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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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A quel kilométrage avez-vous changé votre poulie damper et quels étaient les signes qui vous ont indiqué que c'était le bon moment de le faire ?
EDIT: Et à quel prix ?
PS: Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais le moteur de recherche me semble defaillant depuis qu'Inside a été piraté... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Dernière édition par JP le 11 04 2006 8:18; édité 2 fois |
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Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
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128.000kms en préventif. Elle venait de lâcher sur celle de mes parents 2 semaines avant, avec 129.000kms lors de leur départ en vacance J'ai trouvé cela plus prudent, vu que les voitures ont exactement le même vécu (achetées toutes 2 à son boulot à 100.000kms ou elles ont été conduites par les ingénieurs en deplacement) _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
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Chti-demon
Invité
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à 105.000Km pour moi, ca fait un bruit aigu dans l'habitacle  |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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150 000km et jamais changer ca. La Dturbo d'un pote de 95 a 200 000km et il l'a jamais fait non plus
Mais c'est quoi exactement la poulie d'ampere? le regulateur de l'alternateur? Pasque si ca se trouve, j'ai jamai changé pasque j'en ai pas  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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110000Kms, elle s'est mise à faire un sale bruit d'un seul coup. J'étais sur un parking et tout le monde me regardais, quand j'ai ouvert ma vitre j'ai de suite entendu un cliquetis super fort. Après vérif sous le capot j'ai filé chez peugeot direct. |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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JP a écrit: | Le poulie damper est à la sortie du vilebrequin, elle entraine la courroie d'accessoires. |
ok
Ben c'est d'origine encore sur la mienne alors je pense donc 150 000km. En voyant les autre commentaire, je pense je devrais la prévoir pour bientot
allé, encore 50 000km et jla ferais en meme temps que la couroie  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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cyril68200 a écrit: | En voyant les autre commentaire, je pense je devrais la prévoir pour bientot  |
Peut être que seule celle de l'HDi est fragile... certaines poulies damper sont en une seule pièce... celle de l'HDi est composé d'une sorte de joint en caoutchouc qui claque à la longue. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Je crois que seuls les HDi sont concernés par ce problème. D'ailleur je ne l'ai jamais changée sur mon Dturbo qui avait plus de 200000 kms quand je l'ai vendu. |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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Ca me rassure ca alors
Faut dire que nos DJY et DHY ont des problemes bien plus grave aussi  |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Sur ma 306 HDI jamais changer en 211000 kms
Par contre maintenant sur ma 206 HDI elle n'est pas bruyante mais elle est un peut voilé. Donc je pense que s'est pour bientot  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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coolgweny
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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130000 km et jamais changée  _________________ 306 HDI XT 2000 |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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la poulie damper et que sur les hdi
moi je les changé (sur ma 406 hdi) a 150 000km en meme temps que j ai fait la distrib ,aucun bruit mais quelque trace de rouille,de plus c est souvant quelque temps apres avoir fait la distrib que ça lache _________________ |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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105000 km parce que morte...  _________________ |
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Chti-demon
Invité
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nofear a écrit: | la poulie damper et que sur les hdi
moi je les changé (sur ma 406 hdi) a 150 000km en meme temps que j ai fait la distrib ,aucun bruit mais quelque trace de rouille,de plus c est souvant quelque temps apres avoir fait la distrib que ça lache |
Non elle est aussi sur la Dturbo, j'ai la RTA sous les yeux  |
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textophile
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 458 Localisation: Oise (60) HDI POWAA
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moi changée préventivement a 90 000 km _________________ ATTENTION: TEXTOPHILE devient TEXTO
come tout le monde m'appelle comme ca... |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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la poulie a 95 000km
puis galets et courroie a 125 000km.
pour étre tranquil il est préférable de tout changer d'un coup.
des galets et une courroie usée, c'est aussi dangereux qu'une poulie en fin de vie. _________________ |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Chti-demon a écrit: | nofear a écrit: | la poulie damper et que sur les hdi
moi je les changé (sur ma 406 hdi) a 150 000km en meme temps que j ai fait la distrib ,aucun bruit mais quelque trace de rouille,de plus c est souvant quelque temps apres avoir fait la distrib que ça lache |
Non elle est aussi sur la Dturbo, j'ai la RTA sous les yeux  |
Oui je pense que toutes les voitures ont forcemment à la sortie du vilbrequin un pignon pour entrainter la courroie de distribution et une poulie (damper) pour entrainer celle des accessoires.  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Toutes les voitures ont une poulie damper le seul difference c'est que sur les HDI elle est amortie douc coup le caoutchouc prend du jeu et crac _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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