306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=91626d07361ca6b1a5301c2cf392dacbQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[projet] intercooler sur HDI

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 02 2006 12:48    Sujet du message: [projet] intercooler sur HDI R&eacutepondre en citant

Bon voilà j'ai surment une idée folle mais bon...
Déjà je sais pas si mettre ça apporte grand-chose. Si ça n'apporte rien, autant ne rien faire !

En faite j'aimerai le mettre vers la BAR juste en dessous du capot avec une ouverture dans celui-ci à la subaru. Je pense que ça serait un boulot monstre mais qui en jetterai si c'est possible.

Mais avant de rêver vu que je ne sais toujours pas trop comment est le turbo sur les HDI... Est-ce que la conduite d'air est souple ou en métal...
Si quelqu'un à des photos net où l'on voit bien tout ça, il devient un Dieu (mais non...)

Merci pour vos réponses

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 02 2006 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et si je disais... sujet déja abordé plein de fois

Sinon pour les "conduites" d'air, le mieux c'est de tout faire sur mesures en inox à la cintreuse ou avec des soudures, plutot que des bouts de tuyaux inox avec des raccords silicones

cela évite les pertes de charges

il va en tous cas de falloir changer ton collecteur d'admission

un de xsara ou 406 hdi 110 fera sans doute l'affaire

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 02 2006 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne peux pas faire tout en inox, car l'intercooler sera fixé sur la cloison moteur/habitacle et non solidaire du moteur. Donc avec les mouvement et vibration du moteur ça ira pas. Faut en silicone...

le problème c'est que je ne vois pas du tout comment est fait le turbal ! Personne n'a de photo ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 02 2006 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



mouhais

Bon, voila 2 photos d'un turbo de TD





_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 24 02 2006 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rooooooooo le bébé escargot
_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 02 2006 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on ne se moque pas de mon petit Garrett

je me demande si le Xud9te apprécierai un T25

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 24 02 2006 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
on ne se moque pas de mon petit Garrett

je me demande si le Xud9te apprécierai un T25



_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 02 2006 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
on ne se moque pas de mon petit Garrett

je me demande si le Xud9te apprécierai un T25


LOL !


En fait, ce que je veux savoir c'est comment est relié le turbo à l'admission...
Merci pour les photos quand même, c'est jolie. Et ça fait gros quand même !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 02 2006 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah... il est pas trés gros en faite

le turbo est relié à l'échangeur, à la boite à air et au moteur par des "conduites" en plastoques

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 02 2006 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah... il est pas trés gros en faite

le turbo est relié à l'échangeur, à la boite à air et au moteur par des "conduites" en plastoques


Pas très gros certe, mais mieux que zéro

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 02 2006 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi, mais po loin

je sais même pas ce que c'est comme garrett

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 24 02 2006 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un HDi de dos...

Je t'ai rajouté la circulation de l'air
Mais le turbo est pas très accessible...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 413
Localisation: PARIS, 306 xs HDI

MessagePosté le: 04 03 2006 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors ça en est ou? un petit up
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 03 2006 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ben, c'est chaud le shéma pour comprendre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 05 03 2006 9:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
et ben, c'est chaud le shéma pour comprendre...

L'air extérieur passe derrière le moteur (1), va dans le turbo qui le compresse, puis il en sort (2), rentre dans le bloc moteur pour la combustion puis ressort (4) côté échappement du turbo.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 03 2006 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
1000k a écrit:
et ben, c'est chaud le shéma pour comprendre...

L'air extérieur passe derrière le moteur (1), va dans le turbo qui le compresse, puis il en sort (2), rentre dans le bloc moteur pour la combustion puis ressort (4) côté échappement du turbo.

OKi d'accord, merci je vois mieux maintenant
donc pour mettre un inter-cooler ou une dump valve, on est obligé de mettre la voiture sur fosse ou pont...

Moi je croyais qu'au niveau du 3, c'était l'échappement vu que ça fuit un peu noir... Donc en fiat c'est cette satanée vanne EGR qui fait ça !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 05 03 2006 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est le retour de l'EGR dont on voit le tuyau sous la flèche 3.
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 413
Localisation: PARIS, 306 xs HDI

MessagePosté le: 05 03 2006 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pour le branchement de l'intercooler? il se bran,che entre quoi et quoi?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 05 03 2006 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:
et pour le branchement de l'intercooler? il se bran,che entre quoi et quoi?
merci

Entre 2 et 3

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 413
Localisation: PARIS, 306 xs HDI

MessagePosté le: 05 03 2006 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
cyril a écrit:
et pour le branchement de l'intercooler? il se bran,che entre quoi et quoi?
merci

Entre 2 et 3

merci JP

il faudra une reprog aprés l'avoir montéou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss