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[avis] gain de puissance sur tu5jp

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nicopug

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MessagePosté le: 02 04 2006 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois bien qu'il n'y a pas que le calculateur qui change...

(et c'est pareil pour le 1,6 100cv des cab phase III )

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furious77

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MessagePosté le: 02 04 2006 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je crois bien qu'il n'y a pas que le calculateur qui change...

(et c'est pareil pour le 1,6 100cv des cab phase III )


Matèriellement parlant , que manque t il a nos tu5jp pour ressembler au 1.6 100cv??
Si c'est 2 ou 3 pièces à changer, ca pourrait valoir le coup

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MessagePosté le: 02 04 2006 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ya d'autres elements qui changent notament les injecteurs
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furious77

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MessagePosté le: 04 04 2006 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
nicopug a écrit:
je crois bien qu'il n'y a pas que le calculateur qui change...

(et c'est pareil pour le 1,6 100cv des cab phase III )


Matèriellement parlant , que manque t il a nos tu5jp pour ressembler au 1.6 100cv??
Si c'est 2 ou 3 pièces à changer, ca pourrait valoir le coup


, nico dis nous les différences, en espérant que tu les connaisse.

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chaze

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MessagePosté le: 05 04 2006 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hop une idée m'est venu a l'esprit (attention c'est rare)

est ce qu'un AAC de 306 xsi 8s irait sur mon 1.6l ? si oui que faudrait il modifier d'autre ? en sachant que je mettrai une puce en suivant
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nicopug

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MessagePosté le: 06 04 2006 8:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pourquoi pas un arbre a cam d'une des culasses d'un V6 prv 12 soupapes pendant que tu y est ?


laisses tomber, ça va pas

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MessagePosté le: 06 04 2006 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu veux un aac? Va voir là:

http://www.catcams.be/index.htm

Ils sont notamment distribués par mecatechnic.
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chaze

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MessagePosté le: 06 04 2006 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben c'est des 8 soupapes tout les deux pour moi ca rentre

ps : j'ai contacter le site que tu m'as donné y propose 234 € ht pour l'arbre a came si ca en interesse
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vinctd

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MessagePosté le: 14 04 2006 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:

ps : j'ai contacter le site que tu m'as donné y propose 234 € ht pour l'arbre a came si ca en interesse


Pourquoi pas si les prix sont très interessants... Une commande groupée pourra faire baisser les prix
mon moteur est un TU3JP
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MessagePosté le: 14 04 2006 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, ça peut valoir le coup. Par contre il faudrait savoir ce qu'apporte chacun des profils proposés.
Mais 283€ TTC (la tva est à 21% en belgique) c'est déjà assez raisonnable.
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chaze

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MessagePosté le: 15 04 2006 2:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui enfin faut savoir le monter aussi apres ... moi perso je laisse tomber je penses plutot vendre la 306 et prendre autre chose de plus poussif
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vinctd

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MessagePosté le: 18 04 2006 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les données d'un arbre a came permet de jouer sur la levée de soupape et/ou le temps d'ouverture de la soupape.

la levée de soupape permet d'augmenter ou reduire le melange air/essence donc plus de puissance a haut regime.
le temps d'ouverture permet de créer un "courant d'air" dans le cylindre (admission et l'echappement sont plus rapide) et donc plus de puissance...

pour le monter, ce n'est pas compliqué du tout. en 1h ou 2h maxi, il est monté. Au pire tu le fais monter chez ton garagiste. il mettra 1h...
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MessagePosté le: 18 04 2006 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vinctd a écrit:
Les données d'un arbre a came permet de jouer sur la levée de soupape et/ou le temps d'ouverture de la soupape.

la levée de soupape permet d'augmenter ou reduire le melange air/essence donc plus de puissance a haut regime.
le temps d'ouverture permet de créer un "courant d'air" dans le cylindre (admission et l'echappement sont plus rapide) et donc plus de puissance...

pour le monter, ce n'est pas compliqué du tout. en 1h ou 2h maxi, il est monté. Au pire tu le fais monter chez ton garagiste. il mettra 1h...


merci c'est gentil mais je suis en quete d'une volcane td ou 106 xsi
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vinctd

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MessagePosté le: 18 04 2006 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu abandonnes une 306!!!! c'est un crime....

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MessagePosté le: 18 04 2006 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vinctd a écrit:
tu abandonnes une 306!!!! c'est un crime....




si tu le dis
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MessagePosté le: 18 04 2006 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

disons qu'il balance entre la sobriété d'un TD (en ZX ou 306) et la gaieté d'une 106XSI...
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MessagePosté le: 19 04 2006 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il serait interressant de voir les différences avec le XSI 1.6 105 chevaux (surement arbre à came en plus de l'eprom). Mais le XSI 1.6 est-il aussi un TU5 au faite ?
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MessagePosté le: 19 04 2006 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on va dire c'est la meme base mais c'est pas les meme dans le contenu en gros c'est ca non les experts ?
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MessagePosté le: 19 04 2006 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De mémoire, tu5j2 sur les 106 1.6 XSI.
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MessagePosté le: 19 04 2006 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
De mémoire, tu5j2 sur les 106 1.6 XSI.


en effet, même bloc mais le TU5J2 reprend le système d'injection de la 106 Rallye TU2J2, avec aussi en plus un échangeur supplémentaire eau/huile.

les AAC diffèrent bien évidemment, en gros, les principales déifférences repérées pour moi,
et la boite de vitesse bien entendu aussi !

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