|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
santou
Novice
 Statut: Absent
|
|
salut, j'aimerais connaitre le rendement de l'echangeur de nos 1.9td, merci de me repondre.
Dernière édition par santou le 24 03 2006 5:18; édité 1 fois |
|
|
 |
fifakiller554
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 157 Localisation: Seine-et-Marne
|
|
salut nico.Selon moi il est mauvais car placé sur le moteur donc chaleur powaaa.....
Le mieux c ets de le placer en frontal voir de changer d echangeur pour un modele frontal direct....Essaie de trouver un echangeur de TDI 130 ou 150 il sont pas trop gros et passe sans soucis sur la 306.
Apres la longueur des durites provoques des pertes de charges que tu compenses avec une pression turbo plus forte (+0.1 bar suffit). _________________ Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette" |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
_________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
fifakiller554 a écrit: | Selon moi il est mauvais car placé sur le moteur donc chaleur powaaa..... |
En statique OK mais en dynamique, dans la mesure ou l'écope sur le capot est en place, je vois pas le problème ! _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
|
 |
santou
Novice
|
|
effectivement avec une prise d'air ca serai pas mal, je pense aussi.
j'aimerais juste avoir le rendement reel de l'echangeur, car j'ai effectué une etude sur un turbo et confirmé si mon choix est le bon ou sil faut prendre un plus gros.
j'aimerais connaitre l'efficacité de l'echangeur pour connaitre exactement la température et le debit d'airen sorti de celui ci.
en théori un echangeur qui me conviendrai ,devrai avoir un rendement de 0.83% |
|
|
 |
fifakiller554
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 157 Localisation: Seine-et-Marne
|
|
Dturbo a écrit: | fifakiller554 a écrit: | Selon moi il est mauvais car placé sur le moteur donc chaleur powaaa..... |
En statique OK mais en dynamique, dans la mesure ou l'écope sur le capot est en place, je vois pas le problème ! |
Ben si cela impose une prise d air sur le capot avec la découpe qui va bien.....
C est grillé direct sans meme ouvrir le capot...  _________________ Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette" |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|