Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
destroy
T16-iste
 Statut: Absent
|
|
ToFiC a écrit: | city93 a écrit: | Merci pour les réponses, alors après analyse en laboratoire... de mes vis du volant moteur, je crois bien qu'il y a du bleu autour et donc qu'elles feraient effectivement office de joint |
Non, le bleu c'est juste le frein filet pour ne pas qu'elles se désserent. |
+12  |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Dturbo a écrit: | Les trous taraudés dans le vilebrequin sont débouchants dans le carter d'huile ; les vis de fixation du volant moteur doivent donc être enduites de produit type loctite frenetanche et non frein filet simple.
Sinon, +1 pour la graisse (un peu) sur canelures de disque et arbre primaire. |
Merci tu me rassures, mais je vais de ce pas vérifier quand même dans la RTA
[edit]effectivement sur le dessin de la RTA les trous débouchent directement dans le carter! Bon c'est bon alors pas besoin de changer le joint, d'autant plus que je n'ai pas les outils...  _________________ White is right... |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Oups, j'aurais juré que les vis ne jouaient en aucun cas un rôle dans l'étanchéité, méa culpa  |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
par experience sur renault je pensais a cela car c'est les rois de l'etancheite eux voila dit nous si tout es bien remontée et si ton soucis de "broutage" venait bien de la |
|
|
 |
city93
T16-iste
|
|
Oki mais le fait qu'elle broute vient bien de ça, c'est sur.  _________________ White is right... |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
J'ai oublié de dire que tu dois changer le câble d'embrayage. Surtout s'il est à rattrapage auto. |
|
|
 |
city93
T16-iste
|
|
C'est prévu le câble, mais en fait j'attends encore la pièce... l'embrayage...  _________________ White is right... |
|
|
 |
2fre
Pro
Genre:  Statut: Absent
|
|
alors c'est monté ou pas??  |
|
|
 |
city93
T16-iste
|
|
Ouaip c'est monté depuis dimanche avec ZiZi, remonté assez facilement, juste une petite frayeur à la fin à cause du rattrapage automatique, l'embrayage une fois le cable remis en place restait débrayé... après en forçant avec un levier c'est revenu en place!!
Là en fait je galère parce que je voudrais monter une sonde avec un mano de pression d'huile, j'ai acheté un mano et la sonde mais le pas de vis de la sonde ne correspond pas au filetage du bloc moteur, et je n'arrive pas à trouvé un adaptateur !!! Tout ça parce que j'ai écouté un vendeur qui m'a dit mais si ça monte sans problème...
Donc mon radiateur n'est pas encore remonté mais ça ne saurait tardé, car à partir de demain soir je suis en vacances!  _________________ White is right... |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
ha merci de m'avoir appelé plus tot foiré va
sinon t'as pas trouvé pour ta sonde à leroy merlin ou autre alors !!!
fait chier  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
city93
T16-iste
|
|
Wilcox a écrit: | ha merci de m'avoir appelé plus tot foiré va
sinon t'as pas trouvé pour ta sonde à leroy merlin ou autre alors !!!
m'ennuis  |
Sinon arf, j'ai trouvé un adaptateur chez leroy je l'ai acheté mais en fait c'est pas exactement le même pas de vis que sur le bloc... l'est un poil trop gros du coup ça passe pas...
J'ai éssayer de limer le pas de vis, de refaire le pas, mais walou j'ai pas les outils j'y arrive po...  _________________ White is right... |
|
|
 |
2fre
Pro
Genre:  Statut: Absent
|
|
il te manque quoi comme outils??? |
|
|
 |
Herjo
Expert
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
|
|
Tu as une photo de l'endroit ou tu comptes mettre ta sonde stp?  _________________
===>XU10J4RS<=== |
|
|
 |
city93
T16-iste
|
|
Ben il me manque de quoi faire un filetage sur une vis, donc pas un taraud masi l'inverse je sais pas comment ça s'appelle... mais je vais éssayé de trouver un adaptateur qui cole
Sinon hery, nan j'ai pas de foto encore, en fait la sonde vient se brancher sur le bloc au dessus du filtre à huile à la place du manocontact d'alarme de pression d'huile. _________________ White is right... |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
une filiere ...
mais a mon avis pete un plomb et fait toi rembourser ou echanger l'actuel, surtout avec le circuit d'huile, pas de boulettes quoi  |
|
|
 |
city93
T16-iste
|
|
fisch_man a écrit: | une filiere ...
mais a mon avis pete un plomb et fait toi rembourser ou echanger l'actuel, surtout avec le circuit d'huile, pas de boulettes quoi  |
Ben je me tate... mais bon je le sens gros comme une maison qu'il va me dire "je vous fait un avoir monsieur... " "qu'est-ce tu veux que j'en foot de ton avoir moi du co.n...??? "
Bref je vais appeller demain on va voir...  _________________ White is right... |
|
|
 |
setsuko
Grand Amateur
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 523 Localisation: basse normandie S16 BV6
|
|
petite question niveau embrayage:
combien ca coute de le faire changer chez peugeot ? s'il y en a qu'il on déjà fait, la couroie de distrib par la meme occasion car la mienne arrive a 80000 (dans 2800 bornes)
merci pour vos reponses _________________
ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210 |
|
|
 |
Boum Boum
Grand Amateur
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 534 Localisation: 56 Rianetc -BzH-
|
|
moi aussi j aimerai bien connaitre le prix _________________ 306 s16 pack prenium!!!
Angel eyes et feux leds teinté noirs c fait !!!
lame de 406 coupé c fait !!!
Alarme Beeper Heat demarrage a distance !!!
Etrier peint !!!
www.306annu.com |
|
|
 |
|