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Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
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ya moyen que tu face un petit tuto pour expliké comment on fait ca car je suis une burne en mecanique auto ^^ _________________ dépannage informatique seclin |
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306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
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alors ca donne quoi pour ceux qui ont nettoyé.
moi ben rebellote depuis le début de semaine ca recommence exactement pareil. C'est trop zarb et ca commence à etre bien chiant _________________ |
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nico3_6
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: ESSONNE-91 306 DTurbo 95
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qu'on me le dise si je me goure mais le ralenti a froid n'est-il pas assuré par un starter automatique qui pourrait deconner  _________________ pas plus qu'a fond... ...nico3_6 |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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C'était vrai sur les carbus. Sur une injection, il n'y a plus de volet de starter, c'est l'électronique qui enrichit à froid.
306xsionly, tu as essayé de débrancher ta batterie quelques minutes? |
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306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
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306 XT 1.6 a écrit: | C'était vrai sur les carbus. Sur une injection, il n'y a plus de volet de starter, c'est l'électronique qui enrichit à froid.
306xsionly, tu as essayé de débrancher ta batterie quelques minutes? |
non pas essayé, ca changerais quoi? _________________ |
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nico3_6
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: ESSONNE-91 306 DTurbo 95
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je vais aller me coucher moins c..  _________________ pas plus qu'a fond... ...nico3_6 |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien. |
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306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
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306 XT 1.6 a écrit: | Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien. |
ca n'a rien changé  _________________ |
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aOu
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 677 Localisation: Toulouse 306 Dturbo ph1.2 Bleu de chine
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306xsi Only a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien. |
ca n'a rien changé  |
J'ai tout comme toi le meme problème 306xsi Only.
J'ai déja nettoyé et reinitialisé le calculateur (meme via la valise)
En observant sur la valise, j'ai pu remarqué une anomalie sur le fonctionnement du moteur pas à pas de ralentit. ( via la valise test, on peut observer le moteur pas à pas en fontionnement) sur la mienne de temps en temps on dirait qu'il se mets a bloquer (donc le moteur se mets casi a calé)
PS: ma sonde lambda a 2000kms donc ce n'est pas ça :) |
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306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
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AOuOne a écrit: | 306xsi Only a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien. |
ca n'a rien changé  |
J'ai tout comme toi le meme problème 306xsi Only.
J'ai déja nettoyé et reinitialisé le calculateur (meme via la valise)
En observant sur la valise, j'ai pu remarqué une anomalie sur le fonctionnement du moteur pas à pas de ralentit. ( via la valise test, on peut observer le moteur pas à pas en fontionnement) sur la mienne de temps en temps on dirait qu'il se mets a bloquer (donc le moteur se mets casi a calé)
PS: ma sonde lambda a 2000kms donc ce n'est pas ça :) |
donc c'est le moteur pas à pas à changer? _________________ |
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aOu
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 677 Localisation: Toulouse 306 Dturbo ph1.2 Bleu de chine
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306xsi Only a écrit: | AOuOne a écrit: | 306xsi Only a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Ca réinitialise le calculateur. Essaye, ça ne coute rien. |
ca n'a rien changé  |
J'ai tout comme toi le meme problème 306xsi Only.
J'ai déja nettoyé et reinitialisé le calculateur (meme via la valise)
En observant sur la valise, j'ai pu remarqué une anomalie sur le fonctionnement du moteur pas à pas de ralentit. ( via la valise test, on peut observer le moteur pas à pas en fontionnement) sur la mienne de temps en temps on dirait qu'il se mets a bloquer (donc le moteur se mets casi a calé)
PS: ma sonde lambda a 2000kms donc ce n'est pas ça :) |
donc c'est le moteur pas à pas à changer? |
Je n'ai pas encore changé cette pièce la :) ( juste nettoyée) |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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En fait le moteur pas à pas est monté sur une dérivation du circuit d'admission. Au ralenti, le papillon est fermé, et c'est le moteur pas à pas qui fait coullisser un "doigt" dans un conduit pour laisser passer plus ou moins d'air, et ainsi réguler le ralenti. Le problème est que ça s'use, et au bout d'un moment ça commence à coincer.
Si tu as tout essayé et que le nettoyage n'a rien donné, change-le. |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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306 XT 1.6 a écrit: | En fait le moteur pas à pas est monté sur une dérivation du circuit d'admission. Au ralenti, le papillon est fermé, et c'est le moteur pas à pas qui fait coullisser un "doigt" dans un conduit pour laisser passer plus ou moins d'air, et ainsi réguler le ralenti. Le problème est que ça s'use, et au bout d'un moment ça commence à coincer.
Si tu as tout essayé et que le nettoyage n'a rien donné, change-le. | merci pour la precision  |
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aOu
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 677 Localisation: Toulouse 306 Dturbo ph1.2 Bleu de chine
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306 XT 1.6 a écrit: | En fait le moteur pas à pas est monté sur une dérivation du circuit d'admission. Au ralenti, le papillon est fermé, et c'est le moteur pas à pas qui fait coullisser un "doigt" dans un conduit pour laisser passer plus ou moins d'air, et ainsi réguler le ralenti. Le problème est que ça s'use, et au bout d'un moment ça commence à coincer.
Si tu as tout essayé et que le nettoyage n'a rien donné, change-le. |
Si je me trompe dis le moi, mais le moteur pas à pas fonctionne comme une vis sans fin n'est ce pas ? :) |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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AOuOne a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | En fait le moteur pas à pas est monté sur une dérivation du circuit d'admission. Au ralenti, le papillon est fermé, et c'est le moteur pas à pas qui fait coullisser un "doigt" dans un conduit pour laisser passer plus ou moins d'air, et ainsi réguler le ralenti. Le problème est que ça s'use, et au bout d'un moment ça commence à coincer.
Si tu as tout essayé et que le nettoyage n'a rien donné, change-le. |
Si je me trompe dis le moi, mais le moteur pas à pas fonctionne comme une vis sans fin n'est ce pas ? :) |
C'est cela meme _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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