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PierreAn59
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 147 Localisation: Nord, près de Lille
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Salut à tous.
Voilà le contexte: au volant de la saxo de ma copine, je trouvais qu'ele tournait vraiment bien, et qu'elle était agréable pour un petit moteur. Je décide donc de la pousser un peu.
J'ai été surpris, j'ai ressenti une bonne accélération. Je décide donc de la prendre au chrono. Donc, de 30 km/h (en 2nd) à 100 km/h (en 3e) elle a mis 13"41.
Je reprends ma 306 1.9d, et me décide à faire le meme test pour voir. Qu'elle surprise !!! Le meme test, elle a mis 15"85. Je suis partis en 2nd pour me retrouver à cheval entre la 3e et la 4e. J'ai du perdre une 1" au passage de la 3e et la 4e. Car le 100km/h arrive vraiment à fond de 3e à peine.
Voilà le problème: Alors qu'elle devrait avoir plus de puissance, ma voiture est derrière la saxo. Je le ressent aussi sur l'autoroute quand je prends la saxo, elle monte très vite à 130 contrairement à ma 306.
Info supllémentaire:
Saxo 1.1, essence de 1997, 27 000 km
306 1.9, diésel de 1996, 233 000 km. Huile utilisée 10W40, huile toujours très noir à chaque vidange (tous les 10 000 km), Joint de culasse jamais fais à ma connaisance, Courroie de distribution à faire dans 5 000 km.
Qu'es ce vous en pensez???  _________________ Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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nan, c'est globalement normal
J'ai fais qqs test comme ça (306 1,9d xud9 de 95 avec 70 000 kils contre saxo 1,1 avec 20 000)
en départ en 2 à 30, comme ça c'est pas trop la peine
Faudrait tester en vrai DA (ça se vaut un peu là )
Mais au dessus de 80-90 km/h le 1,9d va mieux  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 17 03 2006 13:21; édité 1 fois |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Rien d'étonnant !
Ta 306 fait 71 chevaux mais c'est un diesel sans turbo donc assez poussif. De plus la différence de poid entre saxo et 306 est considérable (environ 200kg).
Et pour finir, la saxo peut monter dans les tours comme tu le dit donc ca l'aide pour ce genre de chrono !
Et enfin... ce topic n'a rien à faire là ! Il va dans expérience  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Essaye de faire un 80 à 120 en 5ème, la saxo sera ridicule face à la 306. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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306 XT 1.6 a écrit: | Essaye de faire un 80 à 120 en 5ème, la saxo sera ridicule face à la 306. |
euh... en 5eme ?
en 3 tu veux dire ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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309_grd
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 375 Localisation: 92
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moi j'ai fais le meme test avec ma 306 D de 98 130000kms et une clio 1.2 de 95 50000kms
clio plus legere et essence donc c'est normal je pense. |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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J'ai une 106 1.1 de 93 pour des déplacement en ville en plus de ma 1.9D. La 106 a 15000 borne de moin que la 306.
Y a pas photo, la 106 a plus de peche malgrés un catalyseur mort et qu'elle a que 55cheveau contre les 70 de la 306.
Ca me parais normal, c'est une 106 (ou saxo c'est pareil). beaucoup moin lourde du coup
Mais ques que c'est bien une vielle 1.1 pour faire le con et rupter En plus les 106, c'est des vrai KARTING qui font aussi bateau vu comme ca tangue. Pourtant elle accroche plus que la 306 j'ai l'impression
Par contre, si on commence a parler conso et confort de conduite, la 306 1.9D est largement mieux mis a part le bruit du mazout  |
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PierreAn59
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 147 Localisation: Nord, près de Lille
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Oups désolé si c'est pas dans la bonne rubrique.
Merci pour vos avis. Ca me rassure un peu, quand même.
Maintenant, j'ai une autre questio. Le joint de culasse se change à quel moment? Quels sont les symptomes?
Merci. _________________ Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??  |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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moyonaise sous les bouchons (huile ou refroidissement), fuite d'huile au niveau du joint de culasse, huile de vidange pas propre, présence d'huile dans le liquide de refroidissement, chauffe anormal du moteur (pas forcément joint de culasse)...
Voila pour ce qui est des symptomes, j'en ai certainement rajouté ou oublié, mais je suis pas mécano et dans la section approprié tu devrai trouvé tes réponses
Sinon, pour le changer en préventif, je sais pas... Généralement c'est vers les 200 000 il me semble, mais bon, ca veut rien dire, ca dépend du respect des temps de chauffe, de ta conduite.... |
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Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
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Un joint d culasse ne se change pas en préventif, uniquement lorsqu'il est mort ou que tu as besoin de démonter la culasse pour X raison car on ne remonte jamais un joint utilisé.
Un joint de culasse HS, peux l'être de différentes manières. Surchauffe du moteur, mayonnaise dans l'huile (donc le LDR part dans l'huile), fissures du joint ou directement un bout du joint part entre 2 cylindres donc dans ce cas, elle n'avance plus du tout car plus de compression dans les cylindres, ............ _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
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