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[STATS] Poulie damper ? Quand et combien ?

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JP

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MessagePosté le: 30 03 2006 15:23    Sujet du message: [STATS] Poulie damper ? Quand et combien ? R&eacutepondre en citant

A quel kilométrage avez-vous changé votre poulie damper et quels étaient les signes qui vous ont indiqué que c'était le bon moment de le faire ?
EDIT: Et à quel prix ?

PS: Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais le moteur de recherche me semble defaillant depuis qu'Inside a été piraté...

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Z28

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MessagePosté le: 30 03 2006 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

128.000kms en préventif. Elle venait de lâcher sur celle de mes parents 2 semaines avant, avec 129.000kms lors de leur départ en vacance J'ai trouvé cela plus prudent, vu que les voitures ont exactement le même vécu (achetées toutes 2 à son boulot à 100.000kms ou elles ont été conduites par les ingénieurs en deplacement)
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Chti-demon

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MessagePosté le: 30 03 2006 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à 105.000Km pour moi, ca fait un bruit aigu dans l'habitacle
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cyril68200

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MessagePosté le: 30 03 2006 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

150 000km et jamais changer ca. La Dturbo d'un pote de 95 a 200 000km et il l'a jamais fait non plus

Mais c'est quoi exactement la poulie d'ampere? le regulateur de l'alternateur? Pasque si ca se trouve, j'ai jamai changé pasque j'en ai pas
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JP

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MessagePosté le: 30 03 2006 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le poulie damper est à la sortie du vilebrequin, elle entraine la courroie d'accessoires.
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ToF

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MessagePosté le: 30 03 2006 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

110000Kms, elle s'est mise à faire un sale bruit d'un seul coup. J'étais sur un parking et tout le monde me regardais, quand j'ai ouvert ma vitre j'ai de suite entendu un cliquetis super fort. Après vérif sous le capot j'ai filé chez peugeot direct.
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cyril68200

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MessagePosté le: 30 03 2006 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Le poulie damper est à la sortie du vilebrequin, elle entraine la courroie d'accessoires.


ok

Ben c'est d'origine encore sur la mienne alors je pense donc 150 000km. En voyant les autre commentaire, je pense je devrais la prévoir pour bientot


allé, encore 50 000km et jla ferais en meme temps que la couroie
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JP

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MessagePosté le: 30 03 2006 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
En voyant les autre commentaire, je pense je devrais la prévoir pour bientot

Peut être que seule celle de l'HDi est fragile... certaines poulies damper sont en une seule pièce... celle de l'HDi est composé d'une sorte de joint en caoutchouc qui claque à la longue.

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ToF

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MessagePosté le: 30 03 2006 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que seuls les HDi sont concernés par ce problème. D'ailleur je ne l'ai jamais changée sur mon Dturbo qui avait plus de 200000 kms quand je l'ai vendu.
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cyril68200

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MessagePosté le: 30 03 2006 16:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca me rassure ca alors

Faut dire que nos DJY et DHY ont des problemes bien plus grave aussi
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mick74

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MessagePosté le: 30 03 2006 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

186 000 et jamais faite je touche du bois
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casimfred

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MessagePosté le: 30 03 2006 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur ma 306 HDI jamais changer en 211000 kms

Par contre maintenant sur ma 206 HDI elle n'est pas bruyante mais elle est un peut voilé. Donc je pense que s'est pour bientot

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coolgweny

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MessagePosté le: 30 03 2006 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

130000 km et jamais changée
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nofear

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MessagePosté le: 30 03 2006 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la poulie damper et que sur les hdi

moi je les changé (sur ma 406 hdi) a 150 000km en meme temps que j ai fait la distrib ,aucun bruit mais quelque trace de rouille,de plus c est souvant quelque temps apres avoir fait la distrib que ça lache

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MessagePosté le: 30 03 2006 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

105000 km parce que morte...
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Chti-demon

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MessagePosté le: 30 03 2006 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
la poulie damper et que sur les hdi

moi je les changé (sur ma 406 hdi) a 150 000km en meme temps que j ai fait la distrib ,aucun bruit mais quelque trace de rouille,de plus c est souvant quelque temps apres avoir fait la distrib que ça lache


Non elle est aussi sur la Dturbo, j'ai la RTA sous les yeux
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textophile

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MessagePosté le: 30 03 2006 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi changée préventivement a 90 000 km
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ATTENTION: TEXTOPHILE devient TEXTO
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MessagePosté le: 30 03 2006 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



la poulie a 95 000km
puis galets et courroie a 125 000km.


pour étre tranquil il est préférable de tout changer d'un coup.

des galets et une courroie usée, c'est aussi dangereux qu'une poulie en fin de vie.

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JP

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MessagePosté le: 31 03 2006 8:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
nofear a écrit:
la poulie damper et que sur les hdi
moi je les changé (sur ma 406 hdi) a 150 000km en meme temps que j ai fait la distrib ,aucun bruit mais quelque trace de rouille,de plus c est souvant quelque temps apres avoir fait la distrib que ça lache

Non elle est aussi sur la Dturbo, j'ai la RTA sous les yeux

Oui je pense que toutes les voitures ont forcemment à la sortie du vilbrequin un pignon pour entrainter la courroie de distribution et une poulie (damper) pour entrainer celle des accessoires.

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MessagePosté le: 31 03 2006 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Toutes les voitures ont une poulie damper le seul difference c'est que sur les HDI elle est amortie douc coup le caoutchouc prend du jeu et crac
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