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MEJ63
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 58 Localisation: 63-Clermont Ferrand
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J'en profite pour faire un petit tour d'horizon de vos HDi 2l , car le mien est a 198000km est ce que quelqu'un a plus ?? A votre avis, jusqu'a combien ça peut monter ? 250000 ? 300000 ? en plus la voiture est de 1999, ça fait environ 33000 km par an, c'est un gros rythme non ? et moi je l'ai depuis 4 mois et j'ai deja fais 16000km ! je me pose des question sur la durée de vie de ce moteur, car il a déjà pas mal de petit probleme, mais est ce qu'il atteindra les 250000, maintenant que j'ai bouché l'EGR, ça devrait l'aider dans sa course... _________________ Je me fais fumer par des AX, est-ce normal ? |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Moi je fais 40000kms par an, je l'ai depuis ses 87000 et elle en a 168000. Jusqu'à présent j'ai changé la poulie damper (à 110000) et la pompe de DA (à 120000).
Sinon rien à part l'entretien régulier. Si, j'ai le voyant de diag allumé depuis 2 mois mais pas de soucis à part une baisse de régime de quelques secondes de temps en temps mais très rarement quand même (genre 3 fois en 2 mois).
Dernière édition par ToF le 05 04 2006 13:40; édité 1 fois |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Ben le HDI est un moteur assez fiable.
Moi il a 177000 bornes et je n'ai pas de gros soucis pour le moment. Bon il y a toujours quelques bricoles. Mais bon pas de turbo qui lache ou de bielles qui explosent quoi.
Je pense que si on y prend soin, on peut faire 250000 Kms sans problème.
C'est un moteur un peu jeune encore pour voir, enfin il doit y avoir des gros gros rouleur qui sont peut etre arrivé à la fin de vie du moteur. _________________ |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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ToFiC a écrit: | Sinon rien à part l'entretien régulier. Si, j'ai le voyant de diag allumé depuis 2 mois mais pas de soucis à part une baisse de régime de quelques secondes de temps en temps mais très rarement quand même (genre 3 fois en 2 mois). |
Comme si l'accélérateur ne répondait plus ? _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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JP a écrit: | ToFiC a écrit: | Sinon rien à part l'entretien régulier. Si, j'ai le voyant de diag allumé depuis 2 mois mais pas de soucis à part une baisse de régime de quelques secondes de temps en temps mais très rarement quand même (genre 3 fois en 2 mois). |
Comme si l'accélérateur ne répondait plus ? |
Hum C'est plus bizarre que ça en fait. Comme si elle perdait de la puissance, puis ça revient, ça repart... une fois j'ai acrrément cru qu'elle allait s'arrêter sur la voie express, elle est passé de 120 à 80 comme si j'avais laché l'accérérateur.
Tu penses au même problème que toi hein?  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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ToFiC a écrit: | Tu penses au même problème que toi hein?  |
Oui j'ai les mêmes symptômes de temps en temps...
Passe au diag et tu verras sans doûte le code P0220...
Tu peux m'envoyer les numéros que t'as sur l'étiquette sur la tête d'amotisseur côté conducteur (celle qui a le code couleur). _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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JP a écrit: | ToFiC a écrit: | Tu penses au même problème que toi hein?  |
Oui j'ai les mêmes symptômes de temps en temps...
Passe au diag et tu verras sans doûte le code P0220...
Tu peux m'envoyer les numéros que t'as sur l'étiquette sur la tête d'amotisseur côté conducteur (celle qui a le code couleur). |
Oui je vais essayer de penser aux numéros. Pour le diag j'ai pas encore pris le temps de monter la carte  |
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Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
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Moi, j'ai 155.000kms et pas de soucis majeur. Disons, qu'elle ne m'a pas laissé sur le bord de la route. L'entretien régulier est fait, et je lui ai fait la distribution, pompe à eau (qui fuyait), poulie damper en préventif. Bref, moi je'espère arriver aux 300.000 minimum sans soucis (je fais en moyenne 35 à 40.000kms/an) Après, que du bonus si je fais plus. _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
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Chti-demon
Invité
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Moi je l'ai revendu a 128.000Km et j'ai eu que des M.E.R.D.E.S. pas possible dessus  |
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goofy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 2
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Bon moi la mienne à 130 000Km, elle est de 1999. Je viens de faire la distribution, pompe à eau (car HS), changement poulie damper (Gros claquement). Sinon pas de souci majeur depuis que je l'ai. Sauf de temps en temps ou elle a du mal à l'accélération, elle part lentement.
