Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Domi0032
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 43 Localisation: Hainaut BELGIQUE
|
|
Merci, c'est fait !  _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
A ce jour, toujours les même problèmes, elle va bien, puis elle va plus, puis elle va bien.... Le garagiste m'a posé un autre régulateur de pompe, 10 jours à l'essai (!) gratuit, on se revoit plus tard....
A suivre donc.... _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Domi0032 a écrit: | A ce jour, toujours les même problèmes, elle va bien, puis elle va plus, puis elle va bien.... Le garagiste m'a posé un autre régulateur de pompe, 10 jours à l'essai (!) gratuit, on se revoit plus tard....
A suivre donc.... |
Peut etre la pompe de gavage des fois aussi  |
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
Non, c'est pas la pompe, elle est déjà remplacée (à tort)...  _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
Bon, à ce jour, toujours le même problème, elle ne tire pas après un passage par le ralenti ou un arrêt bref... Parfois tout se passe bien... Quand j'ai le phénomène, elle fume très noir...
Je démarre, elle en veut pas, je la laisse revenir au ralenti et zou, elle repart, ect... Peugeot ( ! ) est sur l'affaire, les costauds ne trouvent pas ce que mon auto a ! ! ! C'est dingue, un modèle qui existe depuis au moins 6 ans aurait encore des secrets pour eux...
Commence à me courir mon Break, chaque fois me démerder pour trouver une auto, faut faire 100 bornes par jour pour aller au taf...
Quand même effrayant pour l'avenir de l'automobile en général ce genre de détresse de la part du concessionnaire ET du fabricant...  _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Ca ressemble vachement à une vanne EGR bloqué ton truc. Si ça fume très noir... _________________ |
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
L'EGR n'est pas bloquée, elle fonctionne normalement....  _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
Ca y est ! Ils ont fini par trouver le "bug" !
Il a fallu le temps, mais c'est la clairevoyance d'un (rare) technicien compétent qui a permis d'aboutir à la solution.
Les tuyaux du capteur de pression absolue étaient inversés !
Ce capteur ne signale pas de dommage au boitier car il lui transmet juste une valeur qui le pilotera. Par contre, si les dépresions de commande sont inversées, ça crée les problèmes que j'ai rencontrés.
Maintenant, l'auto se (re) comporte normalement et tous les frais encourus vont m'être remboursés.
A+ les amis ! _________________ Entre Charleroi et Nivelles
Dernière édition par Domi0032 le 03 06 2006 22:47; édité 1 fois |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Et ben Fallait trouver que c'était ça !
au technicien.
c'est que tout remarche correctement maintenant  _________________ |
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
Merci !  _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
Bin franchement, je ne sais pas où c'est mais le capteur est fixé sur le tablier qu'on m'a dit !
Maintenant, quelles sont ses réelles fonctions, ça aussi je l'ignore !  _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
|