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Invité
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mon 1.4L ramme... enfin ca se sent dès que la voiture est un peu chargée et surtout averc les jantes alu... ca passe encore mais bon est ce que une reprog du tu 3 vaudrais le coup? on pourrais en tirer combien de cheveaux? une idée de prix? (et nan je veux pas changer de moteur )  |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Une reprog ne te fera presque rien gagner. Pour avoir des vrais chevaux, y'a plein d'autres solutions (pas forcément beaucoup plus chères):
Tu peut mettre un filtre sport, un arbre à cames, un collecteur, décatalyser, augmenter la pression d'essence, aligner les collecteurs avec les conduits de culasse, raboter la culasse, réaléser, monter des grosses soupapes, agrandir les conduits de soupapes, mettre une admission 4 papillons...
Enfin il y a une bible pour tout ça:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726880371/qid=1133297297/sr=1-13/ref=sr_1_8_13/402-3452224-8819355
Ce bouquin m'a été souvent conseillé, il en vaut vraiment le coup.
@+ |
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fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
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Les reprogs te prometten 10-11 chevaux... apres est-ce qu'ils y sont vraiment je sais pas!
Achete un tu5  _________________ L'ex 306... |
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nougache
Boulet

Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 145 Localisation: 92 saxo vts
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fred1783 a écrit: | Les reprogs te prometten 10-11 chevaux... apres est-ce qu'ils y sont vraiment je sais pas!
Achete un tu5  |
c'est mort une reprog sur un atmo sa va pas faire grand chose surtout sur un petit moteur
apres le prepare c'est pareil c'est un petit moteur economise et achete toi un 16s et la tu pourras le prepare  |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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306 XT 1.6 a écrit: |
Ce bouquin m'a été souvent conseillé, il en vaut vraiment le coup.
@+ |
ouai mais il est quand meme assez costaud
mais c'est clair que ce bouquin est mortel tout comme celui sur les chassis  |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Une reprog seule sera de la poudre aux yeux la dessus.
Pour faire réellement quelque chose il te faudrait une pompe a essence plus gros débit avec des cames taillées en conséquences et une reprog qui allume tout ca comme il faut. La pompe tu pourais la trouver en casse sur uen autre auto ca te couterai pas grand chose mais après le taillage de cam sur mesure et la carto adapté ca se paye ...  |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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tu gagnera pas grand chose y parle tous de 10 15 chevaux mais nada!
moi j'ai decatalyser mis un collecteur prowler monter un filtre a air bof! et une reprog et bien j'ai passer ma voiture au banc et bien elle sort 15DaNm et 101 chevaux au lieu de 12.5DaNm et 88 chevaux
voila tout est dit _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
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ben c'est deja pas mal 13cv sur un 1.6L ... |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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chaze a écrit: | ben c'est deja pas mal 13cv sur un 1.6L ... |
ouai mais c'est ce qu'il annonce aec just une reprog! _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
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moi aussi je vais la preparer avec boite a air en carbone iresa, decata et eprom jte dirais combien j'en ai tirer mais faut pas oublier qu'on a des moteurs qui sont pas fait pour ca  |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Détrompe toi, un TU peut cracher des chevaux pour peu qu'on y mette du temps et de l'agent.
13CV sur un TU5 avec si peu de modifs, c'est déjà beaucoup. Avec un rabotage et une modification de la culasse et un arbre à cames, je parie qu'on peut en rajouter au moins 15. Et beaucoup d'autres choses sont possibles. Ce moteur ne fait que 55cv au litre, c'est assez peu finalement.
Sinon tu as pensé à alléger ta voiture? Tu gagnera pas mal en perfs, et c'est gratuit. |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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306 XT 1.6 a écrit: | Détrompe toi, un TU peut cracher des chevaux pour peu qu'on y mette du temps et de l'agent.
13CV sur un TU5 avec si peu de modifs, c'est déjà beaucoup. Avec un rabotage et une modification de la culasse et un arbre à cames, je parie qu'on peut en rajouter au moins 15. Et beaucoup d'autres choses sont possibles. Ce moteur ne fait que 55cv au litre, c'est assez peu finalement.
Sinon tu as pensé à alléger ta voiture? Tu gagnera pas mal en perfs, et c'est gratuit. |
en changeant un arbre a ames et une boite a air forcé
tu pense que l'on peut gagner combien?
alleger j'y compte pas car je veux garder ma voiture fonctionnel et d'origine exterieurement _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
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oui mais enfin sortir 600 euros pour changer juste un arbre a came ca me ferais bien .... je me suis renseigner et au prix que ca coute a la fin ta un 16s  |
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Invité
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si je doit faire toute les modification citée.... autant achetter un TU5 voir le 1.6L 16s ... ca me reviendra pas beaucoup plus chere ... je veux juste que la voiture un petit plus en punch c'est tout... mais merci de vos reponses, en tout cas il y as tout ce qui faut pour faire un TU3mc de compet'  |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Ca ne coute pas si cher que ça, va voir chez catcams par exemple, ou chez gt2i, ils font des aac ou des retaillages pour moins cher. J'ai entendu parler de 150€ pour un retaillage.
Pour la boite à air forcé, tu ne gagnera rien ou presque. |
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chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
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306 XT 1.6 a écrit: | Ca ne coute pas si cher que ça, va voir chez catcams par exemple, ou chez gt2i, ils font des aac ou des retaillages pour moins cher. J'ai entendu parler de 150€ pour un retaillage.
Pour la boite à air forcé, tu ne gagnera rien ou presque. |
150 € le retaillage en esperant qu'il est bien fait et le montage t'en a pour combien ?
ensuite pour la boite a air je trouve que c'est le jour et la nuit avec celle que j'ai mis j'imagine meme pas revenir a l'origine apres ca depend lesquels aussi
[/quote] |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Le montage t'en a pour deux ou trois heures, avec un kit distri à 50€ et un joint de culasse (je sais pas combien ça vaut).
Pour le retaillage, si tu t'adresse à une boite sérieuse il n'y a pas de raison pour que le boulot soit mal fait.
Sinon plus simple mais plus cher, les modifs de subimpreza. Tu devrais arriver à environ 85 - 90cv suivant les pièces que tu monte. Sachant qu'un collecteur inox vaut facilement 500€.
Pour alléger ta caisse, tu peut commencer par remplacer la roue de secours et le cric par une bombe anti crevaison, ça fait déjà une paire de kilos. |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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306 XT 1.6 a écrit: | Le montage t'en a pour deux ou trois heures, avec un kit distri à 50€ et un joint de culasse (je sais pas combien ça vaut).
Pour le retaillage, si tu t'adresse à une boite sérieuse il n'y a pas de raison pour que le boulot soit mal fait.
Sinon plus simple mais plus cher, les modifs de subimpreza. Tu devrais arriver à environ 85 - 90cv suivant les pièces que tu monte. Sachant qu'un collecteur inox vaut facilement 500€.
Pour alléger ta caisse, tu peut commencer par remplacer la roue de secours et le cric par une bombe anti crevaison, ça fait déjà une paire de kilos. |
bein deja je pense que l'arbre a cames peut sortir sans changer le joint de culasse si tu defait le support et que tu leve le moteur peut etre ca passe
ensuite tu peu trouver un collecteur d'okaz (le mien provient de brabus57 que je remercie)
et pour la roue de secours je l'ai deja supprimer car en 17 ca sert plus a rien et une grosse jante la dessous ca passe pas!!! _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Il faut changer le joint, les vis de culasses tiennent aussi les paliers d'aac. |
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