Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
Salut,
les 306 de 1998 avait le moteur 1.4i de 75 ch, mais sur la phase 3, il y a un autre moteur 1.4i, ils ont l'air pareil mais de ce que j'ai pu voir c'est que le couvercle du clapet est different et que la bobine se trouve directement sur les bougies.
Je voudrais savoir si il y a une diffrence de puissance entre ces deux moteurs?? _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
Ca doit juste etre les avancées tecnologiques qui doivent améliorer la qualité du moteur et donc sa fiabilité |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
ce sont juste les gestions moteur qui changent avec le passage d'une bobine jumo statique à la bobine statique, rien de convaincant....... ( + de probleme avec le statique qu'avec le jumo .......)
De plus, la puissance est toujours la même ............ :cry: _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
Je me suis renseigner sur le nouveau 1.4i, a ce qu'il parait la biele est plus legere et les piston sont moin epais que l'ancien 1.4i. Normalement on devrait gagner un peu plus au niveau performance.
Quelqu'un peut t-il confirmer?? _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
av mars 97 TU3MC (KDX)
ap mars 97 TU3JP (KFX)
ce qui change
KDX : KFX
rapport volumétrique 9.3 à 1 : 10.2 à 1
c tout ce que g trouver :? _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
90E a écrit: | av mars 97 TU3MC (KDX)
ap mars 97 TU3JP (KFX)
ce qui change
KDX : KFX
rapport volumétrique 9.3 à 1 : 10.2 à 1
c tout ce que g trouver :? | Ahh bizarement j'ai le meme rapport volumetrique sur ma RTA entrele JP et le MC :? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
Les deux moteurs sont sorti apres avril 1997. L'une sur la phase2 et l'autre moteur pour la phase 3. _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
Laisse tomber, ce sont tous les mêmes, ils font tout les 2 75cv donc pas de gain de performance. :| _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grecouille
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages: 10
|
|
puis-je mettre le moteur 1.4 d'une annee 2000 dans la caisse d'une annee 94? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
6 ans...
jolie deterrage  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grecouille
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages: 10
|
|
j'avai la 2000 mais en la tractant on na arracher le longeron du coup plus bonne pour le controle technique mais mon moteur va tres bien et j'ai vu une 306 de 94 sans moteur a vendre
alor je voudrai savoir si c'est possible de mettre mon moteur dans l'autre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
oui c'est possible, les supports moteurs sont les mémes, par contre niveau faisceau, faudras peux etre mettre ceux de la 2000 dans la 94  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grecouille
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages: 10
|
|
merci pour le feisau il existe un tuto? car niveau cablage suis perdu |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
nan il n'y a pas de tuto mais c'est pas bien dur de demonter un faisceau pour le remonter dans une autre auto  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grecouille
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages: 10
|
|
erci de m'aide je n'y connait po grand chose  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
c est simple:
tu deposes le moteur de la 2000, le tableau de bord et tout le cablage
tu remontes tout ca dans la 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|