Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
j'ai changer mes rotule de suspension,celle qui se trouve sur les triangle,faut il faire un parallelisme? |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
normalement oui....
car meme avec les 3 vis qui "guide" la rotule, ca fait varier le reglage...
pour info il y a deux model ceux qui ont la direction assisté et ceux qui l'ont pas  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
volverine
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: 10 aube
|
|
pour info ca ne deregle pas la geometrie mais un controle ca na fait pas de mal. |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Ouaip ca dérègle légèrement car les vis ne sont pas bien centrées sur la rotule et le triangle. Mais c'est pas énorme non plus, donc le réglage est pas indispensable à mon avis _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
decidez vous!! oui ou non  |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Au choix  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
ci tu veut avoir la concience tranquille => para
ci t'es bricoleur et que tu vas changer t'es rotule de direction dans pas vieux bas fait pas le para tous de suite  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Ne pas le faire à mon avis serait une fausse économie. Un parallélisme bien réglé limite l'usure des pneus, améliore l'adhérence et baisse la consommation, toutes proportions gardées.
Tu va peut être dépenser 40 ou 50€ tout de suite, mais au bout du compte tu devrais t'y retrouver. |
|
|
 |
Don@lD
Novice
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 120 Localisation: 77 et 92 (et oui c'est possible :P)
|
|
J'avoue fait un para, c'est pas 40€ qui vont te tuer !!!!!
Moi j'en ai fait les frais, j'a explosé mes pneus sur l'exterieur à cause d'un mauvais parallélisme !!!!! Résultat: Changement des 4 pneus ( bon pas qu'à cause du para, mais aussi de la mauvaise qualité des pneus .. carefour) _________________ |
|
|
 |
green
Expert
|
|
merci en tout cas pour vos reponses  |
|
|
 |
|