou t'es obligé de le changer ton collecteur ou ton cata? (question de novice...)
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 08 04 2006 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'utilise de la pâte holtz systématiquement en plus du joint, c'est très efficace. Pour faire un montage sans joint, essaye la pâte, ça devrait tenir. Au pire, changer le joint ça va vite. Enfin à ta place je changerai quand même le joint. Et non, il n'est absolument pas nécessaire de changer quoi que ce soit, ne t'inquiète pas pour ça.

@+
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MessagePosté le: 13 04 2006 2:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
J'utilise de la pâte holtz systématiquement en plus du joint, c'est très efficace. Pour faire un montage sans joint, essaye la pâte, ça devrait tenir. Au pire, changer le joint ça va vite. Enfin à ta place je changerai quand même le joint. Et non, il n'est absolument pas nécessaire de changer quoi que ce soit, ne t'inquiète pas pour ça.

@+


J'ai mis un nouveau joint, c'est plus clean, et voilà mon silencieux qui fait PROUT PROUT est de retour!
Merci 306 XT 1.6

niko_68, t' as du nouveau pour ton problème?

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 13 04 2006 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai que la pâte, ça fait un peu dégeulasse, mais bon.
En tout cas je suis content pour toi que ça se soit arrangé!
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olive34

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MessagePosté le: 02 05 2006 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:
Bien sûr. En fait, ça revient à rajouter de l'oxygène dans les gaz d'échappement. La sonde va penser que le mélange est trop pauvre donc va enrichir, et le moteur tournera mal.
Passe ta main autour du joint, si il y a une fuite tu la sentira. (attention, ça brûle, j'en sais quelque chose)

C'est d'ailleurs pour ce genre de panne que je dénigre les valises de diagnostic, qui ne font pas la différence entre une sonde HS et un problème purement mécanique...

Ben a vrai dire y a plus le joint en féraille,

Y a une belle fuite d'échappement a ce niveau justement c'est pour cela que je me pose des questions...

Je comprends mieux pkoi elle déidiote de temps à autres

Merci pour la précision


C'est bon problème résolu ce matin

Le joint d'échapement était explosé , voici d'ailleurs la photo:


Maintenant j'ai retrouvé un ralentit super stable avec aucun accoup, merci 306 XT 1.6

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 02 05 2006 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De rien, le forum est fait pour s'entraider.
Content pour toi que ce soit arrangé.
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