Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
je crois bien qu'il n'y a pas que le calculateur qui change...
(et c'est pareil pour le 1,6 100cv des cab phase III ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
nicopug a écrit: | je crois bien qu'il n'y a pas que le calculateur qui change...
(et c'est pareil pour le 1,6 100cv des cab phase III ) |
Matèriellement parlant , que manque t il a nos tu5jp pour ressembler au 1.6 100cv??
Si c'est 2 ou 3 pièces à changer, ca pourrait valoir le coup  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
furioustyl3 a écrit: | nicopug a écrit: | je crois bien qu'il n'y a pas que le calculateur qui change...
(et c'est pareil pour le 1,6 100cv des cab phase III ) |
Matèriellement parlant , que manque t il a nos tu5jp pour ressembler au 1.6 100cv??
Si c'est 2 ou 3 pièces à changer, ca pourrait valoir le coup  |
, nico dis nous les différences, en espérant que tu les connaisse. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
hop une idée m'est venu a l'esprit (attention c'est rare)
est ce qu'un AAC de 306 xsi 8s irait sur mon 1.6l ? si oui que faudrait il modifier d'autre ? en sachant que je mettrai une puce en suivant  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
et pourquoi pas un arbre a cam d'une des culasses d'un V6 prv 12 soupapes pendant que tu y est ?
laisses tomber, ça va pas  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
ben c'est des 8 soupapes tout les deux pour moi ca rentre
ps : j'ai contacter le site que tu m'as donné y propose 234 € ht pour l'arbre a came si ca en interesse  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vinctd
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 14
|
|
chaze a écrit: |
ps : j'ai contacter le site que tu m'as donné y propose 234 € ht pour l'arbre a came si ca en interesse  |
Pourquoi pas si les prix sont très interessants... Une commande groupée pourra faire baisser les prix
mon moteur est un TU3JP  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Oui, ça peut valoir le coup. Par contre il faudrait savoir ce qu'apporte chacun des profils proposés.
Mais 283€ TTC (la tva est à 21% en belgique) c'est déjà assez raisonnable. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
oui enfin faut savoir le monter aussi apres ... moi perso je laisse tomber je penses plutot vendre la 306 et prendre autre chose de plus poussif  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vinctd
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 14
|
|
Les données d'un arbre a came permet de jouer sur la levée de soupape et/ou le temps d'ouverture de la soupape.
la levée de soupape permet d'augmenter ou reduire le melange air/essence donc plus de puissance a haut regime.
le temps d'ouverture permet de créer un "courant d'air" dans le cylindre (admission et l'echappement sont plus rapide) et donc plus de puissance...
pour le monter, ce n'est pas compliqué du tout. en 1h ou 2h maxi, il est monté. Au pire tu le fais monter chez ton garagiste. il mettra 1h...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
vinctd a écrit: | Les données d'un arbre a came permet de jouer sur la levée de soupape et/ou le temps d'ouverture de la soupape.
la levée de soupape permet d'augmenter ou reduire le melange air/essence donc plus de puissance a haut regime.
le temps d'ouverture permet de créer un "courant d'air" dans le cylindre (admission et l'echappement sont plus rapide) et donc plus de puissance...
pour le monter, ce n'est pas compliqué du tout. en 1h ou 2h maxi, il est monté. Au pire tu le fais monter chez ton garagiste. il mettra 1h...  |
merci c'est gentil mais je suis en quete d'une volcane td ou 106 xsi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vinctd
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 14
|
|
tu abandonnes une 306!!!! c'est un crime....
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
vinctd a écrit: | tu abandonnes une 306!!!! c'est un crime....
 |
si tu le dis  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
disons qu'il balance entre la sobriété d'un TD (en ZX ou 306) et la gaieté d'une 106XSI... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Il serait interressant de voir les différences avec le XSI 1.6 105 chevaux (surement arbre à came en plus de l'eprom). Mais le XSI 1.6 est-il aussi un TU5 au faite ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
on va dire c'est la meme base mais c'est pas les meme dans le contenu en gros c'est ca non les experts ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
De mémoire, tu5j2 sur les 106 1.6 XSI. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | De mémoire, tu5j2 sur les 106 1.6 XSI. |
en effet, même bloc mais le TU5J2 reprend le système d'injection de la 106 Rallye TU2J2, avec aussi en plus un échangeur supplémentaire eau/huile.
les AAC diffèrent bien évidemment, en gros, les principales déifférences repérées pour moi,
et la boite de vitesse bien entendu aussi ! _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|