JP et Folic j’ai eu les mêmes symptômes sauf que ma voiture avait 16 000Km. Je roulais tranquillement sur autoroute ou route et tout d’un coup plus rien. Le moteur tournait toujours mais quand j’accélérai, la voiture ne répondait pas. La seule solution pour moi à l’époque c’était de couper le moteur puis redémarrer et là tout revenait à la normale.
La solution, retour garantie chez Peugeot, ils l’ont gardé 15 jours en me la rendant 2 fois et toujours même pb. Au final je ne sais pas qu’elle était le souci car ils ont changé tellement de truc calculo, injecteur, pompe à gazole… _________________ 306 HDI de 1999 |
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Chti-demon
Invité
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Moi j'ai eu Pompe à eau, pompe de D.A., pompe Haute pression, Fuite sur le collecteur d'admission, ligne compléte de morte au bout de 2 mois, Débimetre d'air HS, poigné de porte cassé, Relais HS de l'essuie glace arriere, rail conducteur HS, Embrayage HS voila c'est a peu prés tout  |
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dmuller
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 160
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t en en eu des M.erde toi.... |
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Chti-demon
Invité
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dmuller a écrit: | t en en eu des mince toi.... |
C'est rien de le dire, pour ca que que finit HDI, vive l'essence  |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Moi il avait 211000 kms et tout etait d'origine. il tourne toujours comme une horloge mais dans d'autres mains  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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MEJ63
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 58 Localisation: 63-Clermont Ferrand
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la poulie damper c'est vraiment récurant ce machin !
Au fait pour ta voiture qui ralentit sur l'autoroute, ça vient peut être de ton relais d'alimentation, moi ca me faisait pas ça, en fait des fois elle voulait plus démarrer, fallait attendre que madame veuille se décider jusqu'au jour ou plus rien, et c'est le relais d'alimentation qui déconnait, et lui en fait, il gère l'injection donc la ben ça envoyait plus de gasoil donc elle démarrait pas quoi, et le gars m'as dit que quand ce relais déconnait, généralement la voiture coupait par intermittence en roulant, comme ça te fait quoi, mais un conseil, trouve le a la casse (ou chez peugeot remarque c'est pas cher 15€) et BRANCHE LE TOUT SEUL, c'est une espece de prise a connecter, parce que j'ai fait faire ca chez peugeot, et il m'ont pris 2h de main d'oeuvre a 49€, super...
Sinon au niveau du cliquetis, ça vous le fait vous, entre 1900 et 3100 tours/min a l'accélération, parce que ça ça commence vraiment a m'chauffer !! (cf topic suppression EGR) _________________ Je me fais fumer par des AX, est-ce normal ? |
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MEJ63
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 58 Localisation: 63-Clermont Ferrand
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et au fait ceux qui ont changé la pompe de D-A ça vous a couté combien ?? La direction est plus souple aprés ? _________________ Je me fais fumer par des AX, est-ce normal ? |
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Chti-demon
Invité
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MEJ63 a écrit: | et au fait ceux qui ont changé la pompe de D-A ça vous a couté combien ?? La direction est plus souple aprés ? |
Je crois que la pompe elle seul doit couter dans les 5 a 600€ si je ne me trompe pas  |
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MEJ63
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 58 Localisation: 63-Clermont Ferrand
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ben je crois que je vais continuer de forcer pour me garer !!  _________________ Je me fais fumer par des AX, est-ce normal ? |
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Chti-demon
Invité
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MEJ63 a écrit: | ben je crois que je vais continuer de forcer pour me garer !!  |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Chti-demon a écrit: | MEJ63 a écrit: | et au fait ceux qui ont changé la pompe de D-A ça vous a couté combien ?? La direction est plus souple aprés ? |
Je crois que la pompe elle seul doit couter dans les 5 a 600€ si je ne me trompe pas  |
Moi je l'ai payé 317€, mais je l'ai monté moi même. |
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