Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
je suis aller voir sur LDLC pour acheter des DVD vierges, normaux et RW, et là
DVD-R, DVD-R DL, DVD+R, DVD+R DL, DVD RAM
alors le DL signifie double couche, donc plus de capacité
mais DVD+ ou DVD- et RAM
pourquoi antant de sortes, les graveur font tout en general mais faut prendre les quelles ? qu'est ce que change ? _________________ |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
La principale difference entre les + et les - c'est le format (la technologie plus ou moins ) ce qui les rends incompatible les uns entre les autres
Aujourd'hui quasiment tous les graveurs font les deux formats
Et RAM c'est encore un autre format bien plus exclusif que les deux autres.
Le mieux ben faut voir le prix en general les + sont moins cher enfin ca depend de toute facon ils sont equivalent au moins
Note je crois que les dvd-rw sont beaucoup plus long a effacer que les dvd+rw |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
merci pour cette reponse rapide
je cherche a acheter des dvd-RW pour faire des sauvegardes lors des formatages etc ...
je prendrai les moins cher, on verra bien  _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
un peu d'infos ici :
http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/difference_entre_dvd-r_et_dvd+r.php
mais je comprend pas trop les prix
je prend que du verbatim en spindle pour l'exemple.
spindle de 10 dvd+R 24.95€ sois 2€495 le dvd
spindle de 25 dvd+R 69.90€ sois 2€796 le dvd
spindle de 50 dvd+R 138.90€ sois 2€779 le dvd
en gros si on en veux beaucoup faut prendre plusieurs boites de 10, sur plusieurs site c'est pareil, donc pas une erreure  _________________ |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
luther a écrit: | un peu d'infos ici :
en gros si on en veux beaucoup faut prendre plusieurs boites de 10, sur plusieurs site c'est pareil, donc pas une erreure  |
c'est cher
vive l'andorre
41€ si me trompe pas les 100dvd ya quelques mois en verbatim _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
luther a écrit: | un peu d'infos ici :
en gros si on en veux beaucoup faut prendre plusieurs boites de 10, sur plusieurs site c'est pareil, donc pas une erreure  |
c'est quoi ces prix de tueur! Ici les Verbatim DVD+ en 8x ca vaut meme pas 20€ le spindle de 25... c'etait il y a 2 moins ca... la derniere fois j'ai vu les DVD- a 15,90€ les 25 me semble....
C'est quoi vos sites de malades mentaux la?
Ou alors j'ai zappe un truc?
Edit: apres verification..... 35€ pour 50 DVD+, en Verbatim 16x, imprimables... 'tin, c'est quoi vos prix de fous la?  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
AirOne.
Pro
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 834 Localisation: La Rochelle
|
|
je sens que je vais faire des heureux pour l'achat des DVD sur internet
http://www.nierle.com/
c'est vraiment pas cher mais par contre faut bien etre précis sur votre adresse de livraison  _________________ 306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :) |
|
|
 |
Crisot
Pro
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 918 Localisation: RER E Voiture: S16 BV6
|
|
Tout ça c'est des conflits de fabriquants.
ATTENTION, si sur PC les +R ou -R reviennent globalement au même, sur une platine de salon il y a beaucoup plus de chance qu'un -R fonctionne! L'inverse existe mais est très rare! Pour augmenter vos chances de ne pas être embetés par votre platine de salon, prennez des -R! _________________ Amiga rulez |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
AirOne. a écrit: | je sens que je vais faire des heureux pour l'achat des DVD sur internet
c'est vraiment pas cher mais par contre faut bien etre précis sur votre adresse de livraison  |
merci pour le lien
13€99 le spindle de 25 en 8X chez Verbatim bien sur
tu a deja commendé chez eux ? je pense faire une commande "test" et si tout va bien faire une grosse commande de dvd et cd chez eux _________________ |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
luther a écrit: | AirOne. a écrit: | je sens que je vais faire des heureux pour l'achat des DVD sur internet
c'est vraiment pas cher mais par contre faut bien etre précis sur votre adresse de livraison  |
merci pour le lien
tu a deja commendé chez eux ? je pense faire une commande "test" et si tout va bien faire une grosse commande de dvd et cd chez eux |
+10 pour nierle, mais il faut commander avec t'es pote pour avoir les frais de port gratos
j'ai trouvé pres de chez moi les meme prix que chez nierle, donc maintenant
mais en cherchant bien sur le net y'a encore moins cher
 _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
AirOne.
Pro
|
|
luther a écrit: | AirOne. a écrit: | je sens que je vais faire des heureux pour l'achat des DVD sur internet
merci pour le lien
tu a deja commendé chez eux ? je pense faire une commande "test" et si tout va bien faire une grosse commande de dvd et cd chez eux |
vaut mieu que tu fasses une commande test comme tu dis
moi la première ils ont pas trouvé ma baraque
mais bon aucun soucis ils m'ont applé et remboursé.
y'a surement moins cher mais eux semble etre un peu réputé  _________________ 306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :) |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
et il y a la possibilté de payé a la reception, ca c'est top terible , ils te livrent pas, tu paye pas  _________________ |
|
|
 |
AirOne.
Pro
|
|
luther a écrit: | et il y a la possibilté de payé a la reception, ca c'est top terible , ils te livrent pas, tu paye pas  |
j'ai pas vu ca
jveins juste de passer une commande de 100€ en plus  _________________ 306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :) |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
merci pour le lien
ouais, c'est ce que je paye a cote de chez moi dans un magasin cher quand j'ai la flemme d'aller les chercher ailleurs.... _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
et pour finir vu que les lecteurs divx/dvd recent lisent les dvd+ et dvd-, pour la PS2
elle lie les dvd gravé ? et si oui quel type ? _________________ |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Sinon il y a une difference entre la qualité de gravure de certains graveurs :
Pionneer s'en tire mieux avec le DVD-R et Nec avec les +R mais ca se joue a rien du tout.
Pour les platines, j'ai toujours entendu dire que les DVD-R passaient mieux...moi je met du DVD-R et du DVD+RW dans ma philips et tout passe comme il faut.
http://forum.surdvd.com/ pour les tests de lecture sur les platines. _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
et les PS2, elles lisent quoi ?  _________________ |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
Stormbringer_k a écrit: |
vive l'andorre
41€ si me trompe pas les 100dvd ya quelques mois en verbatim |
j'y suis allé hier, et j'ai vu 100 memorex 8x à 32 €  _________________ |
|
|
 |
AirOne.
Pro
|
|
Andorre c'est le pied...
le truc chiant c'est les limites...  _________________ 306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :) |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
AirOne. a écrit: | Andorre c'est le pied...
le truc chiant c'est les limites...  |
sauf quand on a une plaque 66 on se fait pas arréter
fin du HS  _________________ |
|
|
 |
|