Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
moi la mienne a pété direct à 103000 kms et commençait dejà à siffler depuis près d'un an soit 20000 kms environ
j'ai eu mal au fion car elle vaut quand même 180 € chez peugeot  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
mick74 a écrit: |
Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à-coups sur la courroie d'accessoires ? |
ca aporte moin de vibration car ces une poulie avec des silenblok !!!
sur la 306hdi a mes parents a 73.000km ....
ma 306hdi a moi a 138000km...
ces la grosse maladie des HDI les senlenblok dégage
moi pour le changement piece peugeot +montage 160 au black dans un peugeot que je connais  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
bob944
Nouveau
|
|
Moi j ai changé ma poulie damper a 71000 km car elle etait HS, facile de verifier t as des bouts de metal qui frottent contre la courroie d alternateur et le tout avec un beau bruit de sifflement. J aurais du prendre des photos du massacre
Si la poulie damper casse, il y a de forte chance qu elle emporte avec elle la courroie de distribution et la courroie d alternateur. Moi c est la courroie d alternateur qui a été detruite avec de la chance ca aurait pu etre pire. _________________ 306 XS HDI gris iceland |
|
|
 |
dmuller
Novice
|
|
donc c est pas cher a changer.
Dans mon sujet on me dit que c est pas possible que la poulie ai été changé avec la distri pour 450 euro. |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
JP a écrit: | mick74 a écrit: | Toutes les voitures ont une poulie damper le seul difference c'est que sur les HDI elle est amortie douc coup le caoutchouc prend du jeu et crac |
Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à-coups sur la courroie d'accessoires ? |
Je pense que c'est pour palier au couple du moteur (turbo) _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
mick74 a écrit: | JP a écrit: | Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à-coups sur la courroie d'accessoires ? |
Je pense que c'est pour palier au couple du moteur (turbo) |
Pourtant sur TD, le couple est proche de celui du HDi et pourtant c'est une simple poulie...  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
JP a écrit: | mick74 a écrit: | JP a écrit: | Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à-coups sur la courroie d'accessoires ? |
Je pense que c'est pour palier au couple du moteur (turbo) |
Pourtant sur TD, le couple est proche de celui du HDi et pourtant c'est une simple poulie...  |
Alors la je seche... _________________
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
JP a écrit: | Bon ma poulie vient d'être changée et 196€ HT juste pour la poulie !!!
C'est le prix ?  |
Malheureusement oui _________________
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
ChristophedeBordeaux
Novice
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 121 Localisation: 306 XS HDI 2001 Noir Onyx Ph3
|
|
JP , ton moteur claque toujour autant au ralenti ? et a l'acceleration ,tu cliquetes toujours avec la nouvelle poulie?
Je vais faire changer distri,galets ,joints,pompe a eau et poulie damper bientot,alors je me renseigne.
Est ce que les poulies damper adaptables ( c'est a dire pas de marque peugeot) sont fiables ? ( 137 TTC au lieu de 234 pour une peugeot) |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
ChristophedeBordeaux
Novice
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 121 Localisation: 306 XS HDI 2001 Noir Onyx Ph3
|
|
Ok,je vais aller en acheter une chez peugeot alors !
C'est bete ,je pensais qu'en foutant 700 ou 800 euros de distrib et damper dans cette bagnole,elle arreterai de cliqueter..
Ca ne fera rien de plus ? |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
|