306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Conseil] Tube Afrique


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toons62

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: Pas De Calais

MessagePosté le: 07 02 2006 18:45    Sujet du message: [Conseil] Tube Afrique R&eacutepondre en citant

Salut, je poste ce sujet car plusieurs personnes m'ont conseillez de supprimer mon catalyseur et le remplacer par un tube Afrique pour gagner en couple et gagner du bruit au ralenti, mais d'autres me lont deconseiller par rapport au controle de police et au controle technique. J'aimerais vos avis et si possible savoir l'amende que je risque. Merci d'avance.
_________________
ToOn'S.
306 Roland Garros 1.6l 8v.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 834
Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'

MessagePosté le: 07 02 2006 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eternel debat du gain du tube afrique.... essai pour te faire ton avis! (pour mon 1.6, j ai senti un leger mieux et meilleure reprise mais de la a ce que ca transforme en bombinette l auto )
pour ce qui est de la loi, en théorie c'est interdit car modifier tes caractéristiques d'origines, sanction possible immobilisation du vehicule... mais en pratique ca passe niquel car ils ne se coulent pas sous la voiture pour controler, mais pour le CT il faut remonter ton cata car c'est contre visiste directe avec un tube.

_________________
mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 07 02 2006 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fais une recherche...
Sinon je pense pas que tu risque une amende si la police ne regarde pas dessou le bruit change pas beaucoup!
Apres pour le ct effectivement c'est plus dur...
C'est pour quel motorisation parcque il faut pas t'attendre à un gain enorme deja si tu le sens...

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
toons62

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: Pas De Calais

MessagePosté le: 07 02 2006 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un 1,6l 8v
_________________
ToOn'S.
306 Roland Garros 1.6l 8v.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toons62

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: Pas De Calais

MessagePosté le: 08 02 2006 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais voir les prix au Paris Tuning Show
_________________
ToOn'S.
306 Roland Garros 1.6l 8v.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 08 02 2006 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai fait plus simple, j'ai pris le cata, je l'ai ouvert comme une boite de conserve et vidé, ensuite j'ai glissé un tube inox puis soudé, refermé, un peu repeint couleur métal... et voilou, ni vu ni connu
_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 09 02 2006 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Moi j'ai fait plus simple, j'ai pris le cata, je l'ai ouvert comme une boite de conserve et vidé, ensuite j'ai glissé un tube inox puis soudé, refermé, un peu repeint couleur métal... et voilou, ni vu ni connu


Justement c'est ce que je voudrais faire mais je ne sais pas si ça se voit au CT.

Pour ma 1.8 16V faudrait un tube inox de quel diamètre ?

L'inox ça se soude à quoi ?

_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 10 02 2006 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme déjà dit déjà abordé 150 fois fait une recherche. on lock
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss