Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Domi0032
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 43 Localisation: Hainaut BELGIQUE
|
|
Salut !
Je débarque sur ce forum que je trouve super !
Proprio d'un break HDI de 90 CV, j'ai le déplaisir de constater le fait suivant : Sans raison, le moteur perd de la puissance.... En fait, tout se passe bien et , lorsque je m'arrète à un croisement ou un feu rouge, bin j'embraye la première et là, un veau ! Elle tire plus du tout et puis, petit à petit, ça revient !
Pas de témoin moteur, elle démarre bien roule pas mal mais par moment, c'est le fer à repasser....
Modéle du 2/2001, 150000 kms, pompe de gavage OK, Excelluim de chez Total et 100 kms d'autoroute chaque jour !
Votre avis les gars ?  _________________ Entre Charleroi et Nivelles
Dernière édition par Domi0032 le 13 03 2006 17:14; édité 1 fois |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
Bin, non, y a pas qu'en première sous 1500 t/min...
Elle se comporte normalement, tu t'arrète pour une raison oul'autre et paf, elle se comporte comme une Deuche 425 de 12 CV.....Le carrefour d'après, tout redevient normal et puis, paf, ça recommence....
Ca se produit aussi bien à froid qu'à chaud, sans préavis, ni en bien ni en mal....  _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
vérifie le débimétre.
commence part le débrancher
le moteur aura un comportement différent, de la tu pourras juger si il est hs ou pas. _________________ |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
l'artiste a écrit: |
vérifie le débimétre.
commence part le débrancher
le moteur aura un comportement différent, de la tu pourras juger si il est hs ou pas. |
si tu le débranches, le calculateur enregistrera une erreur et il faudra que tu passes à la valise pour effacer tout ça  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
Le témoin moteur s'allume puis s'éteind au démarage, cet après midi, tout fonctionnait bien, un vrai avion, puis, au retour : rebelote...
Elle va, puis elle va plus...Puis ça reva bien...
Et pour la valise, le dernier passage, pour codes furtifs ( ! ), m'a couté 40 euros, pour rien, juste "reset"...  _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
Merci JP, à suivre.... _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
Bon, on attendra jusqu'au ... 14 mars ! Chez Pigeo, on me confirme que ce serait bien l'EGR...Mais pas d'intervention avant 15 jours, y sont full de chez full :nawak:Enfin, ils me garantissent qu'il n'y a pas de risque de panne. Et comme c'est la dernière version, si on suprime la dépression de la commande, le témoin s'allume
S*******e de bidule électronique....
M'en vais changer mes triangles, refusés au CT Belge !
Pour info : 83 et 86 euros chez Pigeo (+ 21 % de TVA) et 59 et 62 chez AD (ex Devillers) réduction déduite, exprès pour HDI !
A+, je vous tiendrais au jus.  _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
l'egr tu peux te le faire toi meme ça t'évitera de passer chez peugeot
y'a un topic dessus dans moteur  _________________ |
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
Bon, bin, l'EGR ne serait pas en cause....
On m'annonce le régulateur de P I à 370 zeuros + TVA...
Bref, le mécano en a commander un pour tester et confirmer, il le montera pour confirmer son diagnostique...
A suivre donc....  _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
eric57
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 190 Localisation: Près de Thionville, ds le 57
|
|
Apparement vous etes beaucoup à etre embétés sur vos 306 HDI, j'ai un pote, la sienne cale de temps en temps, sans raison (???), il la redémarre et repare jusqu'à la prochaine panne (pas moyen de savoir d'ou ça vient !)...
La dernière fois que ça lui est arrivé, il était sur l'autoroute... _________________ Dans le doute, toujours accélérer... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
_________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
Pardon ? _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
 _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
ben maitenant que tu as lu faudrait ptetre la mettre sinon je serais dans l'obligation de locker ton sujet.
merci _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Domi0032
Nouveau
|
|
Dis moi comment je fais pour "corriger" et je m'y applique, si c'est possible...  _________________ Entre Charleroi et Nivelles |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
il suffit que tu édites ton premier message de ton topic, comme ça tu peux modifier le titre pour rajouter la balise... _________________ |
|
|
 |
|