Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guez
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 1844 Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 128 Localisation: Villepinte (93)
|
|
Voila j'ai un pote qui a sa courroie de distrib qui a pt sur un XU7, seul les soupapes sont mortes a votre avis??? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
Ca depend, une autopsie complete du moteur s'impose
Si ca se trouve le moteur a rien (tres rare) comme il se peut que y ai plus que les soupapes (ce qui est bien plus souvent le cas)
Déculassage et bien tout observé, y a pas trop le choix  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
a voir, surement changer la culasse
[evite le language sms >> pt = peté] _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guez
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 1844 Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 128 Localisation: Villepinte (93)
|
|
donc le mieux c'est de retrouvé un moteur ou d'essayer de le refaire nous meme?
PS: Désolé pour le language sms _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
Démonter et controler. Apres t'avise en fonction de l'état
Soit trop de réparation -> tu change tout
Si pas trop de casse -> remplacement par du neuf
Mais bon, faux s'y conaitre, moi personelement je me lancerais pas sans une personne qui touche en mécanique dans un déculassage  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
oui surtout qu'aux remontage y a un couple de serrage bien particulier a respecter etc etc... vaut mieux que tu es un amis mecano par la _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guez
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 1844 Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 128 Localisation: Villepinte (93)
|
|
ca c'est pas un probleme, j'ai des mecanos dans mon entourage mais d'apres vous ca peut etre avantageux? Faut controler quoi a part les soupapes? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
tout
culasse, segmentation...
Tant qu'a faire, si déja tu ouvre, controle et change tout ce qu'il y a changer, ca serais domage d'avoir une nouvelle casse moteur a cause d'une pieces fragilisé dont tu voulais économiser quelques euro. Si t'a des ami mécano la réparation peut etre envisageable dans des some raisonable a mon avis  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
guez a écrit: | ca c'est pas un probleme, j'ai des mecanos dans mon entourage mais d'apres vous ca peut etre avantageux? Faut controler quoi a part les soupapes? |
regarde si les pistons ne sont pas marqués
et si les pistons ( 1 et 4 si je dis pas de bétises ...) en point mort haut et en point mort bas (2 et 3) arrivent bien au même niveau, il ne faut pas qu'il y ait la moindre différence visuel, ca voudrait dire que l'embiellage a morflé !!
est-ce qu'il était en acceleration lorsque ca a cassé, as-t-il coupé le moulin ds la seconde?
Combien de bornes et de quelle année le moulin ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|