Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trotti
Boulet

Statut: Absent
|
|
moteur TU 5JP injection Bosch MP5-2 (306 modele 96-97)
Peugeot a remplacé le calculateur il y a 2 ans alors qu'il fonctionnait . Je possede donc l'ancien et aujourd'hui, j'ai essayé de le remonter sur la même 306 histoire de savoir si éventuellement je pourrais m'en servir de piéce de rechange.
le moteur n'a pas démarré incroyable, non? |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
il me semble qu il doit y avoir une reprogramation de clé a faire car ton calculateur doit etre bloqué  _________________ |
|
|
 |
trotti
Boulet

|
|
bonjour
Il n'y a pas de reprogramation de clé à faire. L'antidemarrage (d'origine quand j'ai acheté cette voiture) est un clavier avec chiffres de 0 à 9, deux touches C et S, une diode verte et une diode rouge.
Contact mis, quand je tape mon code personnel à quatre chiffres, la Led rouge s'eteint et la Led verte s'allume ce qui indique que le démarrage est possible.
Et ce qui indique aussi que le calculateur a comparé et reconnu mon code que j'ai entré avec celui contenu dans sa mémoire .
Alors, pourquoi ça ne démarre pas, là est la question.  |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
Tout simplement parce que ton transpondeur ne repond plus au meme caracteristique que ton calculateur d'origine (le transpondeur se trouve non loin ta colonne de direction), et ensuite, la puce qu'il y a dans ta clé et moulé avec le plastique donc ne t'en soucie plus.
Bonne continuation _________________ |
|
|
 |
trotti
Boulet

|
|
Merci de ton aide.
Sur ma voiture, il n'y a pas de transpondeur et je pense pas qu'à Auchan (là où j'ai fait faire un double de mes clés) ils aient mis une puce dans le plastique (ou alors à mon insu).
Je répète, mon antidémarrage (d'origine Peugeot) est un clavier à chiffres.
merci de ton aide. |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
|
|
C'est obligatoire que tu es un transpondeur, moi sur ma S16, il est a coter de ma colonne de direction, peut etre que toi il n'est pas au meme endroit, ensuite, j'ai bien compris, mais si tu veux faire rouler ton ancien calculateur, tu dois aller chez peugeot pour une reprog !
Bon courage!! _________________ |
|
|
 |
trotti
Boulet

|
|
Il n'y a pas de transpondeur sur ma voiture.
POint final. |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
Ton calculateur doit etre vérouiller sur ton antidémarrage, il te faut un nouveau télécodage du boitier pour que le véhicule fonctionne si il n'est pas défectueux. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
trotti
Boulet

|
|
Si tu voulais développer un peu plus, merci. |
|
|
 |
trotti
Boulet

|
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
|
|
nico-306 a écrit: | Ton calculateur doit etre vérouiller sur ton antidémarrage, il te faut un nouveau télécodage du boitier pour que le véhicule fonctionne si il n'est pas défectueux. |
il veut dire en gros que :
ton calculateur et verouillé vis a vis de ton antidemarrage, en gros, il faut que tu aille chez peugeot, qu'il branche la prise diagnostique pour qu'il puisse te reprogrammer ton calculateur. Il n'est pas defectueux, juste une petite reprogramation et ca ira, tu es exactement dans le meme cas que moi, vis a vis de mon moteur et du calculo qui n'est pas du moteur.
 _________________ |
|
|
 |
|