Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
Bon voilà j'ai surment une idée folle mais bon...
Déjà je sais pas si mettre ça apporte grand-chose. Si ça n'apporte rien, autant ne rien faire !
En faite j'aimerai le mettre vers la BAR juste en dessous du capot avec une ouverture dans celui-ci à la subaru. Je pense que ça serait un boulot monstre mais qui en jetterai si c'est possible.
Mais avant de rêver vu que je ne sais toujours pas trop comment est le turbo sur les HDI... Est-ce que la conduite d'air est souple ou en métal...
Si quelqu'un à des photos net où l'on voit bien tout ça, il devient un Dieu (mais non...)
Merci pour vos réponses  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
et si je disais... sujet déja abordé plein de fois
Sinon pour les "conduites" d'air, le mieux c'est de tout faire sur mesures en inox à la cintreuse ou avec des soudures, plutot que des bouts de tuyaux inox avec des raccords silicones
cela évite les pertes de charges
il va en tous cas de falloir changer ton collecteur d'admission
un de xsara ou 406 hdi 110 fera sans doute l'affaire  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
Je ne peux pas faire tout en inox, car l'intercooler sera fixé sur la cloison moteur/habitacle et non solidaire du moteur. Donc avec les mouvement et vibration du moteur ça ira pas. Faut en silicone...
le problème c'est que je ne vois pas du tout comment est fait le turbal ! Personne n'a de photo ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
mouhais
Bon, voila 2 photos d'un turbo de TD
_________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
rooooooooo le bébé escargot  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
on ne se moque pas de mon petit Garrett
je me demande si le Xud9te apprécierai un T25  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
nicopug a écrit: | on ne se moque pas de mon petit Garrett
je me demande si le Xud9te apprécierai un T25  |
 _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
nicopug a écrit: | on ne se moque pas de mon petit Garrett
je me demande si le Xud9te apprécierai un T25  |
LOL !
En fait, ce que je veux savoir c'est comment est relié le turbo à l'admission...
Merci pour les photos quand même, c'est jolie. Et ça fait gros quand même ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
bah... il est pas trés gros en faite
le turbo est relié à l'échangeur, à la boite à air et au moteur par des "conduites" en plastoques  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
nicopug a écrit: | bah... il est pas trés gros en faite
le turbo est relié à l'échangeur, à la boite à air et au moteur par des "conduites" en plastoques  |
Pas très gros certe, mais mieux que zéro  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
vi, mais po loin
je sais même pas ce que c'est comme garrett  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 413 Localisation: PARIS, 306 xs HDI
|
|
alors ça en est ou? un petit up  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
et ben, c'est chaud le shéma pour comprendre... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
JP a écrit: | 1000k a écrit: | et ben, c'est chaud le shéma pour comprendre... |
L'air extérieur passe derrière le moteur (1), va dans le turbo qui le compresse, puis il en sort (2), rentre dans le bloc moteur pour la combustion puis ressort (4) côté échappement du turbo. |
OKi d'accord, merci je vois mieux maintenant
donc pour mettre un inter-cooler ou une dump valve, on est obligé de mettre la voiture sur fosse ou pont...
Moi je croyais qu'au niveau du 3, c'était l'échappement vu que ça fuit un peu noir... Donc en fiat c'est cette satanée vanne EGR qui fait ça ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 413 Localisation: PARIS, 306 xs HDI
|
|
et pour le branchement de l'intercooler? il se bran,che entre quoi et quoi?
merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 413 Localisation: PARIS, 306 xs HDI
|
|
JP a écrit: | cyril a écrit: | et pour le branchement de l'intercooler? il se bran,che entre quoi et quoi?
merci  |
Entre 2 et 3  |
merci JP
il faudra une reprog aprés l'avoir montéou pas ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|