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[renseignement]rendement echangeur dorigine


 
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Auteur Message
santou

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MessagePosté le: 23 03 2006 20:01    Sujet du message: [renseignement]rendement echangeur dorigine R&eacutepondre en citant

salut, j'aimerais connaitre le rendement de l'echangeur de nos 1.9td, merci de me repondre.

Dernière édition par santou le 24 03 2006 5:18; édité 1 fois
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fifakiller554

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MessagePosté le: 23 03 2006 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut nico.Selon moi il est mauvais car placé sur le moteur donc chaleur powaaa.....
Le mieux c ets de le placer en frontal voir de changer d echangeur pour un modele frontal direct....Essaie de trouver un echangeur de TDI 130 ou 150 il sont pas trop gros et passe sans soucis sur la 306.
Apres la longueur des durites provoques des pertes de charges que tu compenses avec une pression turbo plus forte (+0.1 bar suffit).

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casimfred

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MessagePosté le: 24 03 2006 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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Dturbo

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MessagePosté le: 24 03 2006 8:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fifakiller554 a écrit:
Selon moi il est mauvais car placé sur le moteur donc chaleur powaaa.....


En statique OK mais en dynamique, dans la mesure ou l'écope sur le capot est en place, je vois pas le problème !

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santou

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MessagePosté le: 24 03 2006 11:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement avec une prise d'air ca serai pas mal, je pense aussi.

j'aimerais juste avoir le rendement reel de l'echangeur, car j'ai effectué une etude sur un turbo et confirmé si mon choix est le bon ou sil faut prendre un plus gros.
j'aimerais connaitre l'efficacité de l'echangeur pour connaitre exactement la température et le debit d'airen sorti de celui ci.
en théori un echangeur qui me conviendrai ,devrai avoir un rendement de 0.83%
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fifakiller554

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MessagePosté le: 24 03 2006 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dturbo a écrit:
fifakiller554 a écrit:
Selon moi il est mauvais car placé sur le moteur donc chaleur powaaa.....


En statique OK mais en dynamique, dans la mesure ou l'écope sur le capot est en place, je vois pas le problème !


Ben si cela impose une prise d air sur le capot avec la découpe qui va bien.....
C est grillé direct sans meme ouvrir le capot...

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