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[avis] 306 1.9d et Saxo 1.1 e


 
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PierreAn59

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MessagePosté le: 17 03 2006 13:10    Sujet du message: [avis] 306 1.9d et Saxo 1.1 e R&eacutepondre en citant

Salut à tous.

Voilà le contexte: au volant de la saxo de ma copine, je trouvais qu'ele tournait vraiment bien, et qu'elle était agréable pour un petit moteur. Je décide donc de la pousser un peu.
J'ai été surpris, j'ai ressenti une bonne accélération. Je décide donc de la prendre au chrono. Donc, de 30 km/h (en 2nd) à 100 km/h (en 3e) elle a mis 13"41.

Je reprends ma 306 1.9d, et me décide à faire le meme test pour voir. Qu'elle surprise !!! Le meme test, elle a mis 15"85. Je suis partis en 2nd pour me retrouver à cheval entre la 3e et la 4e. J'ai du perdre une 1" au passage de la 3e et la 4e. Car le 100km/h arrive vraiment à fond de 3e à peine.

Voilà le problème: Alors qu'elle devrait avoir plus de puissance, ma voiture est derrière la saxo. Je le ressent aussi sur l'autoroute quand je prends la saxo, elle monte très vite à 130 contrairement à ma 306.

Info supllémentaire:
Saxo 1.1, essence de 1997, 27 000 km
306 1.9, diésel de 1996, 233 000 km. Huile utilisée 10W40, huile toujours très noir à chaque vidange (tous les 10 000 km), Joint de culasse jamais fais à ma connaisance, Courroie de distribution à faire dans 5 000 km.

Qu'es ce vous en pensez???

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Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??
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nicopug

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MessagePosté le: 17 03 2006 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan, c'est globalement normal

J'ai fais qqs test comme ça (306 1,9d xud9 de 95 avec 70 000 kils contre saxo 1,1 avec 20 000)
en départ en 2 à 30, comme ça c'est pas trop la peine

Faudrait tester en vrai DA (ça se vaut un peu là )

Mais au dessus de 80-90 km/h le 1,9d va mieux

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Dernière édition par nicopug le 17 03 2006 13:21; édité 1 fois
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NonoTHX

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MessagePosté le: 17 03 2006 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rien d'étonnant !

Ta 306 fait 71 chevaux mais c'est un diesel sans turbo donc assez poussif. De plus la différence de poid entre saxo et 306 est considérable (environ 200kg).

Et pour finir, la saxo peut monter dans les tours comme tu le dit donc ca l'aide pour ce genre de chrono !

Et enfin... ce topic n'a rien à faire là ! Il va dans expérience

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 17 03 2006 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essaye de faire un 80 à 120 en 5ème, la saxo sera ridicule face à la 306.
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nicopug

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MessagePosté le: 17 03 2006 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Essaye de faire un 80 à 120 en 5ème, la saxo sera ridicule face à la 306.


euh... en 5eme ?

en 3 tu veux dire ?

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309_grd

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MessagePosté le: 17 03 2006 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai fais le meme test avec ma 306 D de 98 130000kms et une clio 1.2 de 95 50000kms
clio plus legere et essence donc c'est normal je pense.
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cyril68200

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MessagePosté le: 17 03 2006 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai une 106 1.1 de 93 pour des déplacement en ville en plus de ma 1.9D. La 106 a 15000 borne de moin que la 306.

Y a pas photo, la 106 a plus de peche malgrés un catalyseur mort et qu'elle a que 55cheveau contre les 70 de la 306.

Ca me parais normal, c'est une 106 (ou saxo c'est pareil). beaucoup moin lourde du coup

Mais ques que c'est bien une vielle 1.1 pour faire le con et rupter En plus les 106, c'est des vrai KARTING qui font aussi bateau vu comme ca tangue. Pourtant elle accroche plus que la 306 j'ai l'impression

Par contre, si on commence a parler conso et confort de conduite, la 306 1.9D est largement mieux mis a part le bruit du mazout
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PierreAn59

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MessagePosté le: 20 03 2006 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oups désolé si c'est pas dans la bonne rubrique.

Merci pour vos avis. Ca me rassure un peu, quand même.

Maintenant, j'ai une autre questio. Le joint de culasse se change à quel moment? Quels sont les symptomes?
Merci.

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cyril68200

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MessagePosté le: 20 03 2006 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moyonaise sous les bouchons (huile ou refroidissement), fuite d'huile au niveau du joint de culasse, huile de vidange pas propre, présence d'huile dans le liquide de refroidissement, chauffe anormal du moteur (pas forcément joint de culasse)...

Voila pour ce qui est des symptomes, j'en ai certainement rajouté ou oublié, mais je suis pas mécano et dans la section approprié tu devrai trouvé tes réponses

Sinon, pour le changer en préventif, je sais pas... Généralement c'est vers les 200 000 il me semble, mais bon, ca veut rien dire, ca dépend du respect des temps de chauffe, de ta conduite....
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Z28

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MessagePosté le: 20 03 2006 15:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un joint d culasse ne se change pas en préventif, uniquement lorsqu'il est mort ou que tu as besoin de démonter la culasse pour X raison car on ne remonte jamais un joint utilisé.

Un joint de culasse HS, peux l'être de différentes manières. Surchauffe du moteur, mayonnaise dans l'huile (donc le LDR part dans l'huile), fissures du joint ou directement un bout du joint part entre 2 cylindres donc dans ce cas, elle n'avance plus du tout car plus de compression dans les cylindres, ............

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