Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snowfree52
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 2814 Localisation: United Kingdom
|
|
à combien de TPM on consomme le moins ? _________________ 351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ... |
|
|
 |
fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
|
|
snowfree52 a écrit: | à combien de TPM on consomme le moins ? |
si je me trompe pas, la logique voudrais que ce soit sur le couple maxi
en tout cas, mais c pas quand je roule plus pepere que je consomme le moins
ces 6 dernier mois je roule moins et surtout plus tranquille et pourtant ma conso moyenne a augmenté de 0,2 voire 0,3l/100 donc souvant entre 1200 et 1800tr/min en ville et 2500tr/min sur autoroure
vais essayer sur un plein complet de rouler plutot a 2000-2500tr/min en ville pour voir _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
|
 |
snowfree52
Expert
|
|
fabryce a écrit: | snowfree52 a écrit: | à combien de TPM on consomme le moins ? |
si je me trompe pas, la logique voudrais que ce soit sur le couple maxi
en tout cas, mais c pas quand je roule plus pepere que je consomme le moins
ces 6 dernier mois je roule moins et surtout plus tranquille et pourtant ma conso moyenne a augmenté de 0,2 voire 0,3l/100 donc souvant entre 1200 et 1800tr/min en ville et 2500tr/min sur autoroure
vais essayer sur un plein complet de rouler plutot a 2000-2500tr/min en ville pour voir |
je roule un peu comme toi, en sous regime souvent.
mais le couple max n'est pas à 1800TPM ? _________________ 351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
|
|
 |
fabryce
Amateur
|
|
le couple maxi commence a 1800tr et jusqu'an 2300tr environ
par contre faut savoir gerer entre couple et puissance (plus haut dans les tours).
je sais qu'en cote, je privilegie la puissance au couple car le moteur force moins., du moins c'est se que je resens au volant.
c pour ca que je vais essayer de rouler un peu plus haut dans les tours pour voir ce qu'il en est _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
|
 |
gab69
Amateur
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
|
|
truc marrant : peugeot annonce le reservoir 60 l pour les hdi ...
j'ai deja mis aussi + de 62 voir 64 litres !
mais c'etait en plein hiver ,alors est ce que c'est le gazoil qui se retracte avec le froid ??
ma jauge ne descend pas de la meme facon en ete et en hiver !!
pour info,quand je tire dedans,je fais 750/800 kms... et quand je roule peinard,j'ai deja titillé les 900 !
(mais femme tourne a 1100 !!!!!! a 70 km/h en, 5 eme)
bye |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
snowfree52
Expert
|
|
JP a écrit: | gab69 a écrit: | j'ai deja mis aussi + de 62 voir 64 litres !bye |
Change de pompe ou de station service, son débimètre est foireux... | quelles que soient les stations, je met toujours plus de 60 litres, mon dernier record est de 69 L.(apres 70 bornes de réserve)
je pense que certains réservoirs sont plus gros que d'autres  _________________ 351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
gab69
Amateur
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
|
|
j'ai deja vu ma reserve s'allumer a 650 kms.... s'eteindre au bout de 150 pi se rallumer a 850 !
"debimetre" ??? mais on a des problemes avec les debimetres,ici  |
|
|
 |
snowfree52
Expert
|
|
gab69 a écrit: | j'ai deja vu ma reserve s'allumer a 650 kms.... s'eteindre au bout de 150 pi se rallumer a 850 !
"debimetre" ??? mais on a des problemes avec les debimetres,ici  |
d'un autre coté, quand je mets 69 litres dans le réservoir, je ne pense pas que ca soit une erreur de voyant de réserve  _________________ 351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
|
|
 |
snowfree52
Expert
|
|
résulat de mon dernier plein en roulant comme un papy : 930 km , avec voyant de reserve a 820
mais bon, vidange bientot, on verra bien apres  _________________ 351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Dernière édition par snowfree52 le 01 03 2006 20:27; édité 1 fois |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
fabryce
Amateur
|
|
JP a écrit: | Tu devrais éviter de rouler en réserve... les HDi n'aime pas ça... |
c'est utopique de penser que les saletés attentent au fond de reservoir cacher dans un coin.
prend une bouteille remplie d'eau ou autre, met y des merdes et secoue la. Tu vera que le merdes vont se repartir partout > c'est la meme chose dans le reservoir, le GO/essence est remuet dans tout les sens (acceleration, freinage, courbes, bosses sur la route etc...)
c un peu HS mais bon _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
fabryce a écrit: | JP a écrit: | Tu devrais éviter de rouler en réserve... les HDi n'aime pas ça... |
c'est utopique de penser que les saletés attentent au fond de reservoir cacher dans un coin.
prend une bouteille remplie d'eau ou autre, met y des merdes et secoue la. Tu vera que le merdes vont se repartir partout > c'est la meme chose dans le reservoir, le GO/essence est remuet dans tout les sens (acceleration, freinage, courbes, bosses sur la route etc...)
c un peu HS mais bon |
Je ne fais que dire ce que j'ai constaté... plusieurs personnes ont eu des problèmes d'alimentation en GO, injecteur ou pompe après avoir roulé en réserve... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
Z28
Amateur
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
snowfree52 a écrit: | je pense que certains réservoirs sont plus gros que d'autres  |
Et la marmotte....... Meuh non, vous penssez bien que les constructeurs automobiles sont hyper tatillons et ont des controles tres pointilleux donc si les fournisseurs ne respectent pas les caractéristiques, les pièces sont refoulées. C'est possible dans les périodes charnières de transitions entres 2 phases mais c tout. Pensez que 10 litres supplémentaires représente un pack d'eau alors vous le casez où ce volume supplémentaire sous le chassis  _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
|
 |
snowfree52
Expert
|
|
Z28 a écrit: | snowfree52 a écrit: | je pense que certains réservoirs sont plus gros que d'autres  |
Et la marmotte....... Meuh non, vous penssez bien que les constructeurs automobiles sont hyper tatillons et ont des controles tres pointilleux donc si les fournisseurs ne respectent pas les caractéristiques, les pièces sont refoulées. C'est possible dans les périodes charnières de transitions entres 2 phases mais c tout. Pensez que 10 litres supplémentaires représente un pack d'eau alors vous le casez où ce volume supplémentaire sous le chassis  |
et je le fou ou alors ce gasoil en plus, il s'évopore ?  _________________ 351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
JP a écrit: | Moi encore 55L pour 700km.... 7,85L au 100  |
Moi 55 litres pour 1000Km  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
JP a écrit: | Chti-demon a écrit: | JP a écrit: | Moi encore 55L pour 700km.... 7,85L au 100  |
Moi 55 litres pour 1000Km  |
J'ai une fuite quelque part c'est pas possible  |
Elle est stock ou pas  |
|
|
 |
|